sejour en Cappadoce avec voyages-mavie.com

Forum Turquie

Bonjour,
Réponse rapide, je confirme avoir passé un super séjour en capadoce du 10 au 17 septembre en demie pension pour 230 € (199 avec Paris Match). le tout est de ne pas se plier aux exigences financières du guide, de régler ses excursions très peu chères sur place et de former un groupe solidaire et sympa (ce qui été le cas) pour les déjeuner en plein air et éventuellement les taxis (pour nous qui voulions passer nos deux derniers jours en toute liberté à Antalya)

Bonne journée
Shania

Bonsoir à tous.

Après avoir lu certaines interventions sur ce forum, je suis un peu énervé de la mauvaise foi de certains: il suffit de lire entièrement les documents de publicité, ainsi que les documents contractuels pour comprendre le système de financement de ces voyage.
En effet, une partie du forfait voyage/hôtel est pris en charge par le ministère turc du tourisme (avec “l’aide active” de commerçants. Cela permet d’avoir des prix sans concurrence. Le forfait supplémentaire repas-visites est plus que raisonnable quand on voit le produit proposé.
Mais il y a toujours des grincheux qui voudrait avoir le beurre, l’argent du beurre et le c.l du guide par dessus le marché. :wink:
Dans notre groupe il semble bien qu’il y ai eu une très grand majorité (sinon l’unanimité) de personnes satisfaites ou très satisfaites.
La qualité des hôtels a été globalement correcte , même si certains chats ont fait des apparitions au restaurant de l’un d’entre eux (le Melissa Garden d’Antalyia, les visites très intéressantes (Palais de Topkapi fermé le mardi, dommage…); quant au guide , il a été un animateur parfait: à l’écoute des touristes, d’une grande culture et gentillesse. Retenez son nom Haiyan dit le Chef de la Lune.
Encore un grand merci à lui s’il lit ce forum.
Reste le problême des marchands de tapis, bijoux et cuirs. Ce sont eux qui sponsorisent une partie du voyage. Ce ne sont pas des philanthropes. Ils espèrent rentrer dans leurs frais lors de vos achats. Mais personnes ne vous oblige à acheter quoi que ce soit. A vous d’être raisonnable car le deal peut être gagnant-gagnant si vous faite réellement des affaires.
A vous de juger ce que vous voulez et pouvez ou non acheter et à quel prix.
Personnellement je suis parfaitement content et satisfait de ce voyage.
Je repartirais avec Mavie s’il y a d’autres circuits proposés.

Cordialement à tous
jyp94

attention arnaque j’ai annulé un voyage en capadocce (programmé pour novembre 2012 ) en juillet a ce jour malgré plusieurs courrier et coup de téléphone onéreux j’attend mon remboursement aucune réponse rien l’on m’a gentiment envoyé sur les roses quand j’ai insisté alors de grâce évitez mavie sauf si vous voulez perdre de l’argent

attention ne pas annulé un voyage programmé avec mavie car vous avez de grandes chances de perdre votre temp a écrire et téléphoner on vous fera des promesses mais rien de plus je devais partir mi novembre j’ai annulé en juillet et je court toujours après mon remboursement qui est très modeste une fois leur décompte fait alors bonne chance a tous

Bonjour à tous,

je reviens du voyage l’envoutante cappadoce et antalya. Un conseil n’y allez pas. J’ai acheté le voyage 182e par personne avec assurance pour deux = 364e.

Arrivé à antalya, on nous demande de payer 199e pr beneficier des excursions, ce que nous refusons, du coup on nous indique que nous pouvons rester à l’hotel.

jour 1, on arrive dans un hotel au milieu de nul part, pour nous dire que nous partons demain pour cappadioce.reveil à 6h du mat pour 600kms de bus dans les montagnes de la turquie. Autant vous dire que nous y avons passé la journée. Résumé nous somme le 2 meme jour et nous n’avons encore rien fait. Lundi on arrive à 18h à l’hotel et mardi dans le bus.
Au bout de 600 kms, on arrive dans un hotel pourri ou plutot un genre de motel. Les chambre sont en exterieur donc à chaque fois que vous souhaitez aller à la reception, au restaurant ou dans les salons de l(hotel nous devions traverser une longue cour.
bref, les chambres etaient froide, moche. On se serai cru dans un vieu fim des années 70.
Jour 3 et 4, comme nous n’avions pas opté pour la formule à 199e, nous avons fait notre propre programme, on a fait du quad, les magasin bref on s’est occupé. En novembre pas de piscine ouverte et à cappadoce pas mer. Si vous avez l’envi de sortir le soir, impossible, cappadoce est une toutes petite ville avec quelque café et quelque restau mais rien de special à faire la nuit. donc dodo oblige (en vacance pas trop fun)
jour 5 , et c’est reparti pour 600kms de bus, encore une journée de perdu (3jours depuis le debut)
on nous dit que nous partons direction Antalya, on se dit enfin on va etre en ville. Et la non, nous somme à 45 minutes d’antalya et il faut payer genre 40e pr le taxi pr y aller. Et la on est encore dans une ville pommé, pas une personne dans la ville, il y a 5 magasins qui se battent. De toute facon, à cause du changement d’hotel, le froid dans les chambres, le traget (2fois 600kms en 4jours) mon mari est tombé malade. Et comme nous somme dans une formule ou toutes les boissons sont payante, il faut compter 3e pour un verre de lait chaud. et pas de pitié pr les malades.
Le dernier hotel etait plutot correct 5 étoiles sauf que la nouriture est immangable.
3 hotels en 1 semaine de vacance, j’ai jamais vu sa. Tu defais meme pas ta valise.

