sejour en Cappadoce avec voyages-mavie.com

Forum Turquie

bonjour. je ne suis pas encore parti (départ 2 septembre de Nantes) et ça commence déjà! les réjouissances., plus value sur le carburant…
coup de téléphone a MAVIE pour m assurer que le mail que j ai reçu n est pas un faux, accueil plutot pas trop commercial j avais l air de les déranger! ensuite pour d autre renseignements même réponses vous “inquiété pas” sous entendue j ai pas le temps de répondre… bref j ai bien l impression d être tombé dans le piège je crains la suite vu les commentaires je regrette déjà mon inscription avec Mavie!!! je me suis embarqué trop vite dans ce voyage…
je vous tiens au courant

A éviter de préférence car OPTION devient OBLIGATION, Hôtel minable, (centre de remise en forme) ! toujours situés très loin de tout

un consel à éviter

Nous sommes actuellement devant le juge de proximité,

Les guides vont emporcher 199 euros, puis ensuite ils n’on tplus rien à faire de vous

dommage mais je vous préviens

Cdt

Lyanne

Bonjour,

Lyanne3101 est très remontée contre Mavie, c’est son droit et elle a sans doute raison de son point de vue.
Mais il y a certainement par ailleurs des milliers de voyageurs qui ne s’expriment pas sur ce forum et qui sont globalement satisfaits de leur séjour.

C’est notre cas, malgré une aventure qui ne m’a pas fait rigoler sur le coup (nuit passée dans le bus bloqué par la neige), le dernier hôtel à Antalya était loin d’être un centre de remise en forme pourri, mais le plus proche et le plus bel hôtel de l’aéroport.

Il faut bien comprendre que la réussite de ce genre de voyage dépend énormément du guide, le nôtre était sympa, cultivé et attentionné.

Après, il y a toujours des grincheux qui râlent au moindre incident (je ne dis pas ça pour Lyanne3101). Il y en a même dans notre groupe au sens large (plusieurs bus) qui ont tenté d’obtenir un dédommagement de Mavie. Je crois que personne de notre bus ne s’est associé à cette démarche. Il faut être sérieux, à 400 € en moyenne pour un séjour tout compris (sauf boissons alcoolisées) c’est plus que satisfaisant.

Cordialement.

Austral,

Je viens de te lire,

LE BON ET LE MAUVAIS, je suis d’accord, remontée contre MAVIE, vous venez tout de même de l’avouer, certaines personnes ont subi des désagrément comme nous.

Et oui hélas notre dernier hôtel était un centre de remise en forme, ou l’on croisait sans cesse des médecins infirmières, etc … personnes non mobiles … très gai pour des vacanciers, qui font des efforts pour s’offrir un part de rêve en voyageant,

400,00 euros, c’est une somme et l’on peux trouver d’autres prestaztions avec d’autres tours opérators pour la même somme, j’en ai eu la preuve.

Certes quand les choses se passent bien, pas de soucis, mais il faut penser aux autres et les prévenir, c’est le but

Dans tous les cars il y eu des problèmes, les guides exécrables, l’un a même menacé un couple de retraité de garder la clé de leur chambre s’il ne s’acquittai pas de la somme de 60,00 euros pour aller voir un spectacle de danse du ventre, correcte ou non ?

D’autres se sont vus menacer de ne pas confirmer leur réservation sur le vol de retour, génial non ???

Sache AUSTRAL que si je me retrouve devant le Juge de Proximité, ce n’est pas pour mon plaisir, mais au moins que cela serve de leçon aux autres personnes, si cela peut les aider, j’aurai bien aimé que l’on me metten en garde, je n’aurai pas perdu 400,00 euros et vécue une semain horrible.

