J’ai reçu ce jour une offre de circuit en Cappadoce avec voyages-mavie.com
offre réservée aux abonnés du Nouvel Obs.Est-ce que quelqu’un peut m’informer sur la fiabilité de cet organisme ?
J’ai reçu ce jour une offre de circuit en Cappadoce avec voyages-mavie.com
offre réservée aux abonnés du Nouvel Obs.Est-ce que quelqu’un peut m’informer sur la fiabilité de cet organisme ?
Bonjour,
J’ai reçu la même offre par mon abonnement à Geo. A priori, il s’agit d’un tour operator crée en avril dernier. Je ne connais pas, et sui également intéressé par d’éventuels commentaires.
on reçoit depuis plus d’un an multitude de propositions de voyages pas chers en Turquie émanant de nombreux organismes…
parcourez le forum les avis sont nombreux; apparemment les avis sont plutôt positifs et le rapport qualité prix plutôt bon.
Bonjour,
Je suis partie mais avec une autre offre émanant de 1961 voyages, en octobre dernier, mais choisi,le circuit “Ephèse”.
Ce fût un voyage de rêve, je dirais même “haut de gamme”, avec une prise en charge et un guide francophone d’une grande érudtion. Tout était parfait, et tous les endroits visités magnifiques.
Non, ce ne sont pas des voyages bradés. C’est un partenariat avec le Ministère du tourisme Turc. Ils ont compris le potentiel du tourisme sur leur économie.
Plus de 8 millions de touristes chaque année, surtout des Russes. Les français, eux, c’est culturel, les autres c’est pour le repos.
Je compte en octobre y retourner avec cet organisme-ci (il fait très beau 28 .Mais en Cappadoce cette fois.
Je suis de Lyon, et n’ai pas trouvé cette fois une personne pour partager ma chambre… si cela interesse quelqu’une ? Je voyage pas mal, et suis de très bonne compagnie.
Pour d’autres informations, n’hésitez pas.
Ps : une amie vient de rentrer de la cappadoce avec cette agence . Enchantée.
Mirella
Evitez Mavie, je rentre de Cappadoce avec cette agence: départ de l’hôtel situé a 65 km d’Antalya (!) a 1h15 du matin (!), décollage a 4h40 (!) pour Toulouse puis Marseille, arrivée a 8h20 a Toulouse et 10h00 a Marseille (!!!) Bonjour la nuit…De plus, le forfait encaissé sur place pour les repas de midi et les tickets de visite est de 199 € alors qu’il n’est que de 149 € selon ce que je lis dans ce forum pour d’autres voyagistes…Enfin, l’emplacement de l’hôtel fait que vous allez vous taper plus de 300 km de bus inutiles et pénibles les 2 derniers jours. L’an dernier j’ai fait le circuit Lycie avec voyage découverte avec des horaires convenables a l’aller comme au retour et un super hôtel a proximité immédiate d’Antalya. Sinon la Cappadocce c’est super malgré les 2 jours de bus a l’aller et autant au retour…
Bonjour,
Je me suis inscrit sur internet sur le site mavie.com pour un circuit en cappadoce 8 jours début Juin 2011. départ de lyon - Antalya et circuit.
Voyage prévu pour 2 personnes annoncé par facture à 382 € .
Avec vos témoignages je m’appercoie qu’il faut débourser 199 € par personne pour lesvisites . Or il n’est rien confirmer dans la facturation. Je n’ai également pas signé de contrat . Tout étant fait par internet , j’ai simplement réglé un acompte par CB et le solde est prévu le 5 mai , 1 mois avant le départ.
Selon les conditions de vente ( PDF joint à la confirmation par le tour Operator)
Un contrat aurait sans doute dut être adressé par courrier et signé en retour ?
Est-ce une possibilité d’annulation ? sachant que je n’ai pas contracté une assurance au moment du paiement , ni la prise encharge par l’assurance CB car simple MaterCard.
Je trouve le procédé un peu simple et les mentions sur ce qui est prévu n’est pas explicité. ( détails du circuit )
dans le Prix ne comprend pas : - les assurances assistance
les dépenses personnelles -
Les prestations non citées dans " LE PRIX COMPREND"
Il n’est fait aucune description du circuit et des visites dans cette mention.
