Mon compagnon et moi même partons 3 semaines du 23 juillet au 15 aout au Brésil arrivée à Rio de Janeiro.
C’est un pays tellement grand, avec tant de trésors que nous n’arrivons pas à choisir un itineraire cohérent parmis ses villes, plages et environement.
Apres 2 essais de prise de contact avec des locaux et n’ayant reçu aucun retour de leurs par je m’inscris sur votre forum car j’aimerai bien avoir de l’aide pour notre voyage.
Notre plan de voyage actuelle est de rester 3 ou 4 jours a Rio et apres direction le sud sans but precis, à l’heure actuelle aucune reservation d’hotel ou de deplacement n’a était fait.
nous sommes plus attiré par les sites naturels et petits villages typique que par les grandes villes.
Nous voudrions faire un voyage rudimentaire, dormir dans des auberges de jeunesse ou hotel, manger la nourriture du pays, s’accomoder à leur culture.
j’ai encore pleins d’autre questions mais ca serait trop long pour les écrires, dans l’attente d’aide de votre part, je vous remercie d’avance.
ceciliago2
Bonjour,
Si vous comptez rester dans le Sud, pour pouvez longer la côte, et faire Ilha grande, Paraty (à ne pas louper), et quelques autres plages.
Après vous pouvez faire Iguaçu et le Pantanal…
Tout dépend de vos envies.
Par contre 3 / 4 jours à Rio, ce n’est pas beaucoup, il y a tellement de chose à y faire!
Pour les réservations, ne vous inquiétez pas trop, en générale il y a tjrs de la place quelques part. Essayez tout de même de reservé votre 1er hebergement, on ne sait jamais.
Vous comptez vous déplacer en bus?
N’hésitez pas à me poser plus de question, et à me dire avec plus de précisions ce que vous voulez faire/voir.
Jeter un oeil sur mon blog, je parle de Rio, Paraty, Iguaçu, et de plages du sud que j’ai pu faire. www.voyageursgourmands.fr
jeansfizz3
Qu’apellez-vous “Le Sud” ? Parce que pour moi le Sud c’est Florianopolis, Camoboriu, Porto Alegre, Gramado etc (autrement dit, le RS et le Santa Catarina), éventuellement le Parana et le Pantanal. Mais pas Rio/Paraty.
Si vous pouvez préciser, je vous donnerais quelques pistes.
benj774
Ihla Grande et Paraty, ça me paraît redondant ds le cadre d’un court séjour. Choisissez l’un ou l’autre, pour se consacrer à autre chose.
pour Rio, 3 ou 4 jours pk pas? Ou vous ne voulez que survoler et dans ce cas 48h suffisent ou vous voulez réellement connaître la ville et dans ce cas passez y vos trois semaines… vous manquerez encore des tas de trucs
cearalsace5
Il y a quand même une différence à noter entre Paraty et Ilha Grande :
Paraty mérite un séjour pour son architecture coloniale et moins pour ses plages. On peut néanmoins en découvrir de magnifiques mais il faut alors faire des excursions en bâteau ;
Ilha Grande est plus isolé, à conseiller pour les amoureux de la nature des plages et de la plongée.
Information qui peut être utile si vous devez faire un choix entre ces 2 destinations.
Concernant Rio effectivement, si l’on veut vraiment découvrir la ville et s’en imprégner, sans se contenter des circuits les plus courus, 1 semaine est un minimum.
cearalsace6
Il y a quand même une différence à noter entre Paraty et Ilha Grande :
Paraty vaut pour son architecture coloniale, un peu moins pour ses plages, même si on peut en découvrir de superbes en faisant des excursions par bâteau.
Ilha Grande est plus isolée et est à conseiller pour les amoureux de la nature, des belles plages et de la plongée.
Information qui peut être utile si vous devez faire un choix entre les deux.
Concernant Rio de Janeiro je confirme. Si vous voulez vraiment découvrir la ville et vous en imprégner, sans vous contenter des circuits les plus courus, 1 semaine n’est pas de trop.
Anonyme7
bonjour
ca y est nous sommes au Bresil depuis une semaine,
nous avons suivit vos conseille, on est aller a Ila Grande est effectivement c’est une ile magnifique, on a fais de belle randonnees, beaucoup de vert comme je voulai.
c’est jours si nous sommes a Paraty, c’est aussi une tres belle ville.
merci pour ces bon conseilles.
sauf que voila, il nous reste encore a trouver une derniere destination d’environ 4 jours avant d’aller a Rio, depuis 3 jours on fais le tour de la carte du Bresil au environ de Rio pour ne pas a avoir trop de trajet en bus ou bateau sur notre itineraire, mais aucun endroit nous fais tilt, les seules que l’on trouve sont soit trop loin comme Iguaçu ou trop ville pour nous, notre envie ce situe plus pour du paysage vert encore une fois mais aucune idees d’ou aller, alors svp si vous pourriez nous aider, nous donner idees … on prend toute vos suggestions !!!
merci d’avance.
jeansfizz8
Je vois principalement 2 options, soit aller dans le Minais Gerais, à Ouro Preto (et autres villes coloniales de cette région), soit un séjour plus balnéaire (et plus près de Rio), à Buzios.
benj779
Une splendeur un joyau et en plus ambiance sympa la nuit (ville d’étudiants) une nuit de bus confortable depuis rio
De là, faire un saut à Mariana surtout pour le train, assez incroyable (week end seulement, retour en bus, s’arrêter à la mine d’or)
A Ouro Preto, les musées splendides, et le restaurant chafariz (mindi slt) complètement dingue et à la cuisine délicieuse