Cordialement

Lyanne

bonjour
le voyage(les joyaux d Istanbul) me coute exactement 495 euros par personne soit 296euros +199 euros a donner au guide (en espèces)donc sans facture a l arrivée…
mais bon j 'étais au courant avant de m engager.
j espère que cela seras tout!!
déjà 12 euros de plus pour la hausse carburant OK ,soit 24 pour deux je crois que Mavie fait le “coup” a tous ces clients…multiplié par X personnes ça leur fait un bon petit bénéfice! tranquille…d autant plus qu il on encaissé mon chèque depuis le mois de mai…ça rapporte aussi…mais bon je verrais sur place pour le reste je me doute bien que pour ce prix il peu y avoir quelques petits inconvénients que ce n est pas un voyage de milliardaire.
je vous relaterais tout cela au retour . merci pour tous vos bons conseils
bien cordialement

Bonsoir,

lyanne3101 :
vous avez raison d’agir en justice si ces désagréments ont
excédé le raisonnable. Ce n’est pas parce que ces séjours sont
“discount” qu’on doit accepter qu’on se foute de notre g…

Je le répète, au delà des retards, des suppléments imprévus, etc, le
plus important c’est de tomber sur un guide sympa. Jusqu’ici nous avons
eu de la chance. Mais ce forum est plein d’histoires de guides qui font
la gueule si on ne prend pas les suppléments, si on ne participe pas aux
visites commerciales, jusqu’à menacer de laisser les voyageurs en plan.
Mais ce n’est pas propre à Mavie.

J’avoue que lorsqu’il nous a annoncé qu’il fallait aligner 59 € de plus
pour la soirée Derviche et je ne sais plus quoi encore, mais surtout que
si on ne payait pas ce supplément on n’avait pas droit au repas
d’arrivée (le premier soir), mon sang n’a fait qu’un tour… Mais je me
suis calmé et je me suis dit que je n’étais pas venu pour me pourrir la
vie. Ces voyages organisés ne sont agréables que si on se fond dans le
moule sans se poser de questions et si on se laisse porter.

En outre, tout était écrit dans le document avant de partir. En petit certes, et pas toujours très clair, mais tout y est.

Ce que je n’ai pas pris, c’est le supplément mongolfière en Cappadoce à
159 €. Et j’ai bien fait. C’était si décevant que l’organisateur a
décidé de faire une grosse ristourne après le vol.

Quant à dire qu’on trouve ailleurs des formules plus intéressantes au
même prix, j’en doute. Sauf chez tous les autres voyagistes qui font des
circuits turcs identiques sponsorisés par les commerçants. Mais en
général quand vous trouvez des prix aussi bas, c’est pour une semaine
sur place dans un hôtel club, pas de déplacements, pas de bus, pas de
visites de sites historiques, pas de guide… Ca n’a rien à voir.

Tinos31 :
vous êtes plus proche des 500 que des 400 à cause de la date. En effet je choisis toujours des dates moins chères comme décembre ou avril.
Quant au voyage de milliardaire, non c’est vrai, mais j’avoue qu’à ce prix dormir et manger dans des 5 étoiles, même turques, j’apprécie… Ca ne m’arrive pas en Europe, pas les moyens…!

Bon voyage.

Bonjour à tous,

pour info, je suis passée devant le juge de proximité ce matin , personne ne s’est déplacé de chez MAVIE, alors qu’il avait essayé par courrier recommandé de m’intimider me menacant de dommages et intérêts si je persistais à les assigner.
Résultat le président rendra un jugement délibéré le 25 septembre 2012.
aussi je conseille à tous les mécontents de saisir le juge de proximité.

Bonjour
Je revirns d’un sejour en turquie “envoutante capadoce” pris sur le magazinr pleine vie mais d’autres venaient avec tele star, paris match, tele loisir et j’en passe. Tout de suite avant que nous nous soyons concertés ave les autres participants le guide nous a annoncé que les “amis français” devaient payer l’option pour participer aux différentes excusions. Il ne faut pas vous laisser faire, je viens de passer une super semaine, nous avons été huit à refuser de payer l’option, le guide nous a pris séparément les uns des autres pour nous dire que nous ne pourrions pas prendre le car, nous sommes quand même montés pour le départ à 9H bien décidés à ne pas nous laisser faire puisque nos prospectus indiquent bien transfert hôtels et site ! bien nous en a pris, il n’a rien pu dire, nous avons visiter comme les autres en payant sur place nos différentes entrées (20 € en tout avec le bateau a Antalya) nous avons déjeuner pour très peu dans des endroits magnifiques et pour les deux jours restant à Antalya, nous avons profité pleinement de la ville et de la plage en nous déplaçant en taxi ( 15 € à diviser par 6) donc moralité et malgré un guide inutile et exécrable avec nous mais nous n’en avions rien à faire, ne cédez pas et ne payez surtout pas cette option (en cash au guide !) exemple, regarder sur la pub de Paris Match qu’on lui a mis sous le nez, il doit vous emmener sur les sites, après vous vous débrouillez et c’est parfait comme ça, nous avons passé une super semaine pour moi pour 230 € et pour certains pour 199 € (il y a une multitude de prix !) Nous avons donc décidé de refaire un voyage en Turquie au moi de septembre 2013. Il faut tenir bon et ne pas se laisser faire, nous avons du coup aussi évité les bijoux et cuirs hors de prix

