Séjour en Algarve fin septembre

Forum Portugal

Bonsoir !

Nous sommes 2 copines et aimerions partir une semaine en Algarve fin septembre/début octobre. Nous aimerions trouver un petit hôtel sympa en 1/2 pension et profiter de la plage et visiter aussi. Sur le net, je trouve souvent des hôtels de dimensions XXL mais ça ne nous attire pas vraiment. J’ai également regardé pour un vol sec + gîte mais nous n’avons pas vraiment envie de nous préoccuper des repas. Je suis allée à Porto et à Lisbonne mais je ne connais pas le sud du pays. Région touristique, je suppose qu’il serait difficile de trouver des petites auberges à prix mini ! Le seul intérêt d’un séjour + hôtel est le prix fixé d’avance. Est-ce également possible de visiter sans prendre forcément une voiture de location à la semaine, sachant qu’on a vraiment besoin de se reposer.
Alors, si vous avez des bons plans … je suis preneuse. Le temps presse car initialement, nous devions aller en Croatie mais ce sera partie remise.
D’avance merci à vous !

Bonsoir.
L’algarve est trés bien dessevie par les transports en commun.voir lien:

Je vous conseille de vous baser à lagos une très jolie ville et station balnéaire dotée d’ine belle plage meia praia et surtout de belles criques:dona ana,camillo etc…
Fin septembre vous trouverez facilement des auberges,pensao,residencial dans la vieille ville avec logement et petit déjeuner pas cher.faites une recherche sur booking.com
Vous trouverez également un large choix de restaurants à petit prix pour le diner.

Merci. J’ai regardé pour des hôtels en 1/2 pension … et rien à moins de 1000 € la semaine !!!
Ce doit être un bel endroit … avec de beaux hôtels … et de beaux prix ! Sinon, avec petit déjeuner seul, il y en a peu.
Je continue mes recherches !

Hello,

Si tu veux faire de la plage le must c’est l’Algarve !
Rien de mieux en europe niveau plages, elles sont grandes, super jolies avec les falaises etc…

Après j’y suis aller plusieurs fois mais en juillet aout, renseigne toi sur le climat en fin septembre, c’est mon conseil.

en parlant de ça j’ai trouvé une petite boutique en ligne qui propose des serviette de plage ronde d’artistes, je vous mets le lien :
https://lacremedelacrema.com/collections/notre-collection-plage

bonne journée à vous, et bon futur voyage
julie

Oui, c’est là que nous irons, en Algarve. On hésite juste encore un peu entre trois hôtels 1/2 pension et formule vol sec et hébergement. Je suis allée me renseigner en agence de voyage et on se décide très vite.
Nous allons aussi visiter et on nous propose des navettes aéroport/hôtel et ensuite, reste à trouver une location au jour le jour mais là, il faut calculer et trouver un loueur sur place, ou prendre directement pour la semaine dès l’aéroport même si on ne s’en sert pas tous les jours.
Je vais parcourir le forum à ce sujet.
Bonne soirée !

Vous aussi :wink:

Bonjour,
Avez-vous trouvé un hébergement et réservé vos vacances ?
Sinon, je peux peut-être vous aider.
Je connais très bien l’Algarve, nous y avons un appartement et y allons plusieurs fois dans l’année.
Il existe des bons plans, pas très chers, surtout dans cette période.
Tenez-moi au courant.

Je n’ai pas été avertie de ce message ! Nous avons trouvé un hôtel de taille moyenne à Carvoiero et nous partons mardi. J’ai commencé à prévoir des visites mais je suis toujours preneuse de renseignements supplémentaires. Nous voulons alterner farniente et balades et nous espérons que nous réussirons à voir l’essentiel.

Bonjour
Nous allons partir en Algarve vendredi la semaine prochaine.
Pourriez-vous m’indiquer ce que vous avez trouvé comme hôtel ?
Merci d’avance.
Avez-vous eu des bons plans de la part des internautes ?
Merci

[quote]
Vous aussi ;] (/citation]
Bonjour, nous aussi partons en Algarve fin septembre et sommes très intéressés par vos adresses d’hébergement.
Avec nos remerciements
Isabelle

Après avoir fouillé le net, je suis allée dans une agence de voyage proche. L’employée (d’origine portugaisen eh oui !) a bien ciblé ma demande et m’a conseillé. Les prix ne différaient pas de ceux pratiqués par Internet, j’ai donc opté pour l’agence. Nous allons à l’hôtel Mirachoro Praia à Carvoeiro en 1/2 pension, boissons comprises. Nous avons un peu été prises par le temps car initialement, nous pensions partir en Croatie. L’an dernier, c’était la Crête et nous avions trouvé un petit hôtel familial qui nous a bien plu. Là, ce sera tout de même plus grand mais nous espérons que nous serons satisfaites de notre choix. Verdict lors de notre retour !

Bonjour à tous .
hum , on ne peut avoir une chose et son contraire, l’algarve est touristique , trop sans doute et certaines villes trop colonisées par les british .
On peut circuler facilement en bus , en train ainsi qu’en taxi pas trop onéreux . Il faut prendre le temps !!!
Mon épouse et moi cherchons les petites villes proches des grandes . Olhao à 8 km à l’est de FA1RO est agréable , nous y avons passé 9 jours puis remonté vers LISBONNE en train .
Enfin easyjet LYON fait escale à FARO , LAGOS est bien à visiter …
à plus

Nous serons donc à l’ouest de FARO où nous atterrissons. Une première expérience dans ce coin du Portugal alors nous verrons bien. J’ai un peu regardé pour aller sur Lisbonne en train mais, aurons-nous le temps ? Et je n’ai pas vraiment trouvé de renseignements donc, nous verrons sur place.

Sujets suggérés

Services voyage