Séjour de rêves à Wadi Rum: Quiet Camp Village

Forum Jordanie

Bonjour à toutes et à tous,

J’aimerais vous faire un retour sur mon expérience magique au Quiet Camp Village, un camp où je me suis rendu à deux reprises lors de mes visites de ce magnifique désert de Wadi Rum.

Niché au coeur du désert de Wadi Rum, cet établissement composé de tentes traditionnelles et très confortables (je ne pensais pas que ça l’était à ce point au moment de la réservation, je vous assure :stuck_out_tongue: ) est géré par Saleem et sa famille. Ils se plient litérralement en quatre pour rendre votre séjour des plus agréables, du petit thé de bienvenue, à la conception complète et optimale de votre circuit.

A l’arrivée au village de Wadi Rum (où il y a une sorte de parking où vous laissez votre véhicule), Saleem était là, à chaque fois, pour nous accueillir et nous conduire au camps se trouvant à quelques kilomètres de là. Accueil chaleureux avec le traditionnel thé bédoin qui fait du bien :), que nous avons dégusté en contemplant le paysage magnifique qui entoure le site.

Pour les repas, Saleem et son équipe proposent une variété de plats locaux et traditionnels, notamment la Makloobah ou le Zarab, qui consiste à faire cuire de la viande sous le sable, à l’étouffée je pense. Quant aux petits déj’, ils étaient copieux et variés. En tout cas, tout était extrêmement délicieux!

J’ai également une mention spéciale pour le feu de camps allumé au milieu du site, entouré d’assises confortables, où tout le monde se retrouve, touristes comme employés, pour parler de tout et de rien, faire connaissance, comprendre le mode de vie des bédoins, et surtout contempler les étoiles qui brillent 1000 fois plus que chez nous (la voie lactée est vraiment visible à l’oeuil nu, je ne pensais même pas que c’était possible!).

Saleem propose également un ensemble d’excursions pour découvrir toute la beauté du Wadi Rum, et sur les deux visites (octoble 2018 et avril 2021), je crois que nous avons tout fait :slight_smile: (lever et coucher du soleil, une journée à travers les principaux sites du Wadi Rum, et un circuit à dos de chameau…). Saleem nous a même gentillement prêté des snowboard (ou plutôt des Sandboard :slight_smile: ) pour glisser sur les dunes de sables à proximité de l’établissement.

Question tarif, le Quiet Village Camp est plus qu’abordable, surtout compte tenu de la qualité des prestations. Je vous laisse consulter les tarifs disponibles sur les sites de réservation au moment de votre voyage, ou mieux, de contacter Saleem directement sur Whatsapp.

Je reste à votre disposition si besoin d’autres informations, je vous répondrai avec grand plaisir.

Ci-dessous les coordonnées du camps:
+962776409977
www.wadirumquietvillage.camp
saleem.wadirum@gmail.com

A bientôt;

1 « J'aime »

Nous venons de passer 2 jours dans Quiet camp.
Merci à toute l équipe que ce soit le propriétaire, le cuisinier et tout l entourage pour la qualité du camp. Celui-ci est particulièrement propre malgré la simplicité des chambres qui sont charmantes. La cuisine est délicieuse et l ambiance festive.
Un merci particulier à Nabou Naber notre chauffeur qui se trouve dans ce camp. Pendant 2 jours il nous a fait visiter une partie du Wadi Rum en 4X4 et emmené marcher en nous guidant tout en étant discret, il a assuré l intendance réhydratation et nous a concocté un délicieux déjeuner. À notre demande il nous a organisé un inoubliable tour en dromadaire. Nabou Naber est bienveillant, prévoyant, discret et plein de gentillesse, bref il est merveilleux.

Sujets suggérés

Services voyage