Shania,

Je suis ravie pour vous, vous avez bien réagi, mais vous étiez 8, même problème pour nous, mais nous nous étions 4 puis 2 !!!

Notre guide voulais nous laisser sur le perron de l’hôtel à ISTANBUL, alors les 2 autres sont montés dans le car, que faire nous les avons suivi, et là le cauchemar,

Une procédure est en cours mais quelle va être l’issue ?, nous avons passé la pire semaine de notre vie, car depuis je rentre de voyage et là le top.

L’union fait la force, et nous nous étions avec des vieux ronchons qui disaient oui à tout, bref ravi pour vous, c’était pour nous la chose que nous voulions faire, rester libre, mais hélàs comme je l’ai déjà décrit cela s’est transformé en cauchemar,

Ravie pour vous SHANIA, et comme vous dîtes ne vous laissez pas faire.

Lyanne

Bonjour,

je suis content pour vous que vous ayez passé une
agréable semaine en Turquie pour 230 €, je ne suis pas contre les
débrouilles permettant de voyager avec de faibles moyens, bien au
contraire.

Par contre je trouve maladroit d’inciter tout le monde à faire pareil, parce que si trop de participants suivent votre conseil, ces voyages n’existeront plus à brève échéance, vu que ce sont les commerçants qui les co-financent. Non seulement vous vous tirez une balle dans le pied mais vous priverez ainsi de nombreux voyageurs de pouvoir profiter de tarifs inespérés, car à 400 € en moyenne ces séjours sont déjà une aubaine.
Sans compter que généralement ça pourrit l’ambiance du bus. Huit “réfractaires” pour un seul bus, c’est beaucoup.
Après, la qualité du guide, c’est une autre histoire, moi je suis toujours bien tombé.

Cordialement.

Vous n’avez qu’en parti raison, ce qui est contestable c’est la publicité mensongère, le non respect des prestations, l’incompétence voir l’incorrection et l’agressivité des guides si l’on s’oppose à rentrer dans le système , les prix exhorbitant des boissons, des entrées de sites demandes par les guides quand on remarque les prix aux caisses etc etc…‘Maintenant il existe des gens qui sont vite satisfaits ou qui rechignent à entrer en conflit des lors que’ il faut s’investir pour enrayer ce genre de procédé.
Nous, nous faisions une joie de visiter ce pays à notre guise et nous nous sommes fait avoir avec cette guide qui d’emblée nous a menti en nous disant que nous ne paierons que le bateau pour traverser, mais des que nous sommes arrivés de l’autre côté, alors que nous devions dormir au centre d’Istanbul , elle a obligé le bus complet à payer " L’OPTION" devenue donc une OBLIGATION, en liquide donc de elle a emmené le groupe à un distributeur…
N’est ce pas une façon pourrie de commencer cette visite d’ un pays ?

Mais je pourrais encore en parler pendant des heures, tellement il y en a dire.

J’ai voyager dans 15 pays et dans aucun autre je n’ai vécu ce genre de chose.

HONTE aux voyagiste qui cautionnent cela et à ceux qui soutiennent par des arguments qui ne peuvent tenir, ces pseudos voyages et qui sont plutôt des arnaques pour faire rentrer des devises européennes et ainsi pouvoir prétendre à rentrer dans la zone…

… non, c’est plus simple que, ça, qui savent ce qu’ils achètent et ne veulent pas se pourrir la vie… !

