J’habite à la Réunion, et je prévois en septembre 2013 d’aller à Paris pour deux semaines avec mon copain. Néanmoins, ne connaissant rien à Paris, je me pose un certains nombre de question quand à l’organisation de ce voyage, les itinéraires à prendre, la durée de chaque visite…
J’ai déjà en tête un certain nombre de choses que je souhaite faire:
Aller à DisneyLand et passer 1nuit/2 jours dans le parc, ou 2nuits/3jours dans le parc. Vous me conseilleriez plutôt 2 ou 3 jours dans le parc, pour avoir le temps d’en profiter.
4 jours de shopping (galeries Lafayette, La Vallée Village, et le Printemps Hausmann). Ca fait trop 4 jours de shopping?
Vous auriez de bons hôtels pas trop chers à me conseiller sur Paris?
Ensuite je pensais visiter:
La Tour Eiffel
Le Musée du Louvre
Le Musée d’Orsay
Le Palais Royal
Les Champs Elysées
Le Château de Versailles
Notre Dame de Paris
L’Arc de Triomphe
Le Jardin des tuileries
Le jardin des Plantes
La Place Vendôme
Le Jardin du Luxembourg
Le champ de Mars
-Et le soir une croisière en bateau-mouche sur la Seine avec repas servi sur le bateau.
Tout cela est un peu brouillon, mais j’aimerai savoir comment organiser la visite de tous ces lieux avec un bon itinéraire pour optimiser mon temps. Combien de temps pourraient durer chacune de ces visites? Pensez vous que toutes valent le coup, ou m’en conseilleriez-vous d’autres?
J’envisage également une visit au Futuroscope 1nuit/2jours dans le parc. J’ai vu que l’hôtel Ibis a l’air bien. Qu’en pensez-vous?
Et enfin j’ai pensé à une visite des châteaux de la Loire (Château le Clos de Lucé, Château de Chenonceau, et Château de Chambord). Vous les avez déjà visité? Par contre la visite est a 200 euros par personne, nous sommes deux ce qui fait quand même 400 euros… Pensez vous que cela vaille le coup?
Désolée pour le roman, mais je suis un peu perdue quand à la façon d’organiser tout ça. Si vous avez des suggestions ou remarques, n’hésitez pas!!
Merci d’avance.
Priscilla
fred2
Tout d’abord, est-ce que la visite du Futuroscope et des châteaux de la Loire sont inclus dans les 15 jours de ton séjour ? Car ce n’est pas du tout dans la région parisienne, ni même dans les environs…
Concernant le shopping, ne compte pas “4 jours entiers”, ça n’a pas vraiment de sens. Le shopping dans Paris, comme dans toute grande ville, se fait au gré des balades ; tu en feras un peu tous les jours à mon avis.
Quant à la Vallée Village (je ne connaissais pas !) ce n’est pas du tout dans Paris non plus… À mon avis, ce n’est pas forcément une étape à retenir.
Concernant le reste des monuments que tu souhaites visiter, tout n’est à mon avis pas indispensable (les Champs Élysées, les Tuileries notamment), mais de toute façon, je te déconseille d’élaborer un plan très précis. Fais toi une liste de ce que tu considères comme incontournable et vois ensuite au jour le jour (la tour Eiffel par exemple, ne se visite pas un jour de pluie, mieux vaut éviter un dîner sur les bateaux mouches le week-end -trop de monde-, quant aux musées nationaux, ils sont fermés le mardi).
Anonyme3
Merci beaucoup pour ta réponse.
Alors concernant la visite du futuroscope, et celle des 3 châteaux, elles sont inclues dans les 15 jours… J’ai vu sur internet un prestataire qui propose une visite des chateaux en une journée, je sais pas si ça en vaut la peine… ça me semble court pour tout cela une journée… Le futuroscope tu y es déja allé? penses-tu que ça vaille le déplacement?
