Avec ma copine, nous partons le 12 août à Fuerteventura dans un hôtel à Corralejo pendant 8 jours. Afin d’assurer le bon déroulement de notre séjour, nous aimerions avoir un certains nombres de renseignements et de tuyaux.
Nous souhaiterions avoir une petite liste des sites à visiter et des excursions à faire sur l’île. De plus, nous aimerions louer une voiture cependant est-il plus économique de louer la voiture à notre arrivée à l’aéroport ou alors à Corralejo ? Connaissez vous de bons loueurs afin d’éviter des mauvaises surprises (cautions, frais supplémentaires etc.)
Enfin, pour un séjour de 8 jours, est-il necessaire de louer une voiture pour 8 jours ? 5 jours serait-il suffisant ? Nous cherchons un véhicule compact avec un budget de 130€ max la semaine.
J’attends vos avis et conseils
Par avance merci
Quentin
pierre.pierre2
… vous trouverez toutes les réponses à ces sujets maintes fois abordés.
Par exemple la derniere discussion concernant les vehicules de location date…du 21 juillet.
Au niveau de la location de véhicule, la semaine chez CICAR c’est 170 euros pour une opel corsa (aparament c’est les voiture les moins cher) pour 7 jours.
CICAR aparament tous est compris.
Peut être faut il la réservé avant pour etre sur d’avoir le modéle que vous souhaitez
Ensuite au niveau des excursions, je viens de réservé une excursion en Catamaran 93€ pour deux (repas compris) c’est une sortie de 5h, avec visite de la petite ile de los lobos a coté de fuerteventura. départ de Coralejo.
Vous partez avec organisme et à quel hôtel ?Merci pour le lien, effectivement il y a pas mal d’activités à faire.
Anonyme5
Sur l’île de fuerteventura, je part à l’hôtel caleta dorara à 10min de l’aéroport donc au milieu de l’île pour pouvoir faire plus facilement le nord ou le sud en voitureEt sur l’île de lanzarote pareil jsui au centre à l’hôtel Neptuno.
Anonyme6
Et non je ne part pas avec un organisme, j’ai tout réserver moi même, tous est calculer au niveau des horaire entre l’avion , la location des voitures et le ferry pour changer d’île lol, maintenant y’a plus ka partir dimanche matin lol
Anonyme7
je vais partir en vacances le 15 octobre 2012 a fuerteventura a l’hotel
r2 rio calma j’aimerai avoir des infos sur le climat a cette période et pour faire du shoping quels sont les bon plan merçie d’avance
Anonyme8
Bonjour,
Moi je pars le 29 aout au même hôtel.
Je vous direz comment cela s’est passée quand je rentre.
Bien a vous
pierre.pierre9
Bonjour nadette.
Concernant le shoping (pas cher) : peu de chose, à part l’essence (pas facile à ramener)…
Vous pouvez toujours acheter quelques bibelots locaux (encore qu’à costa calma…) des souvenirs, du rhum miel, du mojo (comme souvenir, car facile à faire soi meme par ailleurs).
Il a aussi le marché africain : que des copies : si ça vous amuse : plus pour le fan qu’autre chose, car à 10 euros la montre, on ne met pas en péril les emplois de ceux qui les vendent à 3000 euros.
Essayez d’aller dans les petits villages, vous y trouverez un peu d’artisana.
Les fromages de chevre de Fuerteventura sont réputés et ont peu de chance de venir d’extreme orient…
Bon sejour
Cordialement
Pierre
Anonyme10
merçie pour votre réponse j’irai fouiner dans les village a coté peu être qu’ il y aura des marchés et par contre pour le climat a la mi octobre savez vous en général si est doux ?
Anonyme11
Bien j’attends votre retour dde votre séjour pour tout savoir sur l’hotel et autre anecdocte
a vous lire et bonnes vacances
sheilaw12
Si le transfert aéroport - Corralejo est déjà payé, il vaut mieux louer une voiture à Corralejo quand vous voulez (peut-être pas tous les jours). Mais le trajet est assez long donc 40-50€ le taxi et autant dans les navettes de tourisme si vous êtes 3+, c’est à dire une centaine d’euros aller-retour, tandis qu’une voiture loué une semaine à l’aéroport ne coûte pas beaucoup plus.
albera13
Depuis un an on pense que Quentin a pris une décision…
sheilaw14
Alors, utile pour des autres, j’espère.
Anonyme15
Bonjour,
Effectivement, j’ai pris ma décision
Si vous souhaitez des infos concernant mon séjour etc… n’hésitez pas !
Ce fut un magnifique séjour, inoubliable !
Anonyme16
j’ai gardée un exelent souvenirs de fuertevetura l’hotel super et le tour de l’ile en voiture de location c’est très bien le shoping surtout les vétements c’est abordable le plus négatif il est vrai c’est le transfert aéoroport hotel et le retour qui est très long mais le séjouur en lui même et très bien.
pour ce qui est de la location une a deux journée suffise le reste les bus sont très abordable allez voir lanzarote vous ne le regreterez pas