Si votre guide a menacé de vous laisser en plan ou vous a trompé par des mensonges ou des manœuvres, vous avez tout à fait raison de réagir, bien que je doute un peu de l’issue d’une action en justice contre un voyagiste non européen… Ce sera bien de nous tenir au courant.
Je peux vous assurer que si ça m’était arrivé, ça se serait très, très mal passé avec lui.

Pour le reste, je ne peux que réitérer, 400 € en moyenne pour un vol AR hors d’Europe, une semaine tout compris en 5* (sauf les boissons), un guide, un bus et des visites de sites ou de musées… il faut être sérieux !!!
Quand je voyage sans voyagiste, ça me coûte plus pour un niveau de confort largement moindre.

Alors, oui la présentation des coûts est alambiquée dans les prospectus. Oui les boissons sont hors de prix, oui l’inévitable pression des 3 visites commerciales est pénible, et je rajouterai même qu’on ne voit à peu près rien du pays réel.

Mais quand on part clair dans sa tête sans l’intention de prendre le voyagiste à son propre piège, je peux assurer les futurs voyageurs qu’on passe une très agréable semaine sans tensions, en compagnie de gens généralement agréables qui sont toujours un peu tristes de se séparer à l’aéroport.

Il arrive néanmoins qu’on y vive des désagréments, guides cons ou nuls, retards, etc. Je ne le conteste pas puisqu’il y a des témoignages dans ce sens, mais c’est l’exception.
Après, si on n’a pas compris que “bas prix” = contreparties non souhaitées, c’est qu’on veut le beurre et l’argent du beurre et ça c’est du rêve…

Cordialement.

équilibrée…

Ben oui, il faut être clair dans sa tête, avoir tout bien lu, ne pas se faire d’ illusions (beurre, argent du beurre…) et savoir dire NON. Dans chacun de mes groupes, il y a toujours eu des personnes bien décidées à ne pas acheter les suppléments malgré les pressions du guide et tout s’est très bien passé. Mais il est vrai qu’on a eu la chance d’avoir des guides sympa qui ont fait leur boulot (essayer de vendre mais sans harcèlement et aussi que la majorité des participants acceptaient les suppléments). Une fois qu’ils ont compris que les personnes en question ne se laissaient pas influencer, ils n’ont pas insisté et les ont traitées comme tout le monde.

J’ose même imaginer que si le guide s’était comporté comme relaté dans certains posts (tentative d’empêcher ceux qui n’avaient pas payé le supplément "culturel et gastronomique) il aurait eu une levée de boucliers générale contre lui.

Et dernier conseil: emportez bien avec vous le programme complet afin de le mettre sous le nez du guide pour bien lui prouver que ce sont des OPTIONS et non des obligations.

bonjour. je viens de rentrer du voyage en Turquie.avec Mavie…le bilan global de se séjour est très satisfaisant.cela m as couté 555euros tous compris par personne.a ce prix au vu des prestations ce n est pas cher.ce n est pas un voyage de milliardaire mais rapport qualité prix c est raisonnable pour 8 jours.
avion hotels restaurants très bien.guide extraordinaire! de professionnalisme
et gentillesse! pour ces hôtes!
seule note désagréable c est la visite des usines
de cuir ,tapis et bijoux.les méthode de ventes sont très agressives! et les prix multiplié par trois par rapport a la France bien que négociable cela reste excessivement très cher !
c est de l arnaque pur et simple !!! (ce n est pas une obligation d acheter tout de même) sinon aussi la boisson est très cher , biere entre 4 et 5 euros et le vin est encore pire 30 a 50 euros la bouteille!!! faut pas exagérer quand même!
bien sur la pub sur télé star est mensongère!! mais faut pas rêver de plus tout est expliqué par la suite…donc on est au courant de la manière que cela ce déroule …