S’il s’agit uniquement d’un voyage en avion,et d’interminables heures en autocar ou l’hébergement bondé dans certains hotels ; et qu’il faille tenir compte de suppléments ’ 400 € pour 2 en cas de vistes quasiment obligatoires .Je souhaiterais annuler ce voyage.
Les conditions de vente stipulent que l’annulation se solderait à 100 € par personne ( sauf conditions spécifiques ??? )
Je me rends compte depuis que tous les magazines : L’express;Paris-Match,avec lequel j’ai eu vent de l’offre , Télérama, etc. relatent les mêmes offres avec différents Tour Operator ou organisteurs de voyages pour les mêmes circuits.
Je pense qu’il est fortement possible qu’il existe un envahissement des hotels et des touristes sur les sites ?
La promotion par l’office culturel de Turquie en est pour quelquechose!
Pouvez-vous me donner vos témoignages sur un vécu de ce genre de voyage. Merci . cordialement.
Il y a des milliers de messages à ce sujet sur ce forum…Vous les trouverez facilement sur les quelques pages précédentes…
Pilou…
Je sais lire les prospectus qui vous promettent le rêve( à partir de 149 € ) si c’est ça qui vous fait dire que la pluspart ne savent pas lire : alors ils sont fortiches les tour operator qui innondent tous les journaux et vos boites aux lettres. Encart comme ils disent: C’est du Forcing !
mais savez-vous qu’il est toujours possible de se faire avoir en bonne et due forme.
Pour ma part , ayant contracté une réservation par internet , je trouve très légères les explications données dans : compris ou pas compris. C’est Ubuesque !
Pas de listing précis, pas de programme précis, aucune mention précise. absence de contrat à signer pour l’engagement. Seul le Tour Operator a tout les droits , même celui d’ajourner , de résilier ; de qui se moque-ton ?
Quoiqu’il en soit au lieu d’afficher un prix qui ne correspond qu’à des transferts , des nuits d’hotels dont on ne connait pas ni l’endroit , ni la qualité . On peut légitimement se poser la question : Quel intérêt de faire un voyage certes organisé pour ne rester qu’à l’Hotel . Et oui , la surprise est de taille : 199 € par personne en plus pour ce qui est quasiment obligatoire pour un voyage digne de ce nom / Visites obligent
Il est vrai que celà est indiqué sur la publicité pas très explicite néanmoins .
En tous cas pas sur la facturation : donc où se trouve la moralité dans une telle pratique ?
Je me battrais toujours contre de telles manières et je vous laisse le soin d’y réfléchir en bon donneur de leçon . il est vrai que souvent les forums drainent des commentaires incendiaires contre ceux qui réclamment seulement plus d’honneteté , de respect et de transparence.
Conseils donc : si vous voulez partir en Turquie , surtout n’hésitez pas à organiser vous même votre voyage ou ayez recours à des organismes sérieux :
A bon entendeur , salut .
Au fait en quoi celà vous oblige de cliquer sur les cases ?
Internet ne permet pas tout , Qui clique, ??? comment prouver celui qui répond ou écrit.
- Rester tolérants, courtois et respectueux. Les Forums doivent rester un lieu d’échange, d’entraide et de discussion conviviaux. Veuillez à ne jamais utiliser d’agressivité ni de violence excessive dans le ton
No answer
No answer?
Il y a pourtant des milliers de messages à ce sujet…
Alors, voyez celui de Ouglitch du 6 courant et le mien du 8 dito sous “Agence mozaïque du monde”!
La conclusion: le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la fermière…
Pilou
Comme le répète Belpilou, on n’a rien sans rien. Ce genre de voyage n’est pas absolument une arnaque, mais il faut absolument TOUT LIRE, voire même lire entre les lignes. exemple: je viens de recevoir une offre pour un “circuit culturel en Turquie” (Cappadoce, etc.), organisé par Tout1voyage.com, par l’entremise du NouvelObs auquel je suis abonnée.
Prix d’appel 139 € pour un circuit de 8 jours, 7 nuits. Ouaouh !
