Séjour en amoureux à Milan - Lac de Côme

Forum Italie

Bonjour à tous,

Nous prévoyons, avec mon copain, de partir 5 jours (mercredi matin à dimanche soir) fin avril dans la région de Milan. Je souhaiterais profiter de cette escapade romantique pour aller visiter le lac de Côme et ses villages (si possible Bellagio, Varenna et Menaggio).

Nous attérirons à l’aéroport de Milan-Linate le mercredi matin. Savez-vous s’il est possible de rejoindre le lac de Côme directement depuis cet aéroport ? J’avais dans l’idée de passer 3 jours au lac et dans les villages alentours (du mercredi matin au vendredi soir) puis de revenir sur Milan pour passer les deux derniers jours (samedi et dimanche) sur place avant le retour à Paris.

Pensez-vous qu’un tel itinéraire soit faisable en 5 jours (et si cela fait trop en 5 jours, quel(s) village(s) privilégier) ? Comment est-il possible de rejoindre les différents villages autour du lac (sachant que nous avons un budget assez limité) ? Avez-vous des bons plans/bonnes adresses à partager dans cette région ?

Je ne suis jamais partie en Italie alors tout conseil est le bienvenu :slight_smile:

Mots clés de notre séjour : romantisme, beaux paysages, détente

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Très belle semaine,

Margaux

Bonjour,
Sur le plan du budget, vous devrez y faire très attention car vous allez aller dans une des parties les plus chères d’Italie mais c’est faisable sans problème.
Pour visiter, le meilleur emplacement (selon mes goûts) est Griante (précisément, nous avions loué au B&B Casa Pini, via Brentano). En effet, de là, vous pouvez prendre le bâteau facilement et visiter Varenna, Bellagio, Menaggio, etc… Maintenant, comment y arriver, ça je n’en sais rien, nous, nous étions en voiture.
Pour le reste, 2 ou 3 nuits sur place c’est bien et 2 ou 3 nuits dans le centre de Milan pour terminer, parfait.

Bonjour,

Je reviens tout juste de Milan, une ville que j’ai beaucoup aimée !
La cathédrale est magnifique bien entendu, mais il y a aussi de nombreux musées, églises et quartiers sympas.
Maintenant, il me reste à découvrir les lacs italiens, lors d’un prochain séjour ! :slight_smile:

Je vous laisse un lien vers mon article de blog sur Milan, ça pourrait vous intéresser.
Bonne préparation !

Sujets suggérés

Services voyage