La vallée village effectivement je viens de me rendre compte que ça ne se trouve pas dans paris… c’est bien à l’Est, au centre commercial du Val d’Europe… J’ai encore du mal à évaluer les distances sur la carte… La Réunion et la Métropole c’est loin d’être comparable lol Je crois en effet que je vais éviter si c’est trop loin…
Et je crois que je vais suivre ton conseil et ne pas trop prévoir à l’avance, juste noter comme tu dis les incontournables, et voir au jour le jour… Et ça sera aussi moins prise de tête…
Merci, d’autres avis sont les bienvenus
marieenitalie4
Si ton objectif est vraiment Paris (et sa région), je pense que tu peux zapper le futuroscope et les châteaux de la Loire qui sont un peu “hors sujet”
Il y a de très beaux châteaux tout autour de Paris : Versailles (tu l’as cité déjà), Vaux le Vicomte et Fontainebleau, Chantilly… tous + ou - accessibles en transports en commun depuis Paris (pas besoin de payer pour une visite organisée en car)
Il n’y a pas vraiment l’équivalent du futuroscope en région parisienne, mais tu peux prévoir la cité de sciences à la villette si c’est le coté scientifique qui t’attire. et si c’était plutot un 2ème parc d’attraction en plus de disneyland, tu as le parc asterix
à propos de dinseyland, évite absolument les week end (samedis et dimanches), et en septembre en semaine tu ne devrais pas avoir trop de foule, 2 jours me semblent amplement suffisants !
La Vallée Village est à proximité de disneyland, tu pourras peut être y aller depuis ton hotel de disneyland
posepose5
Bonsoir,
je suis resté dix jour à paris cette été en juillet pour juste quelles e mails
(échange de maison dans le 8 ième ) et un aller retour en TGV
c’est tellement synaptique un échange de maison
JPBRIERE
mayannick6
Les chateaux de la Loire c’et magnifique, mais ce qui fait leur intérêt, c’est le fait de pouvoir flâner à l’intérieur et dans les jardins.
un voyage en une journée enlève tout cet intérêt
Pour Paris, dans ta liste,
il y a des lieux où tu vas juste te balader (les jardins, les champs elysées etc…) sans contraintes horaires ou presque
les lieux qu’il faudra bien programmer (comme les musées ou les monuments), certains sont fermés le mardi, d’autres le lundi, leurs horaires sont variés, rien de plus désagréable que de se retrouver devant une porte close après un long trajet
Il faut donc avant de partir noter pour chacun les jours de visite et les horaires
Enfin, il faut prendre un plan et essayer de regrouper ce quise trouve dans le même coin en alternant balades et visites
Dsiney deux jours c’est bien
Anonyme7
Merci pour ta réponse JPBRIERE, c’est vrai que c’est une bonne idée, mais ça nous fait un peu peur à mon copain et à moi et laisser notre maison à des gens qu’on ne connait pas, sachant que ça peut très bien se passer, comme pas… Mais c’est vrai qu’on y a pensé car c’est vraiment une solution très économique, et je pense qu’on trouverait preneur pour venir sur l’ïle…
Anonyme8
Alors en fait, mon objectif n’est pas vraiment de rester sur Paris, on va dire beaucoup de Paris, et un peu de ses alentours si éventuellement je trouve un site qui vaille vraiment le déplacement… Et en voyant des photos des châteaux de la Loire, j’avais vraiment trouvé ça beau et je trouve que ceux aux alentours de Paris sont beaux, mais pas autant… Mais je crois que si je n’ai pas le temps je vais trouver des châteaux plus proches… En fait je commence tout juste à y réfléchir, à faire quelques recherches sur internet, et tous vos avis et conseils sont donc les bienvenus.
Pour Disney Land je crois que je vais y passer 2 jours après avoir reçu plusieurs avis allant dans ce sens… En plus ça reviendra moins cher car je pense prendre le DisneyLand Hotel. Quelqu’un y a déjà été?
posepose9
Bonsoir,
J ai déjà fais 8 échanges sans aucun problème au contraire maintenant
les personnes sont des amies
3 échanges au Québec, 2 en Argentine, en 3 en France
J’échangerai volontiers avec vous mais j’habite en Alsace.
je suis allé deux fois à la réunion dans un centre de vacances EDF
Il y a aussi le couchsurfing sur Paris qui est praticable.
Cordialement
JPBRIEREI