Analyse (selon mon expérience - finalement positive - d’un séjour en Mer Egée organisé par Mosaïques du Monde)
p. 2
Pour ces 139 €:
p.3
description du programme, très alléchant dans lequel sont glissées judicieusement les visites (plus ou moins longues et incontournables) d’une bijouterie, d’une fabrique de tapis et d’une fabrique de cuir, le but étant de vous faire acheter bijoux, tapis et vestes de cuir à des prix discutables. Naturellement, on ne vous met pas le couteau sous la gorge, mais restez prudents. N’achetez que si vous êtes connaisseurs et au courant des prix pratiqués en France.
En bas de la page: mention d’un supplément de 199 € (forfait “Découverte”) à payer sur place pour les repas de midi et du soir ainsi que les entrées sur les sites. Rien ne vous oblige à prendre ce supplément, mais en principe, vous aurez des problèmes pour vous nourrir sur les sites et, le soir, les hôtels étant presque toujours situés à la périphérie, il vous faudra prévoir un taxi ou un bus pour vous rendre en ville et trouver un restau sympa et bon marché.
p.4
Suppléments divers en petits caractères, et c’est là que çà se corse
En résumé:
139 + 99 (199) +(79 ou 89) + 12 + 5 + 4 + 19 (+ 199) = 278 à 666 €, selon que vous voyagerez en juillet ou en décembre, seul ou accompagné et que vous prendrez les repas de midi et du soir.
Les boissons ne sont pas comprises, sauf à midi “boisson locale”. S’il s’agit d’un verre de raki, cela ne va pas épancher votre soif. L’eau du robinet n’est pas potable et on n’en sert pas dans les restaurants, donc il faut compter de 2 à 4 € la bouteille d’eau minérale, 4-5 € la bière, idem pour un verre de vin.
A toutes fins utiles, le forum “Mosaïques du Monde” est bourré de commentaires et informations sur ce genre de voyage. Personnellement, j’en ai été très satisfaite (coût total pour un circuit d’une semaine en février: env. 400€-500 €).
Merci pour vos explications très claires ; donc si on a pas eu le temps de consulter les petits astérix qui renvoient aux suppléments conséquents ; on va se faire voir !
Ce que je vais faire car pour aller en Turquie ou ailleurs , j’irais par ma propre organisation comme ça a été toujours le cas: je réitère en tout cas que la pluspart des voyages qui affichent un prix d’appel : A PARTIR DE : sont et restent pour la pluspart des arnaques .
En bon routard qui se respecte : organiser vous même votre voyage vous y gagnerez , ensuite ne vous fier jamais à Internet pour des sites qui ne respectent pas les lois ni le minimum de précautions à prendre .
Des catalogues comme Voyages sans frontières ou autres sont de meilleurs outils pour les voyages!
Salut à tous et merci . sachez lire ce qu’on écrit , je en suis pas né de la
dernière pluie ( 66 ans et beaucoup d’aventures à mon actif. )
Mon cher Pilou vousfaites partie de ceux qui croient toujours qu’on ne sait pas ce qu’on dit, vous cataloguez sans jamais apporter de conseils sérieux ni répondre précisément aux questions posées , Prenez de la Graine avec Tintinofil qui heureusement est beaucoup plus sérieuse .
Ma Turquie je la ferais en organisant moi-même mon voyage / Basta pour ces groupuscules sans intérêts et non moins critiquables .
Les Bob et les gros touristes adipeux plein de sueur et de grossièreté , j’en,ai ma claque ! allez vous êtes vraiment la honte d ela nature et dégagez moi ce paysage gaché par toutes ces organisations peoplesques! At chao et comme on le dit dans mon pays : Agur!
Bonsoir,
C’est à mourir de rire…c’est vous qui parliez de tolérance, de courtoisie, de respect…il y a un jour ou deux…
Je constate une fois de plus, que vous ne savez pas lire un prospectus puisque vous avez besoin de quelqu’un pour vous expliquer mot à mot, mieux, euro à euro , les modalités du voyage., alors, qu’il y a près de 4.000 messages sur les sujets…!!.De plus, je vous ai dit que j’avais fait de nombreux circuits, 6 notamment en Turquie mais PAS AVEC MDM OU AUTRES,; Apparemment, cela aussi vous a échappé.
