Je vous écris aujourd’hui en espérant que l’un ou l’une d’entre vous puisse me renseigner.
Je souhaite partir en Norvège avant Noël pour aller voir les aurores boréales.
J’ai lu que le mieux était d’aller vers les îles Lofoten, êtes-vous d’accord?
Prendre un billet d’avion jusqu’à Oslo est beaucoup moins cher que d’arriver à Bodo.
Je voulais donc regarder pour remonter en train ou en voiture pour admirer les paysages.
J’ai lu que les routes pouvaient être bloquées et que nous pouvons conduire que quelques heures par jour à 40km/h maximum à cause de la neige, de l’état des routes et du peu d’ensoleillement. Je voulais donc savoir si cela était vrai et avoir votre avis sur mon idée ?
Si le voyage en voiture est trop compliqué et surtout trop long, connaissez-vous un site où je peux réserver des billets de train?
De plus, que me conseillez-vous de faire en Décembre? Je souhaiterais partir une petite semaine et retourner visiter ce pays au printemps.
Je vous souhaite une belle journée à tous.
Elodie.
krikrietrv2
Pour les aurores boréales, j’aurais tendance à conseiller Tromsø et j’irais en avion jusqu’à destination pour rayonner ensuite autour de cette ville. Car en décembre les conditions de circulation peuvent être très délicates, donc je déconseillerais catégoriquement de s’aventurer en voiture à partir d’Oslo.
En plus, en décembre, il fait nuit toute la journée (ou presque).
Je choisirais plutôt le mois de mars où l’on peut encore voir des aurores et avoir des journées suffisamment longues pour en profiter.
Pour te faire une idée de la région de Tromso en mars, notre récit…
Si tu tiens à décembre, consulte le récit d’un séjour à cette saison sur le site des Lapinous https://lapinousonroad.com/
Si ça peut t’aider…
Bonne réflexion
elotuitui3
Merci beaucoup, je vais lire tout cela.
Malheureusement, je ne peux pas prendre de vacances en janvier, février ou mars. Mon seul créneau est en décembre.
Concernant “la nuit” en plein jour, j’ai lu que la vie rest “normale” que ce n’est pas une nuit noire mais pareil, je ne trouve pas de source sûre. Qu’en penses-tu?
surlaroutedenosvoyages4
Bonjour,
En effet, vouloir rejoindre le nord de la Norvège depuis Oslo, en voiture, en décembre est inenvisageable.
Il y a une telle distance entre le sud et le nord de la Norvège (plus de 1200 km à vol d’oiseau) que les conditions de luminosité sont très différentes en plein hiver.
Fin décembre, à Oslo il fait jour de 9h à 15h. Il est donc possible de faire quelques visites et/ou activités.
Dans le nord de la Norvège (Tromso, Lofoten…) vous serez au nord du cercle polaire arctique. Il fait nuit noire pendant plusieurs semaines (de fin novembre à mi-janvier). A part observer les aurores boréales vous ne pourrez pas faire grand chose.