Séjour de 19 nuits en Polynésie

Forum Polynésie française

bonjour,
nous avons decidé de repartir en polynesie en octobre 2015, nous avons dja fait tahiti, morrea et bora. Nous aimerions donc découvrir un autre aspect de ces iles mais de manière plus authentique. Quel itineraire nous conseillez vous ? Nous avions pensés a raiatea, maupiti, tikehau,rangiroa,fakarava et manihi en schant que nous aimons combin excursions terrestres et sur mer.
merci.

Bonjour
Et pourquoi pas Les Australe ou les Marquises ? Ou essentiellement les Tuamotu ?
Car là Raiatea et Maupiti c’est kife kife avec Moorea Tahiti Bora.
cdlt

parce que nous retournerons pour faire seulement les marquises

Eh bien faites les Australes ou les Tuamotu Gambier.
Un totalement voyage différente du précédent.

dire que Raiatea et maupiti c’est kif kif… on voit la connaissance de la polynésie!
Et bien non! Raiatea et maupiti c’est absolument différent!
Chaque île et chaque atoll sont différents! quand bien même si un cocotier de Maupiti est pareil qu’un cocotier de Raiatea!
L’ambiance, l’accueil les gens sont différents! Pour cela faut y rester un certain temps dans chaque île pour sentir cette différence.

Pour votre deuxieme voyage, faites donc Huahine Raiatea tuamutu et les marquises… si c’est votre chois sinon Rurutu les iles australes…vous avez le choix.
Minimum 2 nuits par île…
Passez 3 nuits dans 2 îles aux marquises par exemple…si vous êtes sensibles à l 'accueil des gens par exemple, vous sentirez que ces 2 iles sont différentes…

bendix , inutile de rabaisser les gens et merci de bien comprendre ce que j’écris.
Si ça te pose un problème de lire un autre avis que le tien, ben faut t’y faire. Tu n’est pas le seul référent sur ce forum. Merci.

Premièrement je suis en PF depuis 19ans bientôt et j’ai vu pas mal de choses ici. Les Marquises, les Tuamotu ouest, les ISLV et bien entendu les IDV.
Tu ne te donnes pas la peine de comprendre ce que j’ai écrit ! : J’ai dis : Raiatea et Maupiti sont kif kif avec Moorea et Bora. En aucun cas j’ai dit Raiatea est kif kif avec Maupiti !!! Je mettai en comparaison Raiatea et Moorea et Maupiti avec Bora.

Dire que chaque ile est différente etc… ça c’est des arguments plutôt cul cul ! Bien évidemment que chaque ile est différente mais bon pour certaines, surtout les plus proches on y retrouve la même atmopshère, le même genre de lagon, la même culture… Donc rien de très surprenant !

Ce sont des gens qui reviennent pour un 2ème séjour. Je les invite donc à vivre des nouvelles sensations : Les Australes sont pour le coup très différentes des ISLV : culture différente, langue différente, artisanat différent… Il en va de même pour les Marquises. Qt aux Gambiers…
Donc revenir et se refaire Deux îles comme Raiatea et Maupiti alors qu’ils ont fait Bora… c’est juste dommage… et c’est MON avis.

Voilà bendix, je ne peux pas être plus clair.

Pour les iles sous le vent vous avez fait Bora… la perle du pacifique parait il, Huahine est à découvrir par ses nombreux marae chargés d’histoire et si vous avez de la chance d’être accompagné par une personne de l’île, elle ne manquera pas de vous raconter .
Raiatea, ile sacré, le marae international de Taputapuatea idem, avec de nombreuses légendes … Tahaa étant dans le même lagon vous pourrez vous y rendre avec un prestataire faisant le tour de l’île en pirogue avec picnique sur un motu…
Sur ces 3 iles vous aurez la possibilité de découvrir beaucoup de chose en vous promenant et en rencontrant les gens …
Les Tuamotu, completement différent des îles hautes, si vous êtes plongeurs allez à Fakarava ou Rangiroa sinon vous avez Tikehau plus convivial car moins de monde, un séjour de 1 ou deux nuits suffit.
Le Marquises ou les îles Australes (Rurutu, Tubuai) des îles hautes, avec un accueil chaleureux (comme partout en

Sujets suggérés

Services voyage