Et comme vous avez raison de voyager en solo… votre voyage vous coùtera beaucoup plus cher, mais, et c’est ça le plus important ,la sérénité des groupes ne sera pas affectée puisqu’ils n’auront pas à subir votre compagnie, qui doit être bien pénible. Quelle chance pour eux!!Votre grossièreté n’a d’égale que votre incompétence à voyager.
Ce sont les touristes de votre acabit qui font la réputation des français à l’étranger, et à votre place, je n’en serais pas fière.
Bon courage quand même faiseur de leçons , mais sans rancune , je ne donne plus suite à ce qui ressemble à de la plaisanterie !
C’est tout et dormez bien surtout, je vous engage à vous faire plumer si bon vous semble; ce n’est que mon avis…
Attention aux magasins où l’on vous emmène, cuir, bijouterie en particulier, je viens d’en faire les frais.
Sinon le voyage est magnifique. Ne vous laissez pas emporter par l’euphorie
de vos vacances.
Les voyages sonjt de grande qualité et magnifiques, mais n’achetez rien dans les magasins cuir, bijouterie. Personnellement je suis en train de m’en mordre les doigts et pas doucement.
bonjour, nous sommes 4 à être parti dans le circuit a 199€ pour les joyaux d’istanbul la semaine dernière.voici mon commentaire que j’ai envoyé à l’agence;
un séjour culturel intéressant avec un guide Mr kevork Kerkorian très compétent.A regretter l’absence totale de temps libre, l’obligation des visites dans les “magasins d’état” et les arrivées dans les hôtels à des heures ne permettant pas l’accès aux services comme la piscine.
Le choix de l’hôtel en cappadoce pour 3 nuits n’était pas non plus à la hauteur d’un 4 étoiles (personnel mal aimable et aucun service ).
en somme, un voyage à 199€+199€ (option obligatoire car pas de possibilité de s’échapper pour manger ailleurs), trop dirigé à notre goût.
Bonjour,
Nous avons réservé, nous aussi, le circuit istanbul et cappadoce pour le mois de février, nous partons à 4: mon mari, moi et nos deux enfants (14 et 17 ans). Je suis très inquiète de ce qui nous attend à la lecture de cette discussion. Nous ne comptions pas prendre le forfait supplémentaire. Est ce vraiment obligatoire ?
Merci de vos réponses.
ne comptez surtout pas pouvoir vous nourrir sur place par vous-mêmes, les guides prennent soin de nous emmener dans des endroits isolés où on ne trouve rien : ni une boisson, ni un petit marchand ambulant.
nous pouvons parler en connaissance de cause, puisque nous sommes rentrés le 21 nov.dernier, malades en plus, car la nourriture se résume à des salades invariables : chou rouge, carottes rapées et salade verte, les préparations trainant depuis le matin sur les tables… le tout suivi d’un rata peu ragoutant et couronné d’un dessert à l’avenant.
nous avons dû raler pour avoir un déjeûner à peu près correct de poisson sur la semaine !!!
bon courage à vous
Bonjour,
nous partons aussi mais à deux pour le circuit Istanbul et Cappadoce en février avec Mavie.
Je ne sais pas quelle offre vous avez souscrite, pour nous c’était 199 vol-hôtel-petit-déjeuner et 199 pour le forfait. Si vous avez la même formule, je ne vois pas très bien comment vous pourriez fonctionner, surtout avec deux ados. Par contre si vous avez une formule incluant le diner, c’est jouable. Nous sommes partis l’année dernière avec cette formule et il y avait des participants qui ne déjeunaient pas avec nous à midi, ils achetaient des fruits et des babioles au cours des haltes du bus. Mais par ailleurs cela veut dire que vous aurez à payer les entrées des visites ou bien que vous ne les ferez pas.
Cordialement.
Bonjour Madame
J ai lu votre mail concernant les voyages
J ai cru conprendre que vous recherchiez une dame pour faire des voyages a deux
Je suis dans le meme cas donc je ne pars pas le prix de la chambre individuelle gonfle trop la factureJ ai bientot 60ans je suis aventuriere tres dynamique et adore rigoler
J aimerais faire 2ou 3 voyages en 2012
PORTUGAL EGYPTE CROATIE MOSCOU…
J habite la saone et loire donc nous sommes voisines je prends souvent l avion a SAINT EXUPERY
Jespere une reponse de votre part et vous remercie de me lire
Bonnes fetes de fin d annee
Josiane
Bonjour,
Je ne suis pas sure que mon message précedent soit enregistré. Alors, je recommence.
