Ca fait déja 3 mois que nous sommes rentrés et je prends le temps de vous donner notre petit compte rendu de ces 2 semaines .
Après notre arrivée a San josé, nous avons eu le lendemain matin la livraison de notre véhicule à l’hôtel , très pratique .
On s’occupe de rien , super véhicule 4/4 pour affronter les pistes et les routes bien chaotiques su Costa Rica , séjour oragnisé par Magaly agence secretplace in costarica.
Muni de notre road book ,on part découvrir les sublimes cascade del Torro, presque 200m de haut, whaou , un souvenir incroyable, une nature très préservée, des oiseaux …
On arrive à notre premier stop pour 3 jours : VOLCAN ARENAL
On voulait un séjour authentique loin de la foule, on a été servi.
Un lodge loin des regards , avec une vue directe sur le volacn , une piscine donnant sur ce décor de rêve .
Nous passons une superbe nuit mais toujours réveillé à 4h00 ( décélage oblige )
Le lendemain matin , on part en balade à cheval avec la propriétaire du coin qui est biologiste , nous sommes 4 , au fur et a mesure , des paysages plus incroyaables les uns que les autres.
On arrive à une cascade qui n 'est pas mentionné sur les guides ( j’ai vérifié ) , les chevaux se baignent avec nous , les libbélules nous entourent.
Un rêve j’avoue .
Après midi pause et farniente ,
Le lendemain , on part avec le guide qui vit sur place faire une superbe rando au pied du volcan,on ne rencontre personne sauf bien sur les animaux : toucans; paresseux; singes …
Le dernier jour, on a participer à la vie du lodge avec connexion avec les chevaux, soins …
Départ pour RIO CELESTE
3 jours sur place face au volcan Miravalles
Lodge de très grande qualité ,
journée au Rio Céleste + tubing, une super expérience , je recommande .
Très belle rando + des couleurs d’un bleu incroyable .
Un guide né dans la réserve du Cano Negro vient nous chercher le lendemain matin , rien que pour nous,
Petit bateau sur les canaux . Quel plaisir pour les yeux .
Des oiseraux migrateurs, des crocodiles, singes et beaucoup d’autres .
Une impression d’être seul au monde et un guide extra qui a su nous amener dans les bons coins pour ne rien râter de cette journée .
Dernier jour, finca de chocolat, très sympa aussi avec degustation bien sur
Départ pour la côte Pacifique 3 jours
Un peu de repos j’avoue , le bienvenue, les vacances oui mais une plage bordée de cocotiers nous en avions envie .
Quelle surprise là aussi .
On traverse une cocoteraie , une piste un peu poussièreuse , et on arrive au paradis, en tout cas ca y ressemble .
Un petit lodge comme je les aime , bordée de cocotiers , et une piscine de fou face à la plage déserte, pas un chat .
Un accueil extra , des repas extras.
On avait suivi notre road book et on avait envie de faire un pont suspendu conseillé par Magaly qui nous avait organisé le voyage.
Une très belle découverte : un enchainement de ponts dans une forêt primaire, des cascades en dessous, des singes et beaucoup d’oiseaux avec des perroquets ( mes préférés)
Nous avons profité de cet endroit car dans ce jardin d’eden beaucoup d’animaux sur place . Difficile de partir d’un tel endroit .
Départ pour la réserve de Dota : 2 jours
Nous avions envie de voir le quetzal, cela faisait parti de ns exigences
Un endroit là aussi hors du temps, petit lodge avec des cabanes en bois bien cachées dans la nature, le matin au réveil, le chant du Quetzal
Une seule envie partir à sa rencontre .
Petit déjeuner fabuleux, tout fait maison , jus de mures du jardin , un potager sur place , tout fait maison et bio, comme on aime .
Notre guide privé nous attendait, on est parti la matinée tranquilement, on a vu 3 fois ce sublime oiseau, une très belle cascade et des paysages de montagne superbes .
Départ pour la côte Caraibes 4 jours
On s’arrête voir le volcan Irazu, quel spectable et une vue encoer une fois epoustouflante .
On continue vers la côte Caraibes, grand changement de décors.
Notre coup de coeur .
Un lodge face à la plage de Cahuita .
Notre guide vit sur place encore , j’avoue que ces moments à discuter avec lui sont très privilégiés .
Nous avons été servis là aussi
Découverte du parc de Cahuita, avec lui , véritable oeil de Lynx, : coatis, ratons laveurs, singes, toucans, papillons,…
Une plage incroyable avec des bleus intenses .
Une sortie de nuit sur la mangrove pour voir cette faune autrement , des caimans, des serpents , arraignées , en toute sécurité bien sur .
Je suis froussarde …
Nous avons pour notre dernier jour été gâté, notre guide nous a amené sur des chemins bien secrets , nous lui avions demandé une expérience secrète pour terminer en beauté .
Nous voilà partis dans la fôrêt, un chemin non balisé, avec sa machette, au bout une cascade qui laisse sans voix, on a fini sur les fesses mais peu importe.
Un ballet d’oiseaux et de libelules , un décor somptueux .
Notre plus belle expérience avec les explications des plantes et de leurs vertues, des grenouilles partout, toute petites mais très jolies .
Le lendemain retour à san José, après 6h de route, nous avons rendu notre véhicule, et on nous a ramené à l 'aéroport .
J’avoue que ce voyage nous a laissé une impression vraiment incroyable du Costa Rica .
Nous avons eu des hébergements de charme et des visites très exclusives .
Je voulais remercier Magaly pour son professionnalisme , un petit message de temps en temps pour être sur que se passe bien .
Toujours diso pour nous si nous lui écrivions pour une question .
On reviendra c’est sur car on a pas tout vu .
Pura Vida