En résumé, si vous etes jeune, je deconseille, que des vieux dans le bus et dans les hotels
les boissons payante 1.5e la petite bouteille d’eau
2e le café
Au final, nous avons depenser 500e + les 380e du voyage autant partir en all exclusive et pas avec mavie

bonjour,
voici la lettre que je vais poster à mavie voyage :
Je suis partie du 4 au 11 novembre 2012 effectuer votre circuit « l’envoûtante Cappadoce » à la suite d’une publicité que vous aviez fait passer dans le journal PLEINE VIE.

La plaquette mentionnait entre autre (voir pièce numéro 1) :
« Circuit découverte (1)
« Jours 3 et 4 : visite de la Cappadoce (2)
« Découverte des sites culturels et des paysages de la région pendant 2 journées (voir surligné vert)
« Jour 5 : Cappadoce / Aksaray / Antalya (3)
« La route de retour vers la Riviera turque (voir surligné jaune)
« Jour 6 : découverte d’Antalya (4)
« Vous découvrirez la vieille ville d’Antalya (voir surligné orange) »
En bas de page, dans l’encadré à droite (5) était indiqué :
« Une visite approfondie de la Cappadoce,
« Un artisanat aux multiples facettes
« Un programme équilibré »
Sur la dernière page du dépliant était indiqué dans un autre encadré (6) :
« En option : pour compléter votre voyage, à réserver sur place : 199 euros
« Les 6 déjeuners,
« Les services d’une guide
« Le transfert et les entrées vers les sites suivants »

J’étais au courant du voyage que j’achetais, à l’inverse de certaines personnes, ayant épluché la plaquette publicitaire et je partais avec l’idée de ne pas acheter ce forfait de 199 euros trouvant que son prix étant démesuré par rapport à la prestation et n’en ayant pas besoin :
o Je ne déjeune que rarement le midi,
o Connaissant un peu la Turquie je savais que les entrées aux sites étaient peu chères,
o J’avais un guide écrit qui me permettait de comprendre ce que je voyais.
Cet encadré prêtant quand même à confusion du fait qu’il était indiqué « le transfert sur les sites », je téléphonais à votre agence pour m’assurer que je serais bien dans le car lors des visites comme indiqué dans le descriptif du circuit.
Il m’a été répondu que bien sur j’étais transporté dans l’autocar lors des sorties.


Bon, maintenant on arrive en enfer :
Arrivée à l’aéroport d’Antalya, nous sommes pris en charge par un guide prénommé Mustafa :
Un petit mot d’accueil, qui fait suite rapidement à des propos qui ne laissaient pas de doutes à ce que nous allions avoir comme discours par la suite, à peut prêt selon mes souvenirs (je n’ai pas pris de notes à ce moment) :
« Bienvenue en Turquie, j’espère que vous aller effectuer un très bon voyage et j’espère que ce ne sera pas comme la semaine dernière où certaines personnes étaient venues pour profiter de la piscine de l’hôtel et manger du kebab ».
Ensuite on en vient rapidement à ce forfait de 199 euros. La grande majorité du car n’est pas contente car elle n’était pas au courant de ce forfait.
Moi, je ne fais que rire, car je m’y attendais étant allée sur des forums internet où il était indiqué que les guides faisaient du forcing pour nous obliger à prendre ces forfaits.
Après ¾ d’heure de trajet, nous arrivons à notre hôtel et Mustafa nous dit que ceux qui n’étaient pas d’accord n’avaient qu’à venir le trouver à l’hôtel : impossible de le retrouver après avoir récupéré nos bagages et pris possession de notre chambre.
Les personnes étaient soit en colère, soit désespérées, soit au bord des larmes comme j’ai vu un couple assez âgé ayant acheté leur circuit à « Auchan » et ayant déjà payé ce forfait.

Lundi 5 septembre : départ pour la Cappadoce
Nous sommes tous dans le car, et Mustafa nous propose à nouveau ce forfait. Il s’en suit encore une discussion sans fin, chaque partie restant sur sa position.
Il est alors proposé un forfait à 120 euros où nous n’aurions pas les repas du midi, ou alors un forfait à 250 euros où nous aurions beaucoup plus que ce qui était indiqué. Tous les propos qui nous ont été faits étaient dignes d’un « marchand de tapis ».
Je dis NET que je ne payerai pas ce forfait et nous continuons notre route vers la Cappadoce.
En cours de trajet, nous nous arrêtons au restaurant (en plein milieu de nul part) et les personnes ayant désiré le forfait vont manger. De notre côté nous nous reposons et nous promenons dans les boutiques près du restaurant.
Après le déjeuner : fin de la route vers le Cappadoce. Nous nous arrêtons deux fois pour visiter des sites payants. Pour le premier je choisis d’aller me promener en ville, pour le deuxième, je paye moi même mon entrée en prenant soin de ne pas m’approcher du guide qui donne ses explications.
Après ces visites, Mustafa fait le tour du car pour demander encore ceux qui voulait le forfait : encore une fois, je dis que non. Certaines personnes apeurées par ses discours qui peuvent faire peur à des personnes se retrouvant dans un pays inconnu changent d’avis et disent qu’elles prendront soit le forfait à 199 euros ou 120 euros.
Arrivée à l’hôtel en Cappadoce. Je dois signaler que le trajet entre Antalya et la Cappadoce est d’environ 450 kilomètres (paysage inintéressant) et je ne vois pas pourquoi il me serait proposé un tel trajet pour séjourner à l’hôtel aux portes de la Cappadoce où il n’y a pas grand chose à voir.