Pour vous Josiane.
Je suis allée en Egypte l’an dernier. Très beau voyage. Jusqu’à présent j’ai réussi à partir avec une amie (comme en octobre dernier en Cappadoce), mais la plupart sont en couple, ou travaillent, donc ne peuvent pas partir “hors vacances”. moi je ne travaille plus. Donc pas de soucis de dates, et du coup, les voyages sont moins chers et plus attractifs.
Lisbonne me plairaît bien.
Gardons le contact, on ne sait jamais.
Je vais, juste, au printemps quelques jours à Rome. Une amie à pû se libérer, et comme je suis italienne, pour une fois, c’est moi qui servirait de guide.
Cordialement
Mirella
Nous partons le 27/2, à ce jour pas d’horaires, problème pour se rendre à l’aéroport, ne pouvons pas prévoir de réservation train, hotel.
Les vacances commencent mal, un peu dommage.
Sérieux peut-être ?
Personnel peut compétent au téléphone.
Je reviens de mon deuxieme voyage en turquie avec des tour operators differents sur la lycie et la mer Egée .Nous sommes, mon mari et moi,enchantés de ces voyages.Rien a reprocher à l’organisation, des guides tres cultivés qui vous transmettent l’amour de leur pays.Les suppléments sont clairement indiqués sur les offres…Certains pensent peutetre faire ce voyage tout compris pour 149 euros? Nous sommes en2012 et il suffit de bien lire la documentation.Les voyages en bus,eh oui, pour aller d’un point à un autre ,il faut du temps…il suffit de regarder le paysage, de se détendre et de se reposer pour etre en forme pour la visite suivante…Les hotels sont super…vraiment rien à redire… Nous repartons por la Capadoce en octobre prochain…avec joie et sans apréhension…Pourquoi les français ralent ils autant??? Profitons de ces offres avant qu’elles ne disparaissent!!! Amicalement…et bon voyages à tous!
Moi je viens de l’effectuer fin mars à partir de l’offre “Auto plus”. j’ai vu la même avec modes et travaux, et des membres du groupe par un revue de retraités. Ma vie en est le tour opérator
Bonjour à tous.
Durant les deux dernière semaines, j’ai fait, ici à Antalya, la connaissance de deux groupes de touristes français voyageant avec Mavie. Les deux faisaient le circuit Antalya-Cappadoce. J’ai passé deux jours avec chaque groupe et je peux dire que, hormis quatre à cinq râleurs invétérés sans grande éducation (formant un groupe au sein du groupe) je n’ai entendu que de bons commentaires sur le circuit. Bien sur, la majorité aurait préféré faire l’impasse sur la visite dans les trois incontournables “magasins” mais tous comprenaient qu’au prix ou ils voyageaient il devait bien y avoir une compensation commerciale pour le pays.
Dans un des groupes, un couple avait choisi de ne pas prendre le forfait supplémentaire de 199 euros et ils ont profité de l’hôtel et de leur liberté.
Vu l’établissement ou ils étaient descendus à Antalya, cela ne posait pas trop de problèmes car le Falez hôtel n’est pas loin de la plage n’y du centre ville. Pour la Cappadoce il en fut autrement, les hôtels étant souvent éloignés des endroits à visiter ils leur fallu donc prendre un taxi pour se rendre d’un endroit à l’autre et payer les entées sur site. ou rester toute la journée à l’hôtel et se débrouiller pour manger le déjeuner. Pour certains, cela plaît, pour d’autres c’est moins amusant.
Tout cela pour dire que le choix est libre, ceux qui choisissent de payer le forfait se laissent guider sans soucis, les autres se débrouillent avec plus ou moins de facilité en fonction de l’endroit où se trouve leur hôtel.
En fin de séjour, quasi tous était contents de leur voyage et la plupart d’entre eux m’ont dit qu’ils souhaiteraient revenir dans un futur proche.