Réponse à Tintinofil
Vous avez raison, il faut savoir dire non, de plus contrairement à ce qu’en pense notre cher guide, nous ne sommes pas des profiteurs du système puisque pour déjeuner nous achetions auprès des commerçants locaux, nous avons pris le bateaux à 6 qu’avec des turques et non pas sur un grand bateau équipé exclusivement pour les groupes, en cappadoce, nous sommes allés chez l’habitant, ce que les autres n’ont pas fait, puis les taxis, au final qui à le plus participé à la vie local ??? l’ambiance dasn le car était très bonne et nous avons été soutenu par tous, sommes-nous donc obligé d’acheter un tapis un cuir ou un bijou hors de prix à chacun de nos voyages ? OUI les options ne sont pas des obligations, et nous lui avons bien montré notre dépliant, on lui a aussi proposé d’appeler l’agence, ce qu’il n’a pas fait évidemment…Idem pour la mongolfière, nous n’avons pas voulu polémiquer mais il s’est encore récupéré 50 € sur cette prestation en plus du forfait pour les autres) puis sur les boites de loukoum ! mais les gens sont incroyables qu’ils persistent à passer par ce guide alors qu’ils ont sous le nez le prix dans les boutiques ! je crois qu’à un moment donné on ne peut plus faire grand chose que regarder les gens se faire avoir
Bonne soirée

Bonjour,

argument tout à fait recevable…

Mais
au risque d’insister lourdement, je rappelle que si tous (ou trop) de
voyageurs choisissaient cette solution, ces offres de séjour ne
dureraient pas longtemps. Car les commerçants turcs, kurdes ou arméniens
qui investissent dans ces supermarchés du luxe et dans nos voyages ne
sont pas des philanthropes, ils s’en tapent qu’on apprécie les ruines
antiques ou la balade sur le Bosphore, ils ont l’œil sur leur
tiroir-caisse et je les comprends quand je vois le niveau de leurs
investissements.

Je dis donc merci à tous mes prédécesseurs qui
ont pris le forfait (repas + visites) et succombé à la tentation
d’achats, parce que sans eux je ne serai peut-être jamais allé en
Turquie à deux reprises et encore moins dans des 4 ou 5 étoiles.

Ne
croyez surtout pas que je fais la morale à qui que ce soit, car j’avoue
que je n’ai moi-même jamais dépensé un euro en cuirs-bijoux-tapis. Mais
je suis réaliste.

Lors de notre dernier séjour, il n’y a eu
qu’un seul achat de tapis, un petit à 600 € par un couple sympa, lui
chef d’entreprise en France, s’est laissé enfermer dans la pression des
vendeurs et s’est cru un peu obligé, de son propre aveu. Mais loin de me
moquer, je l’ai remercié intérieurement parce que 600 € de chiffre
d’affaires sur un bus, aïe, aïe, aïe… ça doit être chaud parfois la
négociation entre le voyagiste et le commerçant !!!

Il serait
donc peut-être judicieux de ne pas trop mépriser les voyageurs qui se
coulent dans le moule ou qui succombent à leurs tentations, ils
permettent à tous les autres de profiter d’opportunités bien agréables
somme toute.

Cordialement.

N’oubliez pas que ce sont ces agences qui viennent nous chercher à domicile, par l’entremise de revues (Marianne, le Nouvel Obs, Telerama et autres) auxquelles nous sommes abonnés et à qui nous ne demandons rien et qui nous font croire qu’on a gagné . Qu’on se laisse tenter ou non, la démarche n’est pas la même que si on recherche soi-même un voyage sur Internet.

Non vraiment, j’estime ne rien devoir à personne et tant pis si ces voyages “bon marché” doivent cesser. Mais à mon avis, il reste malheureusement toujours assez de personnes faibles (désolée pour elles) qui se laissent influencer, que dis-je, culpabiliser, par les discours du guide et se sentent redevables d’avoir payé un circuit si bon marché ! Une de mes amies a acheté un manteau de cuir pour 1500 (mille cinq cents) euros en s’excusant: “D’après le guide, le voyage était si bon marché qu’il estimait normal qu’on fasse un petit effort” (!).

Quant à la négociation commerçants-agences de voyages, c’est leur boulot, non ?

Cordialement

Bonjour,

Tintinofil dit :
Non vraiment, j’estime ne rien devoir à personne et tant pis si ces voyages “bon marché” doivent cesser.

Disons que j’ai une vision de la vie un peu moins “après moi le déluge”, mais peu importe.
L’essentiel est, je l’espère mais je n’en suis pas certain, que ces discussions éclairent les futurs voyageurs sur leurs choix.