Mardi 6 septembre
Nous sommes tous devant l’autocar pour le départ pour la journée en Cappadoce comme promis sur la brochure (surligné vert).
Mustafa nous laisse monter dans le car. Le car part.
Mustafa passe des quantités de coups de fils assez animés (en turc) et nous dit qu’il a eu l’agence en Turquie et que ceux ci confirment bien que ceux qui ne prennent pas le forfait ne font pas le circuit en Cappadoce.
Il me passe même une personne au téléphone qui me dit la même chose. Je lui réponds que ce n’est pas à elle que j’ai acheté mon circuit mais à MAVIE en France et que je ne parlerais qu’à la France. Elle me répond que la France va m’appeler. J’attends encore le coup de fil !
Nous visitons par nos propres moyens la « vallée de Gorème » et sommes au car à leur retour pour le départ vers le restaurant.
Arrivés au restaurant, Mustafa nous dit enfin qu’il envisage une réunion pour les personnes qui ne prennent pas ce forfait que ce soit dans mon car ou dans l’autre car (car je dois signaler que dans l’autre car personne ne leur avait rien dit !). Ils n’étaient au courant que par nous).
Nous nous installons dans les jardins du restaurant et commence ce qu’il appelle une réunion. Il a son point de vue, nous avons le notre alors pas d’issue possible. Au bout d’une heure, je déconnecte carrément, car les propos tenus de part et d’autre sont complètement stériles.
Pendant ce temps les personnes ayant choisi le forfait sont parties manger. Mustafa s’y rend à son tour.
Au bout d’un certain temps, il revient et nous dit qu’il est temps d’y aller. Nous nous dirigeons vers nos cars.
Je vois une voiture de police arriver et en plaisantant je dis que c’est pour nous. Mais ce n’était pas de la blague. Mustafa se dirige vers les jeunes policiers et s’ensuit une conversation que je ne comprends pas bien sur.
Nous montons dans le car avec toutes les personnes pendant que Mustafa discute avec les policiers.
Au moment où tout le monde est installé Mustafa monte dans le car et demande à ceux qui ne veulent pas payer de descendre du car. Nous refusons nous ne voulions pas être largué en pleine nature et puis il n’y avait pas de raison.
À ce moment, il fait monter les policiers avec mitraillettes dans le car. Les personnes qui veulent bien payer et certaines qui auraient bien voulu ne pas payer prennent peur et descendent du car. Nous restons à peine à une dizaine de personne dans le car, nous nous étions rassemblé au fond.
Les policiers viennent vers nous. J’étais la seule à m’exprimer (très mal) en anglais. J’appelle ma petite fille qui parle couramment anglais pour qu’elle leur explique dans quelle arnaque nous étions tombés.
Elle est très jeune et j’entends l’un des policiers lui dire « sory» gentiment. Lorsque je la reprends au téléphone elle pleurait et m’explique que les policiers comprennent très bien ce qu’elle leur dit mais qu’ils ont des ordres. Je lui dis de ne pas s’inquiéter et nous reprenons encore notre discussion avec les policiers en leur montant la plaquette publicitaire et d’autres documents que nous avions.
Ils ne veulent et surtout ne peuvent rien entendre. Ils deviennent très agressifs et crient après nous.
Je pense qu’il est temps de descendre du car si je ne veux pas passer la nuit au poste.
C’est à regret que je quitte le car. Il ne reste plus qu’à organiser notre retour.
Les policiers partent. Nous nous retrouvons sur le parking, mais les personnes du deuxième car sont dans ce car et Mustafa demande aux personnes qui ne veulent pas payer de descendre. Du fait qu’elles refusent, il fait l’inverse et demande aux personnes qui veulent payer de descendre. C’est vraiment kafkaïen !
Nous demandons un autocar pour repartir à l’hôtel et des voitures arrivent conduites par des employés du restaurant, il y a même le cuisinier qui n’a pas eu le temps d’enlever sa toque. À rire, impossible de faire autrement !
Il faudra environ 2 heures pour qu’enfin une navette arrive et nous ramène à l’hôtel.
Mustafa nous dit que nous aurions chacun un fax le soir. Bien entendu rien n’est arrivé.

Mercredi 7 septembre
Nous nous rendons à l’autocar sans y monter et calmement pour réclamer notre fax.
À ce moment, les discours mielleux ont cessé et il nous est dit de partir de façon agressive.
Nous campons sur nos positions, nous voulons notre fax. Une dame essaye de monter dans le car, elle est repoussée violemment par le guide du second car (je ne connais pas son nom). Elle essaye à nouveau de remonter et le chauffeur ferme la porte sur elle !
Mustafa est comme toujours pendu à son téléphone : il a du dépasser son forfait cette semaine !
D’un coup le chauffeur du second car se met à faire une crise de nerfs. C’était impressionnant. Il nous hurle de partir. Nous ne sommes pas des personnes méchantes et j’essaye de le calmer vu l’état où il se trouvait. Il se met à hurler sur moi, il est dans un état second et je préfère m’éloigner.
Nous restons à côté du car et celui-ci part pour la deuxième journée en Cappadoce et nous laisse dans l’hôtel (toujours au milieu de nul part). Il ne nous a même pas été dit dans quelle ville nous nous trouvions.