Je souhaite à tous ceux qui vont partir de bonnes vacances.
Marie
Que vous c’est une gigantesque arnaque,
si vous désirez me contacter pour en savoir plus je suis là.
12 h de vol de retard,
une guide incompétente
une option qui devient obligation
des hôtels qui sont des centres de remise en forme
des resto sales et minables, l’horreur
Oh vous répondre, c’est une arnaque sauf si vous prenez tous les forfaits ce qui augmente considérablement votre voyage, la basilique ste sophie est fermee le lundi alors oublie la visite, même si cela est mentionné sur le catalogue, nous avons eu 12 h de vol de retard, puis une guide odieuse, qui confond option et obligation, quant aux hôtels si vous aimez les centres de remises en forme à 70 km d’antalya, alors bonne chance.
si vous voulez plus de renseingements je vous contacterait, quant à mavie il s’en moque et reste muet malgré de nombreuse plainte sur les forums.
Bonjour,
c’est une arnaque, une gogantesque arnaque, l’option devient obligation, votre voyage se trouve augmenté du double, puis les hôtels sont des centres de remise en forme, génial
arnaque est le mot
a bientot de vous lire
cdt
Bonjour avec MAVIE pas de contrat rien que du chantage, je suis partie le 1er avril avec 12 h de retard, puis une guide affreuse, et le forfait en option qui devient obligation, les hôtels minables, le dernier à antalya un centre de remise en forme,
evitez de partir sinon preéparez vos économies, 199 €, pour faire rien du tout, vous verrez les visites sur ces sites ne coutent rien en TL, 1euros ou plus 3 euros maximum, le trajet en car est long monotone tuant, les resto de bas de gamme.
Alors un conseil si vous trouver une autre destiation allez y ce sera mieux.
Je suis partie en turquie 3 fois, mais là cela a été le pire.
382 + 199 euros vous trouverez mieux ailleurs et moins cher
annulez un conseil
lyanne
Comme vous avez raison, évitez MAVIE, et faite la turquie par vus mêmes, c’est génial, mavie ne vaut rien un our opérator menteur ainsi que ces guides, mefiez vous d’une madame gunseli, une panthère qui se moque des français, etc !!! partez dans les rues d’istanbul ou antalya et vous verrez plus de choses,
je suis 100 % d’accord avec vous
quel tour opérator malhonnête
Marie,
Quelle chance ont eu ces touristes car nous nous avons été victime d’un chantage : pas question de na pas régler les 199 €, option est devebnue obligation avec une guide pe scrupuleuse qui a fait arrêter lundi matin dans le centre d’istanbul nous donnant l’ordre de régler sur le champ le forfait ou de nous laisser là il était 11 h 27, génial la visite, puis cela se poursuit par la basilique st sophie qui est fermée le lundi, publicité mensongère, la cappadoce, perdu de tous on nous ramène à l’hôtel vers 16 h, nous tournons en rond dans cette hôtel perdu de tout, puis départ antalya, mais auparavant photo prise du bus à ankara, pas le temps nous traversons ankara, encore génial, la guide luison roman tout le long du chemin 800 km, et antalya cerise sur le gâteau, pas d’hôtel un centre de remise en forme !!! vive les vacances,
si je résume chantage, chantage et mensonge, et voilà une belle aventure qui se termine avec 199 euros d’option devenu obligation, et à suivre un troupeau de moutons de panurge.
oui les personnes laissez libre onteu bien de la chance,
la condition de la réservation était de pouvoir se déplacer seule, sans le forfait, oui sans problème mavie que ne dirait il pas vendre leur voyage, mais à l’arrivée pas la même chose, obligation, quel désastre,
toout à été désatreux, une arnaque magistrale
ne partez pas avec mavie, car depuis notre retour le magazine téléstar vends avec mavie ces voyages et se fou de vous,
par de dialogue avec mavie qui est inexistant, quand à téléstar madame emmanuelle aumon elle vous écoute mais plaide bien entendu pour mavie.
j’oubliais le vol a eu 12 heures de retard, sans dédommagement, comme le reste
désolée mais ce pas sérieux
à bn entendeur evitez mavie et téléstar
lyanne
Bonjour,
Je suis bien désolée que vous ayez passé de telles vacances. Il y a effectivement de plus en plus de problèmes avec les voyageurs français et belges qui refusent (avec raison) de s’en laisser compter par certains guides.