Si je devais résumer je dirais :

qu’on peut vivre de rares désagréments (j’ai moi-même passé une nuit dans le bus bloqué par la neige à cause d’une mauvais choix du guide et croyez-moi je ne rigolais pas, mais je ne lui en ai pas voulu pour autant),

qu’on est contractuellement libre de profiter du système et ne pas payer le pack repas + guide (souvent à 199 €), mais qu’on s’expose au mécontentement du guide et à la difficulté de trouver à manger dans des endroits perdus (j’ai parfois vu des voyageurs faire des réserves au petit-déjeuner en prévision de midi et j’avais honte pour eux…)

et que :

" Pour le reste, vous ferez un magnifique voyage dans des conditions confortables sous la houlette d’un guide en général très cultivé et passionnant, descendrez dans de très bons hôtels souvent avec piscine, mangerez correctement en compagnie d’un groupe souvent très sympa."

comme l’a écrit Tintinofil

super voyage! et a ce prix on ne peut espérer mieux! (55o euros tout compris)pour
8 jours …avion, restos ,Hôtels, guide, soirée cabaret, promenade en
bateau… faut déjà trouver moins cher !!! arrêter de rêver
super ambiance dans le groupe ou j 'étais .franchement je ne regrette pas ce voyage.

Bonsoir
D’accord avec tintinofil, la négociation commerçants-agences de voyages, c’est leur boulot, et je suis bien certaine qu’il ne sont nullement perdant, la demie pension apporte aussi d’autres avantages non négligeables, c’est de pouvoir déjeuner (on trouve toujours de quoi manger) dehors, sans le brouhaha des “cantines” où se retrouvent plusieurs groupes ensemble, les turques ont d’ailleurs l’habitude, nous avons toujours eu une table dehors pour notre pic nic, non vraiment je retournerai sans scrupule pour 230 € ou moins peut-être ??? puisqu’effectivement je vais avoir le choix entre toutes les propositions dont nous abreuvent différents magazines, sans avoir à chercher !
Bonne soirée à tous

rien à ajouter, libre à chacun de s’engouffrer dans la faille du système,

à condition de ne pas pourrir l’ambiance du groupe,

et à condition de ne pas mépriser les voyageurs qui nous permettent grâce à leurs dépenses de continuer à voir la Turquie à un prix très modique, ce qui est devenu une habitude dans ces discussions, de la part de gens qui se croient tellement plus malins ou tellement moins naïfs que les autres.

Cordialement.

Je pars le 7 octobre prochain pour le circuit “Les Joyaux d’Istanbul”.
J’ai lu qu’une fois sur place un supplément de 60 euros est proposé pour faire une ballade sur le Bosphore, ainsi que 2 soirées, l’une pour voire des derviches tourneurs, et l’autre pour une soirée folklorique.
Moi, il n’y a que la croisière qui m’intéressse, car je suis déjà partis 2 fois en Turquie et les soirées folkloriques je sais ce que çà donnent.
Sur place, peut-on payer que pour la croisière et ne pas faire les 2 soirées ?
Marci pour vos réponses.

Bonjour ,
je lis vos discussions un peu comme on suivrait un feuilleton et le manière d’appréhender les choses est bien différente, selon chacun .

Je ne me suis jamais laissé convaincre par ce genre de publicité, qui commence à arriver en Belgique , par l’intermédiaire de journaux ou revues bien côtées ou d’excellentes librairies .
En grand , il est écrit GRATUIT ! En PETIT ,les suppléments : pour l’avion , voici les prix selon la date ; pour les repas-visites : autant ; excursions facultatives : …
Si vous totalisez , vous n’êtes pas loin d’un prix normal en basse saison.

Mais j’ai été à Istanbul en GROUPE, seul voyage organisé que j’aie fait ( et le dernier …) , présenté quasi comme un cadeau luxueux par notre banque , où TOUT a foiré , sauf le guide ( très sympa et catastrophé lui-même des problèmes) et le respect des excursions : hôtel , horaires d’avion, nourriture qui devenait moins correcte de jour en jour .
Voyage recommencé seuls , 6 mois après : le paradis …

J’en viens à mes 2 rem . : pensez-vous vraiment que le bénéfice réalisé sur votre dos va aux commerçants turcs ?