Jeudi 8 septembre
C’est le jour du retour pour Antalya, comme il faut bien que nous soyons ramenés, nous pensons qu’enfin nous allons voir ce qui était expliqué à « jour 5 » dans la brochure.
Les portes des cars restent fermées. Nous sommes aux aguets afin que nous ne soyons pas laissés en Cappadoce.
Arrive un mini bus. Le guide de ce mini bus qui parle très bien français nous explique que nous allons être accompagnés à l’hôtel à Antalya mais qu’il ne sait pas encore à quel hôtel. Nous nous assurons que ne serons au même hôtel que les autres personnes « amies » que nous laissions, il nous est confirmé que « oui ».
Et encore 450 km d’un paysage inintéressant avec seulement quelques pauses dans des stations services.
Le midi les chauffeurs s’arrêtent pour manger, nous en profitons aussi pour nous restaurer à nos frais.
Nous faisons encore les boutiques et d’un coup le guide (si calme auparavant) se met à paniquer et nous dire : « VITE on part ».
Nous nous dirigeons donc vers le mini bus mais pas assez vite pour ne pas voir l’un des autocars des personnes qui faisaient le voyage avec nous.
Il avait reçu un coup de fil qu’ils arrivaient et ils avaient sans doute peur que nous ne prenions ce car d’assaut. Mais pour qui nous prend-on, pour des gangsters ! Nous avions un moyen de locomotion et comme je l’ai dit plus haut nous n’avions pas envie de nous retrouver en prison, notre voyage étant assez cauchemardesque.
Donc départ pour Antalya. Le guide nous indique qu’il avait la confirmation que nous allions au même hôtel que les autres.
À peine à 10 minutes de notre arrivée à l’hôtel. Le guide se fâche au téléphone (en turc, je n’ai pas compris bien sur, il est hors de lui). Lorsqu’il a raccroché, il nous annonce que nous allions dans le même hôtel qu’à l’aller car il n’y avait plus de place à l’hôtel où les autres allaient !

Nous sommes donc restés 3 nuits et 2 jours dans un hôtel près d’Antalya sans guide comme il était promis sur la brochure.
D’ailleurs, je dis Antalya mais c’était à Belek à près d’une heure de bus d’Antalya dans la province d’Antalya (encore là il a été joué sur les mots).

J’en arrive à la conclusion, car j’ai déjà fait neuf pages et je pourrais en faire plus en vous indiquant des détails plus croustillants les uns que les autres.
J’ai passé une semaine de vacances cauchemardesque et étant très fragile nerveusement je suis actuellement sous antidépresseur mais ce n’est pas pour cette raison que je me laisserais arnaquer.
Je persiste en vous disant que la publicité sur votre « circuit » (qui n’en était pas un) était mensongère.
J’aimerais savoir ce que vous me proposez pour me dédommager.
Je vous propose de m’offrir pour l’année prochaine à la même époque ou à une autre époque à votre convenance les deux « circuits » que je vous ai achetés.
Dans notre intérêt à vous et à moi, je préfère régler ces problèmes à l’amiable.
Si ce n’était pas le cas, je ne manquerais pas de saisir le Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes.
Et si ce n’était pas encore assez je porterais plainte au Tribunal.
Mais dans tous les cas, je ne laisserais pas tomber. Les vacances s’est pour se ressourcer et non pas pour revenir déprimée.
N’espérant pas en arriver là, j’attends une réponse dans les 15 jours suivants.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Bonjour ,
je ne me suis jamais embarquée dans ce genre d’aventures mais des amis l’ont fait 4 X : aucun problème mais ils paient TOUT ce qu’on leur propose ( ou imposent ! ) .
Par contre , 2 personnes de ma famille se sont inscrites pour avril et , comme vous, vu qu’elles connaissent et se débrouillent seules d’habitude, comptaient faire comme vous : votre témoignage est édifiant et, je l’espère, servira à de nombreux amateurs.

J’imagine que votre guide avait dit à la police que des gens n’avaient pas payé et qu’il fallait les expulser ! Rien de drôle qd on vit cette situation , et encore moins pour les naïfs ou les gens âgés .
J’espère qu’on vous proposera une solution convenable ; sinon , faites de l’anti pub par tout moyen !

Détail piquant : dans mon journal de ce matin ( abonnée) , il y avait une enveloppe avec la MEME proposition , mais en Belgique donc , pour la Turquie !

Bon courage et bonne journée !

Bonjour,

contre : ces menaces, guides énervés, abandons sur place (il parait que ça s’est vu…), non-respect des engagements contractuels sont parfaitement inadmissibles, vous avez raison de réagir, y compris en justice.

pour :
oui, les transferts sont longs mais on le sait au départ,
non la traversée des Monts Taurus n’est pas inintéressante, personnellement j’aime les paysages de montagne,
non 400€ en moyenne par personne ce n’est pas cher, j’attends toujours qu’on me montre des solutions équivalentes à moindre prix et je ne parle pas de formules all inclusive où l’on reste une semaine au même endroit, mais de séjours mobiles avec bus, visites et guides,

Mais surtout, qu’est ce que vous aimez vous pourrir la vie…! Nous avons fait deux séjours de ce type et nous en gardons un bon souvenir, je suis abasourdi quand je lis que de nombreux participants ne savaient pas qu’il y avait un supplément égal au prix du voyage, il faut acheter des lunettes.