La pression est devenue immense sur les touristes et de plus en plus de guides pourrissent l’ambiance. Cela devient un gros problème.
Ce que je vous conseille de faire, vous tous qui avez eu un guide peu respectueux et faisant mal son travail, c’est d’abord de le signaler à votre agence mais surtout, d’écrire un mail au ministère turque de la culture et du tourisme. Si nous ne faisons rien, les choses ne changeront pas.
J’ai déjà écrit l’adresse de ce ministère dans un autre poste. Je pense dans “arnaque aux bijoux” Il vous suffit de la reprendre et de faire parvenir votre lettre. Si nous nous y mettons tous, les choses pourraient changer.
Bonne fin de semaine,
Marie
bonjour à tous
de retour hier le 24 juin 2012, de notre circuit en cappadoce, nous tenions à vous faire part de notre mécontentement. commençons par le début…
arrivés à l’hôtel le falez, rdv avec le guide à 18h 30 devant la réception, à 19h toujours pas de guide, finalement nous le trouvons attablé a une terrasse.
après les salutations de vigueurs, nous lui demandons gentiment de nous parler de cette fameuse option à 199 euros,
réponse de notre guide:" moi je suis là, mes amis pour récupérer l’argent en liquide.
suite à sa réponse très chaleureuse, nous avons émis quelques réticences
réponse du guide" pas d’argent vous ne montez pas dans mon bus"
nous lui expliquons que pour nous option et obligation, ne veulent pas dire la même chose.
réponse du guide" je ne suis pas là pour m’énerver"
voyant qu’il ne mettait aucune bonne volonté et n’étant pas du tout à notre écoute, nous nous délestâmes à contre- cœur de la coquette somme de 398 euros.
halleluia les vacances commencent!!!
nous voilà donc partis pour ce fameux périple.
notre guide qui se prénomme Cem, ne nous a pas donner d’explications sur les lieux les coutumes et les usages de son pays( ce que nous venions rechercher) mais par contre nous savons tout sur sa maman, ses filles , ses frères et ses sœur, le reste du temps dans notre super bus notre guide , dormait , voir ronflait, entre coupé de quelques moments de réveil non pas pour nous commenter les endroits que nous pouvions voir de notre fenêtre, mais bien pour répondre a son portable( mes chers amis)
-les entrées… 4 sites payant pour un total de 35 lira Türck, soit 17,50 euros
-les déjeuners de qualité très médiocre, dans des bouibouis, estimation du cout de ses déjeuners:" 6 x5 euros = 30 euros boissons non comprises bien sûr.
total des dépenses 17,50 +30 a retranché bien sûr à la somme de 199 euros de notre super" option-obligation"
pour finir sur une note positive
-les hôtels tous des 5 étoiles plutôt corrects pour nous, mais apparemment, pas pour d’autres groupes effectuant le même circuit MAVIE, pour eux les pauvres!!certains hôtels miteux "donc nous avons eu un peu de chance youpiiiiiiii !!! "
petits déjeuners et soupers corrects,
-encore un petit détail qui fait mal, les boissons à table.
-eau 50 centilitres =1euro
-bière entre 4 et 5 euros
-un verre de vin 6 euros
-une bouteille de vin rosé de qualité vin de table 30 euros
-un café 2,50 euros
àvos porte-monnaie!!!
encore un petit mot, apparemment le sourire du personnel était aussi en option!!!
-enfin un point vraiment positif
un grand merci au chauffeur qui était très aimable et professionnel.
comme disait notre très cher guide Cem
"mes amis, comment dire???
passez votre chemin, de l’argent et du temps perdu une semaine bien en dessous de toutes nos espérances, alors un conseil: dépensez votre pécule dans d’autres voyages et surtout évitez notre super expérience culturelle!!!
bonnes vacances a tous , vos amis
salva et suzanne
Bonjour SALVA-SUZANNE,
Ah enfin quelqu’un d’honnête, je me tue à vous mettre en garde, contre ces forfaits obligations, et ces 'guides",
Même problème que nous, sauf que nous nous avions des hôtels miteux, des centre de remise en forme, avec déjeuner diététique, beurk…
que des éclopés, les pauvres, vive les vacances.
