Séjour en Australie

Forum Australie

Bonjour
Mireille et moi envisageons de visiter l’Australie sur plusieurs mois en 2020.
Notre projet est d’arriver à Darwin, d’y rester quelques semaines, ensuite descendre sur Cairns, Brisbane, Sydney, Melbourne et Adelaide en passant par la Tasmanie.
Nos questions sont au sujet du climat, quand faut il arriver à Darwin et programmer notre périple pour profiter des meilleurs moments des saisons, doit on louer un camping-car à Darwin pour faire cette partie de pays, ou est ce que c’est mieux de faire location voiture et BnB, ensuite nous prévoyons de réserver un vol entre Darwin et Cairns, et à partir de Cairns, louer un nouveau campinc-car jusqu’à Adélaide.
Nous en sommes qu’aux préparatifs mais nous aimerions des conseils, surtout venant de voyageurs comme nous qui sont restés plusieurs mois pour visiter ce beau pays.
Si nous avons la chance d’échanger avec d’autres ‘‘routards’’, nous aurons bien évidemment plein d’autres questions à poser.
Que faut-il emporter ? Quels sites sont incontournables ? etc…
Merci pour les éventuelles réponses.
Cordialement
Gérald

Bonsoir Gérald,

Alors au niveau climat, pour résumer vite fait, il faut être dans le nord de l’Australie pendant l’hiver austral (c’est à dire l’été chez nous) et plutôt dans le sud pendant l’été austral.
Pour le Red Center, en juillet-août, les nuits sont glaciales mais les températures sont idéales en journée pour randonner (20° environ).
Concernant notre expérience, nous n’y sommes restés “que” 7 semaines pendant l’hiver austral donc : https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.com/

la question fondementales est la meteo
https://planificateur.a-contresens.net/oceanie/pays-AU-australie.html

regarde les regions et les villes pour les temperatures

autre question plusieurs mois c’est combien ?
tu es exempte de visa pendant 3 mois

ensuite vehicule
louer ou acheter si tu restes longtempes

attention si tu loues tu auars des frais d abandon ++ si tu ne rend pas au meme endroit

ensuite l autsralie c’est IMMENSE c’est a toi de voir et de lire pour savoir ce qui vous plait

peros on rveinet de 3 mois nous n avons visite QUE la tasmanie et les environs de melbourne MAIS nous etions en velo !! ( 3000 km)

pour dormir nombreux campinsgs gratuits ou pas chers
moyenne sur 2.5 mois nà 2 en tasmanie 10 AUS$ soit 6 euros par nuit !!

et pour te donner une idée de la meteo nous avons eu chaud trees chaud en tasmanie jusqu’à 40 degre !!

et 4 jours apres dans les montagnes du centre de la tasmanie (cradle mountain) nous campions sous la neige !!!

Bonjour - Je projette de faire un séjour d’un an pour visiter l’Australie en douceur à mon rythme. Je compte y acheter un véhicule basique et le revendre ensuite à la fin de mon séjour. Qui parmi vous a déjà réalisé cette expérience ? Comment avez vous assuré le véhicule ? Difficultés pour le revendre ? Existe-t-il des locations de longue durée peu chères ? Vos informations sont les bienvenues. Merci d’avance.

Bonjour,
J’ai fait un voyage de Sydney à Darwin durant l’hiver austral et je te conseille si tu peux de commencer par le Sud et de finir par le Nord.C’est plus sympa d’avoir froid au début (c’est vraiment l’hiver à Melbourne et à Adélaïde) et de finir sous les tropiques.

Bonjour - As-tu loué ou acheté une voiture pour ton trajet ? Quel moyen de transport ?

Sujets suggérés

Services voyage