Séjour Egypte pour plonger et jeunes enfants : novembre ? mars ? avril ?

Forum Égypte

Bonjour à tous,

Alors voilà, nous sommes 2 niveau 2, et on aimerait plonger lors de notre séjour, même si ce ne sera pas le seul axe de nos vacances. Nous partons avec 3 enfants, une de 4 ans, 2 de 1 an (nous avons l’habitude de partir avec eux, à ce niveau-là on est plutôt confiant). Par contre au niveau des dates, nous pouvons nous débloquer une semaine mi-novembre, ou entre fin mars et mi-avril. Que conseillez-vous ? Sachant que je suis de nature frileuse, et que déjà en Polynésie, je plonge en 5 mm o_O. Évidemment, nous souhaiterions en voir le plus possible, c’est notre première fois en mer rouge, et je pense qu’après ce voyage, on ne pourra pas partir d’ici … J’ose même pas y penser !!! On nous a conseillé Marsa Alam, qui semble être un bon compromis pour nous : pas encore trop envahi par les touristes, sites de plongée encore préservé, pas trop loin du Sinaï et de Louxor … Auriez-vous également des clubs de plongée à nous recommander ? L’agence par laquelle nous souhaitons passer nous propose d’acheter les plongées en même temps, mais j’ai entendu dire que c’était un peu l’arnaque …
Voilà, nous sommes preneurs de conseils en tout genre … Merci d’avance pour vos réponses, et bonnes bulles à toutes et tous :wink:

Bonjour,

Je vous conseille de venir en novembre car la mer serra plus chaude qu’en mars/avril et vous aurez certainement moins de vent.
Marsa Alam est très bien pour la plongée, départs du bord possible (pratique quand les enfants ne plongent pas) ou zodiac ou bateau a la journée pour les sites plus éloignés.
Par contre Marsa Alam est une toute petite ville et la plupart des hotels en sont loins. Ce ne serra pas évident de faire des courses si nécessaire(couches, nourriture pour bébé…)

Sujets suggérés

Services voyage