MAVIE ne veux rien entendre,
il se cache derrière leur écran.
c’est moche, seul l’argent les intéresse !!! même combat,
Que dire de plus,
Si tu as une idée pour aider tous ceux qui se laissent prendre par ce tour opérator menteur
Je suis là !!!
A bientôt de vous lire tous, et surtout toi SALVA-SUZANNE
ANNULEZ et choisisez un autre TOUR OPERATOR c’est un ramassi de fripouilles, il y a d’autres sites super et vous en reviendrez ravi !!
croyez-moi
MAVIE/ANTA est à éliminer,
OPTION eh oui OBLIGATION, nous y passons tous …
Mais je ne lache pas, deplus notre avion avait plus de 15 h de vol de retard.
Lyanne
Bonjour atousN’hésitez pas à entamer une procédure auprès du juge de proximité, Mavie essai de m’intimider mais je ne lâcherai pas l’audience aura lieu le 28 août 2012 à Montpellier à 9 h.
D’ailleurs hier soir, la chaîne tmc à dénoncer ces circuits en Turquie.
aussi arrêtons de nous laisser faire.
Cordialement
Annick
Je suis bien d’accord avec vous. Si il y a des manquements, si votre guide est imbuvable, si vos vacances se transforment en galère vous avez mille fois raison d’engager une procédure. Je sais qu’il y a pas mal de problèmes avec Mavie depuis quelques mois et je suis la première à me battre contre la pression des guides pour vendre les forfaits complémentaires. En fait, ils ne font que suivre les ordres, ils jouent leur place. Vous avez raison, il y a des guides qui feraient mieux de changer de job mais il y a aussi, et j’en connais, des guides merveilleux et dévoués. Il faut connaître les conditions de travail de ceux-çi, elles sont bien difficiles entre le mécontentement des clients et la GROSSE pression du patron.
Ne vous méprenez pas, je n’excuse aucunement les guides grossiers ni ceux qui font mal leur travail, je dis juste qu’avec le forfait, ils n’ont pas le choix. Le problème vient du manque d’informations claires.
Alors oui, engagez une procédure et allez jusqu’au bout. Bravo Annick. Je serai bien curieuse d’en connaître l’aboutissement.
marie
Bonjour
j’ai eu le malheur de commander un
voyage pour 383 euros ( voyage, taxes aéroport, demi-pension, assurance
rapatriement, chambre individuelle) pour Antalya et ses merveilles avec
téléstar donc Mavie, malheureusement j’aurai du lire avant les
critiques du routard par rapport à la fiabilité du prix et surtout des
inconvénients de ce voyage alors j’avoue qu’ ayant pris peur d’être très
déçue vu que c’est mon premier voyage je leur ai envoyé un recommandé
pour annuler en espérant qu’il n’y aura pas de problèmes pour le
remboursement , si tel était le cas je m’en viendrais vous revoir pour
savoir comment faire comme recours
Enfin j’espère que j’ai bien fait d’annuler.
Je
ne comprend pas comment peut on faire des offres aussi alléchantes,
puisque je m’y suis laissée prendre, pour des résultats aussi minables
au vu des différentes critiques, c’est vraiment pas normal de se foutre
de la tête des gens pour être polie
merci à tous ceux qui me répondront et qui me diront que j’ai eu raison d’annuler
Merci
Gina
Bonjour Origoyen,
j’ai répondu à une annonce pour un voyage en Turquie avec Mavie par l’intermédiaire de Téléstar malheureusement au vu de toutes les critiques négatives que j’ai pu lire suite à cette annonce et du mécontentement des personnes qui ont fait ce voyage, j’ai annulé mon voyage qui avait lieu au mois de septembre 2012 , alors je vous pose la question avez vous pu vous même annuler votre voyage et est ce que Mavie vous a remboursez selon leurs conditions de ventes.
En espérant que je ne vais pas me faire arnaquer et que malgré la perdition d’une partie de mon voyage, je vais quand même rentrer un peu dans mes fonds
Merci de me répondre
Cordialement
Tornade