Ensuite , voyager en devant être tout le temps sur ses gardes , pour être sûr de ne pas se faire avoir , ce ne sont pas de vraies vacances , non ?

Belle journée à tous !

Les Joyaux d’Istanbul : l’offre est alléchante. Sur mon magazine télé, un prix s’étale en gros caractères « 199 € », et en bien plus petit « A partir de ». S’ensuit l’énumération des services et visites avec guides. Plus loin, vous est présenté un forfait, de 199 € également, qui vous octroie des visites supplémentaires et les repas des midis et soirs.
Cette présentation laisse penser que sans le forfait vous avez droit à certaines excursions, mais elle est bien trompeuse et il n’en est rien. Vous ne bénéficierez que des transports et des petits déjeuners. Autrement dit, il ne faut pas rêver et il faudra débourser 398 €.

Sur place, un autre pack de 65 € vous est proposé pour sillonner le Bosphore en bateau, entre autre, et je le conseille vivement.

Je viens d’effectuer ce voyage ce mois de septembre et j’en suis très satisfait : paysages superbes sous un ciel bleu, hôtels luxueux et modernes, repas copieux, bus confortables et guide compétent, organisé, sympathique quoiqu’un peu susceptible.
Ce circuit revient finalement à 574 € : 199x2 + 70 (saison) + 29 (assurance) + 65 + 12 (hausse carburants), hors boissons, soit 1148 € pour un couple.

Seul point négatif : lors du 1er versement, j’ai payé 30 € de plus (frais de dossiers ?). Cette somme n’étant pas prévue par l’annonce, j’ai essayé de téléphoner au n° surtaxé de Mavie pour en connaître la raison. Quelques euros plus tard, je n’avais toujours pas le correspondant promis par leur bande enregistrée. Par e-mail, la demande est restée aussi sans réponse. Le client est bien peu considéré par Mavie dès qu’il a payé !

En définitive, que le coût total de ce voyage ne vous effraie pas : il le vaut largement. Faites-le !

Bonjour ,

Pour ce prix , en charter et hôtel sur le net ( de votre choix et en vérifiant les heures de départ) , vous auriez pu faire aussi bien , en évitant de passer des heures dans des magasins hors prix !
Vous auriez pu ce qui vous convenait, visiter à l’heure qui vous convenait , manger où vous vouliez , … : la liberté , quoi !

Ceci dit , il vous aurait fallu une carte , acheter des tickets de tram …et parler , éventuellement , un peu d’anglais .
Contente que votre voyage voue ait plu , bonne journée .

Oui peut être mais dans tous les circuits organisés c’est pareil, quelque soit votre destination ou votre voyagiste.
Alors si vous voulez être “libre” de visiter ce que vous voulez où vous voulez…et pendant le temps qui vous plaise , il faut pas partir en voyage organisé et encore moins en circuit.

Bonjour Sandy ,
c’est très exactement ce que je dis , que je conseille …et que je fais !
Bonne soirée .

Bonjour,

j’en doute un peu. En hôtel-club une semaine en un seul endroit, d’accord.
Mais en itinérant,

• vol AR
  • hôtels 5*
  • pension complète hors boissons
  • transports sans pertes de temps
  • visites
  • guide

je demande à voir, mais je serais enchanté qu’on m’en fasse la démonstration…

Évidemment,
certains me répondront qu’on n’a pas besoin de 5*, qu’on peut faire de
meilleurs repas sans avoir des buffets longs de 20 m, que choisir son
train ou son bus permet de faire des rencontres, etc… je sais, mais
c’est un autre type de voyage, je pratique aussi, et même le plus
souvent, mais là on parle de comparer ce qui est comparable.

Cordialement.

pourquoi , dans votre réponse ,où vous me citez , mon nom a -il changé : un mystère du forum !

Alors , en itinérant , pourquoi un hôtel 5 * , impersonnel ? de petits hôtels etsi possible de charme !
Surtout pas de pension complète, ni même parfois de 1/2 pension : où serait le plaisir de découvrir la nourriture locale ?
Transports ‘sans perte de temps ’ : on est en vacances et, ce qu’ on perdra à s’orienter , on le gagnera en évitant les haltes dans les magasins bidon !

