Prix entrées monuments Egypte

Forum Égypte

Les prix des tickets d’entrée chez les monuments en Egypte ont été revus à la hausse depuis plusieurs semaine :
Cairo
Palais Abdeen 120
Bab Zuwayla 40
Qalawun 100 + 40 photos smart.
Beit Suhaimi 80
Beit Wassila 40
Citadelle 200
Mosque Hassan et Riffai 80
Musee Gayrt-anderson 60
Musee copte 100
Palais Manial 100
Giza
Saqqarah sans entrée ds la pyramide 425
Dashour avec entrée ds la pyramide 60
Musee Memphis 80
Plateau Giza 240
Entrée pyramide Kefren/Mikerinos 100
Assouan
Obélisque 80
Philae 200
Taxi Philae 250 pour 4
Bateau Philae 250 pour 4
Ile Kitchener 80
Bateau ile Kitchener aller-retour 300
Abu Simbel 275
Son et lumière A.S. 500
Minibus 12 personnes pour A.S. 500 aller/retour le même jour ou 1000 pour 2 jours
Edfu 200
Kom Ombu 160
Taxi Assouan Louxor 2000
Louxor
Medinet Habu 100
Queen Valley 100
Deir el Medinah 100 (Pashedu +30)
King’s Valley 260
Ramses V+VI 100
Temple Sethi I 60
Hatshepsut 160
Nobles Tombs 60 (2 tombs)
Voilà, plusieurs prix plus tard sur la route. Valables le 20.03.2023.

Bonjour,
Merci pour les nouveaux prix , c’est toujours intéressant de le savoir :+1:.
Mais , sans gravité, mais il a une petite erreur c’est trois tombes à la vallée des Noble :+1:
Thoutmosis

1 « J'aime »

Bonjour Thoutmosis, je suis allé hier, sur le panneau de la Ticket Office de Al Ghourna il y a trois prix pour trois types de tombes, nous on a pris les tombes de Nakht+Mena pour 60LE/personne, ensuite il y a encore Ramose tout seul pour 40LE/personne et encore deux tombes ensemble (je me rappelle plus les noms) pour 80LE/personne. C’est tout frais.

Bonjour,

L’ancien panneau en bois a disparu.

Voici le nouveau. Je n’ai pas fait le comparatif pour savoir ce qui a changé.

Bonjour sennedjem ,
D’accord , maintenant je comprend, car à l’époque Ramosé et Nakht et Mena étaient dans le même prix. donc changé , je vais regardez après en agrandissant la photo, merci, et voir les changements .
Thoutmosis

Bonjour Sennedjem,
a part cela, j’ai oublié toujours en Egypte, ou déjà rentré chez vous ? :+1:
Thoutmosis

Bonjour Thoutmosis,

Je suis au Caire depuis 8 jours et je rentre samedi matin (si l’avion n’est pas en grève :grinning:).

Ça a été un voyage excellentissime, malgré le retour en force du tourisme de masse.
Je ne m’attendais pas à faire la queue pour rentrer dans le temple de Nefertari à Abou Simbel à 6h30.

Le plus fort : un groupe d’Hare Krishna en méditation dans la chambre de la pyramide de Khéops, s’allongeant à tour de rôle dans le sarcophage (par contre pas de photo au reflex…).

Encore merci pour tous vos conseils.

Bien cordialement

Bonjour sennedjem,
Content pour vous, ha bon, jamais eu à faire la file au temple de Nefertari, en plus à cette heure . Du n’importe quoi avec ces gens qui croient recevoir de bonnes ondes quand ils s’allongent dans le sarcophage , c’est comme ceux qui embrassent les arbres, ils finissent par prendre racine :rofl: :+1: , enfin faut de tout pour faire un monde .
Dans la pyramide pas d’appareils photo, par rapport à quoi ??
Et oui, pas la joie pour l’instant en France et les pauvres policiers qui en prennent plein la tête , je les pleins, car eux aussi sont au même niveau que le reste de la population, mais là c’et quand même exagéré , c’est désolant :weary:
Et l’essentiel, c’est que tou s’est bien passé pour vous :+1:
Thoutmosis

Bonjour Thoutmosis,

En haute Egypte, plus du tout de contrainte au niveau des appareils photo.

A Gizeh, plus de ticket photo nécessaire mais uniquement les smartphones sont autorisés à l’intérieur.

Je ne comprends pas la raison de la différence est là.

Sujets suggérés

Services voyage