Quand à ceux qui décident de prendre le voyagiste à son propre piège en décidant dés le départ de profiter seulement du prix d’appel, ils en ont le droit bien-sûr, mais ils savent pertinemment qu’ils vont contre la logique commerciale, qu’un AR + semaine en hôtel 5* à 199 voire 129 € c’est absurde, ils tentent l’aventure et se trompent de voyage.

Cordialement.

j ai fais le voyage etj ai payé 520 euros tout compris par personne j ai été enchanté par ce séjour resto . hotel superbe!!! cabaret visite du bosphore en bateau etc etc ! seul bémoll les visites des marchands de tapis cuir ou l or
mais j ai rien acheté c est visible que c est de l arnaque !..le vin dans les resto est très très cher (normal ils ne boivent que du thé ou de l eau!) j avais Mustafa comme guide et je puis dire que cet homme est d une très grande classe! tant par son professionnalisme sa gentillesse et son éducation je le remercie au passage ( bon ok c est le “roi” du tél portable!) mdr
maintenant Mavie c est vrai semble une société très ambigue et limite arnaque dans ces pubs faut bien lire et surtout comprendre car ce sont des malins pour attirer le client il dirais n importe quoi après que tu as signé et payé il n on plus rien a faire!de toi il s en foutre complètement …mais un voyage pour 8 jours en turquie a 199 euros avion hotel faut quand même pas rêver… c est le prix d un aller retour en train paris marseille! lol faut être réaliste un peu

Bonjour,
Si je comprends bien, nous avons eu de la chance avec notre guide qui s’est simplement contenté de nous faire des allusions très péjoratives nous concernant tout en nous ignorant complètment mais au moins nous avons été tranquilles. Nous aussi nous étions partis avec Paris Match (circuit prestations sans équivoques) et Pleine vie (voir mes conversations précédentes) , et les coups de téléphone de MAVIE ne sont effectivement jamais arrivés ! Malgré les soi disant appels du guide mais je reconnais que par rapport à vous nous avons eu beaucoup de chance et d’ailleurs nous avions l’intention de repartir en septembre dans les mêmes conditions et avec les même groupe !

Bonne journée
Shania

Bonjour ,
je vous adresse ce message car vous êtes la dernière à avoir écrit sur le sujet : il est destiné à tous ceux qui partent, hésitent ou vont partir avec cette association ou une autre du même genre , lesquelles pour moi ont une pratique quasi mafieuse ! ! !

Au vu des témoignages, ceux qui sont contents les défendent car çà s’est plutôt bien passé : pas d’autre arnaque que d’attendre les autres devant les magasins et être prêts à payer, sous l’effet d’une persuasion bien rôdée et convaincante , le supplément indiqué ( en petit ) dans l’annonce du voyage .

Par contre, pour les autres , çà a plutôt mal tourné, jusqu’à ce dernier témoignage qui est une vraie honte .

J’ai encore reçu une telle proposition ce matin : indiqué clairement
que la participation au circuit était OBLIGATOIRE , par contre , on n’y
parle pas des repas du soir …
C’est la 6ème proposition qui arrive chez moi depuis 3 mois , donc l’arnaque ( je maintiens le mot !) est au point et fonctionne .

Alors, partir en vacances, c’est jouer à la roulette russe ? Shania dit qu’elle est prête à repartir , malgré des allusions négatives à son égard et en étant ignorée complètement par le guide ? et aucun suivi , même en cas de pépin ?
Cela relève d’un certain masochisme , non?

Sous prétexte d’un prix attrayant , il faudrait tout accepter et, si j’en crois certains témoignages , ce serait NORMAL : pour le prix , il ne fallait pas s’attendre à mieux …

Pour Marie ( dont le compagnon est chauffeur ) : qu’il soit bien clair que je n’attaque nullement les personnes sur place , comme les chauffeurs aux conditions de travail honteuses , ni même les guides qui font ce qu’on leur dicte , sans çà, c’est la porte, je suppose : ils sont eux-mêmes otages des organisateurs …

Que ceci donne un peu à réfléchir à ceux qui , comme moi , sont sollicités sans cesse par ce genre d’annonce : voilà le but de ce message .

Bonne journée à tous .

j ai bien lu et relu tous les messages et effectivement MAVIE ne fait pas partie des tours opérator les plus honnêtes …ils sont arrogants truqueurs arnaqueurs tricheurs menteurs ils jouent sur les mots pour attirer le client il on mis en place un “système” il faut bien lire et comprendre leurs propositions. j avoue que c est bien fait pour embrouiller les gens et les tenter a réserver. après en Turquie le filet se resserre…ce sont les guides qui prennent le relai…et ce qui est une option pour Mavie devient une obligation une fois sur place ! dommage car avec de tels comportements cela dégoute un peu de la Turquie qui ma fois est un très beau pays a visiter.

Bonjour,
je viens d’effectuer ce voyage en Cappadoce, région magnifique, paysages féériques.
Mais attention : ns ns sommes fait vraiment arnaquer par le guide , qui a tenté (et réussi auprès de certaines personnes) de s’en mettre plein les poches.
Ns étions 6 à refuser les “options” qu’il proposait. Résultat : privés de sorties pendant 2 jours, et au fond du car le reste du temps
Je n’ai pas été vacciné contre la Turquie, mais il est hors de question que je fasse un autre voyage avec Mavie

Bonjour,
Ce n’est pas du masochisme que de vouloir repartir en Turquie à ce prix et prendre le risque que ça ne se passe pas très bien, c’est juste que ce prix permet à des personnes ayant un très petit budget de voyager aussi…C’est aussi pour ça que ça marche et que ces demandes de supplément sur place sont une catastrophe pour beaucoup de personnes qui n’ont pas prévu ces dépenses et qui n’ont simplement pas l’argent

bonne journée

j ai 64 ans et c est la première fois que je prends l avion pour sortir de France…
j ai dépensé 520 euros pour un voyage qui couterais chez un autre tour opérator 750 euros ! donc je ne me plaints pas hotels splendides , restos excelents , un guide formidable (Mustafa) des paysages grandiose, soirée cabaret , promenade en bateau… etc etc
bon faut lire et COMPRENDRE le contrat Mavie et pas rêver pour 200 euros que voulez vous avoir…faut être serieux tout de même on ne va pas vous offrir le Carlton " pour quelques euros et puis un diner au “Fouquets” pourquoi pas
je sais on arrive a noel mais il est grand temps de savoir que le père Noel n exsiste pas !

Franchement je n’en plus de lire des sottises pareil, çà me mets vraiment en colère.
C’est bien marqué tout de même sur le dépliant, qu’une fois sur place il faut dépenser 199 euros par personne pour bénéficier des visites, repas…
Alors, franchement ceux qui n’ y avaient pas prévu, bah bien fait pour eux, faut savoir lire; c’est pas de la faute de Mavie ou du guide si ils viennent en Turquie les mains dans les poches; sans savoir quel circuit ils vont faire, les prestations qui sont incluses ou non.

Je suis tout-à-fait d’accord pour trouver le comportement de certains guides absolument honteux et la façon scandaleuse des agences d’appâter les clients naïfs chez eux en leur faisant croire qu’ils auraient “gagné” un pareil circuit pour moins de 200 € ! C’est le même genre d’arnaque qui vous invite dans un magasin pour retirer de soi-disant cadeaux et vous n’en ressortirez qu’après avoir effectué des achats bien supérieurs à la valeur des “cadeaux”. A notre époque, c’est malheureusement courant et j’en suis désolée pour les personnes pas habituées à ce genre de pratique. MAIS IL FAUT VRAIMENT TOUT LIRE ! Après deux circuits de ce genre en Turquie, je viens de rentrer d’une croisière sur le Nil absolument magique, (la regrettable désaffection de ce magnifique pays par les voyageurs craintifs font qu’on y est reçu comme des princes et particulièrement chouchoutés) mais dans les conditions un peu analogues aux circuits en Turquie, avec beaucoup d’excursions (et bien sûr les plus intéressantes) en option, mais aucune pression du guide. Il s’est naturellement trouvé des touristes pour crier à l’arnaque et à ma remarque que c’était clairement indiqué dans la brochure, l’un d’eux, au demeurant ayant les moyens, m’a répliqué avec hauteur: “Je suis chef d’entreprise, vous croyez que j’ai le temps de lire !”. Ah bon ? Dans ce cas, pourquoi ne pas choisir une agence plus prestigieuse genre Kuoni qui vous offre le même voyage trois à quatre fois plus cher !

Bonjour,
Moi aussi j’en ai assez de ces polémiques, alors pour conclure je confirme que sur Paris Match, les transferts sur les sites étaient compris ainsi que la demie pension, nous nous en sommes donc tenus à cette publicité parfaitement claire et détaillée (c’est peut-être pour ça qu’ils nous ont laissé tranquille), par contre il y avait des personnes parties avec Pleine Vie qui avaient une pub plutôt douteuse. Nous repartiront tous le huit avec Mavie mais avec la pub de Paris Match à la main !
Bonne journée

Bonjour, je suis Shania, je ne voudrais pas réécrire ce que j’ai déjà dit à mon retour de Cappadoce en avril 2012, retrouvez mes messages et vous verrez ! Tenez bon, bons hôtels, beaux paysages, refusez de payer un supplément sur place et réglez vos excursions vous-même pour trois fois rien, le chauffeur est tenu de vous emmener sur les sites. Le taxi n’est pas cher non plus si vous voulez passer une journée vous-même ailleurs.
Bonne chance (partie avec Paris Match et Pleine Vie)

Bonjour à tous,
J’ai bien lu tous vos recits sur les voyages en Turquie proposé par Mavie.
En avril 2011 j’ai fais ce même genre de voyage à Antalya, Ephese, Pammukale… avec Cigales Voyage, et bien que je n’avais pas payé le forfait supplémentaire, tout s’est tres bien passé.
Cette année, le 17 mai exactement, je fais “les joyaux d’Istambul” avec Mavie. J’ai l’intention de prendre le forfait de 199€ pour me simplifier la vie. Peut-être que j’éviterais quelques ennuis par la même occasion.
Sur la brochure il n’y a aucune précision sur les visites en option.
Certains d’entres vous parlent d’un forfait de 65€ pour le Bosphore + spectacle ou encore un vol en montgolfiere à 150€.
Ces options sont elles encore d’actualités ? Sont-elles proposées dés le début du séjour ?
Sur la brochure il est indiqué qu’il faudra sur place régler 20€/personne de frais de service. Cela correspond à quoi ?
Merci pour vos commentaires et votre aide.

bonjour laxoise,
combien payez vous votre voyage ? Il me semble qu’ils arrêtent leurs circuits promotionnels (149 et 199 euros) (je devrais dire arnaqueurs). De moins en moins de gens prennent ce forfait et bien sur ils ne doivent pas s’en sortir (voilà à quoi servent ces forums). Ils perdent tous leurs procès devant le juge de proximité. En ce qui concerne les Montgolfières et autres, c’est demandé sur place et c’est justifié (quoique plus cher qu’en agence sur place).

