Séjour du 29 mai au 9 juin au Maroc : vos conseils

Forum Maroc

Bonjour à tous !
Nous partons en couple pour un séjour de 10 jours à partir du 29 mai. Je viens donc recueillir vos précieux conseils et avis.
Nous atterissons à Casablanca (billets moins chers) le 29 mai vers 17h30. Je pense qu’il sera peut être trop tard pour prendre la route, qu’en pensez-vous? Nous avons lu qu’il était déconseillé de conduire la nuit.
Nous allons louer une voiture. Sur rentalcars, on peut avoir une hyundai i10 pour 180 euros, ça peut suffir ? Sinon, l’agence presidentcar nous propose 300 DH par jour pour une Logan.
Pour le premier soir, avez-vous une auberge à nous conseiller ?
Nous recherchons des lieux simples, authentiques à la seule condition d’être propres.
Nous irons certainement voir la mosquée Hassan dans la soirée afin de démarrer de bonne heure le lendemain matin.
Pour notre itinéraire, nous n’avons pas ecore décidé… Plusieurs endroits nous attirent mais il est impossible de pouvoir tout faire en 10 jours…
Nous aimerions voir un maximum de beaux endroits sans passer tout notre temps sur les routes.
Ce qui nous attire dans le désordre : cascades d’Ouzoud, lac Lalla Takerkoust, gorges de Dades, la vallée du paradis, une nuit dans le désert (?)

Merci beaucoup à ceux qui pourront nous conseiller :slight_smile:

Bonne journée !

Vous prévoyez beaucoup de choses, même en 10 jours, ça me semble difficile, surtout si vous ne souhaitez pas passer vos journées en voiture. Autre paramètre à prendre en compte, la chaleur. En bord de mer, pas de problème mais à l’intérieur, il fera très chaud.
C’est vrai qu’il faut éviter de conduire de nuit, les véhicules n’étant pas tous éclairés correctement.
Pour la voiture 180dh me paraît être un prix tout à fait correct.
Je ne peux pas vous conseiller un hôtel sur casa, je ne connais pas mais quand vous aurez établi votre itinéraire, je pourrai vous proposer une liste de petits auberges simples et propres.

En 10 jours il vaut mieux choisir entre le désert et la vallée du paradis pour avoir le temps d’apprécier le pays.
De Casa vous pouvez descendre le long de la côte,passer à Essaouira,puis la vallée du paradis,Taroudant,Taliouine,Ouarzazate,le Dades,La Todra,Agoudal,Imilchil et ses lacs(pour moi plus beau que Lalla Takerkoust)Ouzoud,Casa.
Et ça fait déjà des kilomètres.

Merci beaucoup pour vos réponses!

Oui ça fait beaucoup trop de route, c’est pour cela que nous demandons conseil afin de choisir entre ces différents endroits.
Pour la voiture, c’est soit 180 euros (2100 DH) les 10 jours soit 3000 DH par une agence locale. Quelqu’un a déjà loué via le site rentalcars ? Une petit hyundai suffirait pour faire la route ?

Merci Domi, ton itinéraire nous plait beaucoup !

Pour ceux qui connaissent bien le Maroc, qu’en pensez-vous ? ça serait tout de même dommage de ne pas passer par le désert? Et par Marrakech ?

Ouzoud-Marrakech ça se fait très bien.Si vous voulez visiter Marrakech,ce que je comprends parfaitement.Il faut compter 2 jours.Et ensuite Marrakech-Casa c’est vite fait.

Bjr

Etant donné les km que vous allez conduire de préférence au minimum une voiture moyenne catégorie
Discuter le prix de la Logan
C est le bazar complet a casa en voiture anarchie totale alors éviter la voiture le premier soir

bonjour,
Je comprends bien votre désir d’aller dans le désert. C’est possible, mais ça veut dire pas mal de concessions. A vous de voir.
Voilà comment c’est possible :

Pour du désert de sable, il y a Merzouga ou Mhamid.

• soit Casa-Marrakech-Ouarzazate-Zagora-Mhamid ; et retour par la même route, ou par Taliouine-Taroudant-Agadir-Essaouira-Casa.
  • soit Casa-Fes-Merzouga-Dades-Marrakech-Casa.

Dans tous les cas, vous allez rouler un max un jour/2, et rester à chaque endroit 2nuits-1 jour. Bref, la course…
Plus la chaleur.

Sinon, je trouve plus judicieux que vous passiez votre séjour dans le Nord ouest du pays : Casa, Rabat, Fes, Meknes, Chefchaouen. Il y a de quoi faire en 10 jours, sans pression, et il y fait moins chaud que dans le sud-est.

Cordialement,
Murielle

En tant que marocain je peut vous assurer que le climat dans les villes cotières de l’atlantique 21°c en plein jour au maximum c’est plûtot agréable avec des nuits fraiches, mais si vous désirez dades ou le désert bah bienvenue la chaleur ( 40°c ), et pas de problème pour conduire la nuit c’est pareil, et pour la route prenez l’autoroute de Casablanca a Marrakech, et si vous voulez vous continuez en autoroute jusqu’a agadir, je vous souhaite un bon séjour, et bienvenue au Maroc :slight_smile:

Bonjour à tous!
Merci pour votre aide! je n’ai pas eu le temps de vous répondre à cause du travail et nous partons cette après midi !!
Sur vos conseils nous avons décidé de limiter les kilomètres afin de mieux profiter
Nous dormirons sûrement à l’hôtel Galia à Casablanca ce soir, pour la suite nous ne savons pas encore …
Je viendrai raconter notre séjour au retour afin d’aider ce qui se poseront les mêmes questions que nous.

A bientôt !
Bonne journée!

Bonjour, effectivement 10 jours c’est un peu court si vous voulez circulez en voiture en partant de Casablanca.
Pour louer une voiture si vous ne le faites pas sur le net à l’aéroport il y a plusieurs loueurs faites attention au contrat et à l’assurance.

Pour les itinéraires regardez notre site sur les pages Maroc vous avez pleins d’infos et de photos pour vous donner des idées.
Si vous voulez aller jusqu’à Dades cela va vous faire un max de km
Soyez plus rationnel
Avec www.news-roads.com vous trouverez les conseils nécessaire pour circulez, attention aux barrages de police surtout arrêtez vous au stop et attendez que le policier vous fasse signe d’avancer. Avez vous pensé aux fiches de police ?
Un conseil je remonterais vers le nord en passant par le RIF pour voir Chefchaouen la route est bonne et vous pourrez faire des étapes sympas en mixant mer et montagne.
Si vous partez vers le sud c’est magnifique et vous allez être creuvés.
Sinon partez direct sur Ouarzazate et et faites en votre camp de base.
Regardez nos pages et contactez le dromadaire malin sur facebook de ma part
Pour manger à Ourzazate le Manar du sud est super centre ville à côté de la Kasbak Taourirt
Voila bon voyage
Olivier de News-roads

Sujets suggérés

Services voyage