Je pars en voyage en Argentine début septembre et j’aimerais avoir quelques conseils concernant la ville de buenos aires.
Nous allons y rester 5 jours en tout (4 nuitées).
Avez-vous des conseils sur :
Les transports depuis l’aéroport ?
Des logements à recommander ?
Ou changer son argent ? (j’ai vu que les taux de change pouvait beaucoup varier en fonction des endroits
Merci d’avances pour vos conseils ,
Emilie
Anonyme2
Bonjour Emilie
Je suis Hédi et j’ai vécu presque 9 ans à BsAs de 2008 à 2017.
Pour les transports depuis Ezeiza, l’aéroport international, le plus simple reste le taxi. Tarif officiel, payé au guichet et très sûr.
Il y a le bus 8 qui permet en 2 h de rejoindre le micro centro mais je pense que ce n’est pas ce que l’on souhaite après un long voyage:)
Depuis Aeroparque l’aéroport en ville il y a toujours les taxis ou bien le bus 37 qui amène à Palermo si mes souvenirs sont exacts.
Pour les logements préférez d’une part le quartier de Palermo et d’autre part pour 5 jours essayer airbnb il y a de bons appartements à des prix raisonnables.
Pour l’argent il y a des casas de cambio un peu partout mais pas toujours visibles.
J’en connais une bien, Vaccarro, dans le quartier de Belgrano, métro José Hernandez.
Ils ont un site web.
Sinon vous pouvez faire un tour sur mon blog: avisdedepart.com
Il y a d’autres infos qui pourraient vous être utiles.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
Bon voyage!
annick-engrand3
Bonjour,
Nous partons passer le mois d’Avril en Argentine direction nord ouest
Voulons rester 3 jours à Buenos Aeres pour commencer, quel quartier le mieux pour loger? on avait pensé à San Elmo mais apparemment Palermo est mieux???
Puis envol pour Salta, est il vraiment mieux d’attendre etre sur place pour prendre notre billet d’avion.+ si infos sur Salta, je suis preneuse.
Merci de vos précieux conseils
Annick
roelena4
Bonjour Annick, pour moi c’est Palermo, je vous laisse mon blog pour aller voir.