Bonjour,

Le voyage revient à 517€ par personne :
prix de départ : 199 €
assurance : 29 €
supplément haute saison : 90 €
forfait repas+visites : 199 €

Il faudra ajouter les visites en options et le vol en montgolfiere, et peut être les 20 € de frais de service ! Mais quels frais de services ? Est ce que c’est le pourboire du guide et du chauffeur ?

Savez vous si ces options se payent en liquide ou par carte bancaire ?

Devez vous partir également avec Mavie ?

Bonjour,

Les guides insistent très fortement pour avoir le paiement en liquide et en euros
Les 20 euros de “frais de services” ne sont pas, je pense, donnés aux guides et j’en suis certaine, jamais aux chauffeurs.Les chauffeurs de bus, bien que disponibles 24/24 lorsqu’ils ont un groupe, ne sont pas du tout bien considérés par la firme qui les emploie et, très souvent non plus, par les guides.

Leur salaire est très bas( moins de 500 euros par mois), car ils sont supposés (du moins c’est ce que leurs patrons affirment) arrondir leurs fins de mois avec les pourboires donnés part leurs passagers et les boissons vendues dans le bus. De plus, contrairement au guides, ils ne reçoivent AUCUNS pourcentages sur la vente des tapis, des bijoux et des cuirs.
C’est la raison pour laquelle, lorsque les touristes que j’accompagne me demandent ce qu’il faut donner comme pourboires aux chauffeurs, je leur dis toujours qu’un euro par jours et par personne me semble honnête vu le travail et les responsabilités qu’ils ont. Pour les chauffeurs cela fait une grande différence, et au moins, ils voient que leur travail est respecté et apprécié.

Je me suis un peu éloignée du fil conducteur de votre message, et je vous remercie de m’avoir donné l’occasion de remettre les pendules à l’heure en ce qui concerne les pourboires.

Très bonnes vacances, quoi qu’en disent les détracteurs de ce genre de voyages, même au prix de 517 euros, cela reste une très bonne affaire. La très grande majorité des touristes que j’accompagne sont d’ailleurs ravis de leur expérience.

Marie

j’ai donné les 20 euros au chauffeur.
Je ne sais pas où vous avez été chercher 517 euros, j’ai payé 149 euros et nous avons été harcelés par le guide pour que nous lui donnions 199 euros en espèces. Beaucoup ne l’ont pas fait et de plus en plus ne le font pas. d’ailleurs ne le faites pas, Mavie perd tous ces procès au juge des proximités.
vous êtes guide ? et vous ne réclamez pas 199 euros en espèce ? grosse arnaque Mavie mais pour 149 euros, j’ai passé d’excellentes vacances qui m’ont été remboursées par Mavie après mon passage en justice.

Bonjour,
Je suis d’accord avec vous, je n’ai pas réglé le forfait de 199 €, nous étions plusieurs, nous déjeunions ensemble à l’extérieur en ayant acheté ce qu’il fallait pendant que le groupe mangeait entassé dans les “restaurants” Le guide nous a fait la tête et nous a ignoré, tant pis, par contre je confirme le dévouement extrême du chauffeur de bus, considéré comme une quantité négligeable par le chauffeur, nous avons eu beaucoup de mal à lui faire accepter l’enveloppe que nous lui avions destinée, nous espérons qu’il ait pu la garder d’ailleurs, ce dont nous ne sommes pas certains…

Bonsoir,

Non je ne suis pas guide, le guide doit toujours être turc. Je suis belge et accompagnatrice.
Ou je suis allée chercher les 517 euros ? Dans le post précédent le mien, celui d’une touriste ayant, très bien, détaillé ce quelle avait payé.

A savoir :
Le voyage revient à 517€ par personne :
prix de départ : 199 €
assurance : 29 €
supplément haute saison : 90 €
forfait repas+visites : 199 €

Il faudra ajouter les visites en options et le vol en montgolfiere, et peut être les 20 € de frais de service ! Mais quels frais de services ? Est ce que c’est le pourboire du guide et du chauffeur ?

Je suis contente de voir que vous avez bien récompensé le chauffeur de son travail, et j’espère que beaucoup d’autres feront de même.

Bonsoir,

Vos craintes sont malheureusement exactes et l’enveloppe que vous avez gentiment donnée au chauffeur aura du être partagée en deux. Le guide n’aura pas laissé passer cela.
Comme vous dites, les chauffeurs sont très souvent considérés comme quantité négligeable par les guides et cela me met la rage au coeur.

Bonjour

Je vien de revenir d’un voyage organiser avec mon époux ,le séjour super
Déçu de leur manière de fonctionner le guide nous a emmener Dan des grand magasin tapis , bijouterie , cuir en ces faits plumer , endetter
J’ai ramener les bijoux cher un expert en France rien que la bague soi disant de très bonne qualité je les payée 6000€ ici elle vaut 2000€ et beaucoup d’autre chose j’ai payer un acompte l’abat
Le magasin arrête pas de m’appeler pour leur envoyer les cheques
Je souhaite prendre un avocats , pour dénoncer ces arnaque odieuse
Je vous demande si ilya des personne dans le même cas pour savoir comment agir en même temps
Merci

Bonjour,

pour avoir fait deux fois ce type de séjour, je suis content :

1 - de voir que beaucoup de participants sont globalement satisfaits et conviennent que 4 à 500 € est un excellent rapport qualité-prix pour cette prestation,
2 - de savoir que d’autres choisissent de profiter des avantages de la formule sans ses inconvénients, ils en ont le droit,
3 - et même d’apprendre que d’autres encore obtiennent de la justice réparation de comportements inacceptables des guides ou des voyagistes. C’est rassurant.

Par contre, par pitié, cessez d’encourager les autres à refuser les forfaits supplémentaires ou les visites commerciales “obligatoires”, c’est égoïste et irresponsable puisque sans ces désagréments il n’y aurait pas, il n’y aura plus du tout, de voyage en Turquie en 5 étoiles pour l’équivalent d’un mois de RSA…

Insistez plutôt sur les conseils d’achat afin que plus jamais une personne ne débourse 6 000 € pour un bijou qui n’en vaut pas 2 000. Un forum d’entraide sur le thème du voyage devrait servir à ça et non à torpiller des formules de séjour économiques ou à railler ceux qui jouent le jeu.

Bons voyages à tous.

Bonjour,

Merci d’avoir écrit ce message intelligent, vous avez dit les choses essentielles.
Ces voyages conviennent à une grande majorité de touristes qui retournent dans leur pays enchantés. J’en vois tous les jours et j’en suis heureuse.

La Turquie est un magnifique pays ou les habitants sont accueillants. Les circuits proposés sont de qualité. Si même le passage dans les industries de bijoux, tapis et cuirs sont quasi obligatoires, elles ne prennent, en général, pas plus de 9 heures maximum sur la semaine. Il n’y a aucune obligation d’achats, à chacun de décider d’ouvrir ou de fermer son portefeuille.

En ce qui concerne les forfaits, vous avez raisons, ils sont nécessaires pour les agences. Je me demande si tous les mécontents ont déjà fait le calcul du prix de reviens ‘par jour’ ! Si l’on se réfère à un des messages ci-dessus et que l’on divise les 517 euros (tout compris) par 7 on arrive à même pas 74 euros par jour, VOLS et TOUS LES TRANSFERTS COMPRIS.

Que reste-t-il pour les hôteliers ???
Je me demande aussi si ces touristes ont pensé au salaire que devait avoir le personnel de ces hôtels qui sont capables de donner une chambre avec le petit déj et le dîner pour un prix dérisoire.

Quand on connaît le prix du diesel, 1.8 euros le litre, on peut aussi facilement imaginer ce que les transferts coûtent aux compagnies de bus. Ce n’est pas pour rien que les chauffeurs ont un salaire si bas…

Vous avez encore raison lorsque vous dites que si le système des 3 visites et des forfaits n’'existe plus, il n’y aura plus de du tout de voyage en Turquie et en 5 étoiles pour un prix équivalent à un mois de RSA.

Oui, il faut donner des conseils d’achat; ceux que je donne à mes groupes sont les suivants :

Je dirai d’abord que lorsque vous allez visiter la bijouterie, ne mettez aucun de vos beaux bijoux. Les vendeurs vous repèrent à ce que vous avez sur vous et
si vous êtes bijoutées d’or ils feront le forcing car il savent que vous aimez les bijoux. Croyez-moi, ils savent se montrer persuasifs ! Ce sont de vrais pros !!!

Oui pour l’achat mais négociez SEC. Pour les bijoux, achetez plutôt de l’or sans pierre. Le prix de l’or étant quasi le même partout c’est le prix de la main d’oeuvre qui fait la différence.
Emportez votre bijoux plutôt que de vous le faire livrer à l’hôtel. Si il faut faire un ajustement à ce que vous avez achetez, insistez auprès du vendeur pour que le travail soit fait pendant que vous êtes au magasin, sinon, dites que vous n’achetez pas.

Pour les tapis, insistez pour avoir le certificat d’authenticité pendant que vous êtes au magasin et non quelques jours plus tard à l’hôtel distribué par le guide… Vérifiez que le certificat correspond bien au tapis que vous avez choisi (dimensions et couleurs)

Pour les cuirs, ils sont en général de très bonne qualité, il faut juste négocier serré. Commencez à 50% et voyez ce qu’il se passe.

Dernier conseil, lorsque vous êtes dans ces “magasins” montrez-vous fermes,
Si les vendeurs voient la moindre hésitation vous êtes cuits :slight_smile:

Etant accompagnatrice belge et vivant avec un chauffeur de bus turc, je pense connaitre le système. Je veux être objective et aider les touristes dans leurs choix et, plus que tout, je souhaite que ceux-ci apprennent à aimer la Turquie, ce pays merveilleux sur lequel il y a encore tant de préjugés.

Merci Astral de m’avoir donné l’occasion d’écrire ces quelques lignes. J’espère qu’elles aideront ceux qui les liront à faire la part des choses.

Bon weekend,

Marie

Sujets suggérés

Services voyage