De plus , pour de nombreuses visites , un guide n’est pas nécessaire : je sais lire : un plan , l’histoire , des anecdotes , …

A chacun sa manière !
Bonne journée.

c’est bien ce que je disais, vous parlez d’un autre type de voyage,
je pratique les deux et plus souvent celui dont vous parlez,

juste que c’est un peu trompeur de dire “vous auriez pu faire le même voyage avec plus de liberté et pour moins cher”.
J’adorerais, mais ce n’est pas vrai.

Pour avoir un peu bourlingué en Europe, en Afrique, aux USA, par mes propres moyens, je reste persuadé qu’on ne s’en sort pas à 570 € en visitant des lieux si éloignés en une semaine, même en descendant dans les hôtels “pas cher” du Routard qui sont loin d’être des “hôtels de charme”, et surtout pas à ce niveau de confort.

Après, on peut débattre longtemps de savoir si on a vu grand-chose de la Turquie et surtout pas le pays réel. Mais ça, c’est un autre débat.

Cordialement.

68 € pour un logement à New York pour une semaine eu 98 € de location de voiture

de ces tarifs étonnants.
Faites-nous en profiter,
merci.

Quand vous aurez fini de dire que Mavie et autres voyagistes pour la Turquie offrent des circuits pas chers et extra, ce qu’il est complètement faux et mensonge …et restent impunis…

Donner son avis c’est bien, étayer ses idées, c’est mieux!Recherchez donc un voyagiste ou bien présentez-nous un plan (Vol, hôtels, transports intérieurs) pour une semaine de circuit en Turquie, tout compris hors boissons, avec visites sur Istanbul, Capadocce, Antalya etc… pour moins de 600 €.
Ainsi, vous serez bien plus crédible et la discussion ne sera plus stérile.

Oupssss !
moi je voulais seulement profiter de vos bons tuyaux, “68 € pour un logement à New York pour une semaine eu 98 € de location de voiture”,
ce n’est pas moi qui l’ai écrit, ça va intéresser tout le monde, alors j’attends toujours…

Bonjour à tous,Je pars dimanche pour ce circuit; à ceux qui viennent de faire ce circuit, dans quels hotels avez-vous été ?
Merci

j ai fais ce voyage début septembre , je me rappelle plus le nom des hotels mais je peux te rassurer c est top dont le dernier a ANTALYA un palace avec piscine et un superbe buffet le soir …saut quand même un petit bémol le vin est hors de prix en Turquie…(normal ils ne boivent que du thé! ou de l eau)
bon voyage

Bien dit “PROFITER…TEUR…”

Et ce n’est pas moi qui l’ai dit.

j’ai fait ce voyage du 10 au 17 septembre pris par auchan mais organisé par mavie hotel à istanbul elite devant la mer marmara en cappadoce hotel dinner et antalya hotel vital park qui aussi un centre de remise en forme mais je n’ai jamais vu ni malade ni medecin chaque hotel à son charme ne pas oublier que la nourriture d’un pays et differente de la notre et rester objectif du prix payer nous sommes revenus enchantés de ce voyage avons eu un guide génial murat petit coucou en passant partez serein la turquie est magnifique dans les magasins je n’ai rien acheter mes moyens ne me le permettent pas

et oui, c’est même la raison d’être de ce forum, faire partager ses
expériences et FAIRE PROFITER les autres de ses bonnes adresses et de
ses bons tuyaux. D’ailleurs le guide du Routard a été créé pour ça.

On
attend toujours vos si bons plans américains, je suis sûr qu’ils
intéresseraient beaucoup de gens. Mais ça a l’air dur à sortir, à moins
que ce ne soit que du rêve…

En fait vous ne supportez pas que des milliers de voyageurs reviennent satisfaits d’un séjour qui a mal tourné pour vous. Bizarre, je croyais que voyager apprenait la tolérance.

Sans rancune, mais soyez plus constructive. Dîtes-nous par exemple où vous en êtes de votre action judiciaire contre Mavie.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage