Séjour en Dordogne + recommandations restaurant

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour,
Nous partons une semaine en Dordogne le 14/04 2 adultes et 2 enfants (5 ans et 2 ans). Nous avns déjà le logement (à Domme pour vous situer) mais j’aimerais avoir vos conseils sur des reatsurants “kidfriendly” où nous pourrions manger bon, pas très cher et où les enfants sont bienvenus…ça doit exister non?
J’adore les auberges familiales à la bonne franquette où on pose le plat sur la table entre autre.
Le but: que maman fasse aussi une pause sur les repas :slight_smile:
Tous les posts que j’ai vu à ce sujet datent un peu donc je ne sais pas si les recommandations sont toujours d’actualité.

Après, si vous êtes motivés, je veux bien des idées d’activités qui intéréssent les enfants même si j’ai déjà trouvé beaucoup de belles choses à faire dans cette région.

Merci pour le temps que vous consacrerez à ma demande.

Bonjour,

Concernant les activités, je vous conseille le Bugue avec son aquarium (poisson d’eau douce, crocodile et serpent). Vous trouverez également au même endroit, le village du bournat (village ancien avec métier d’autrefois), Un labyrinthe préhistorIque, un mini golf et un parcours accrobranche.
Il y a également le parc d’attraction de jacquou pas loin du Bugue
Aprés, vous avez les grottes, gouffres, musées et les chateaux.
Même si vos enfants sont petits, une balade en canoé.
Bonne journée

Bonjour,
c’est tout à fait vrai qu’au Bugue il y a beaucoup d’activités, et d’activités que les enfants apprécient. Toutefois, si vous logez à Domme, il faut savoir qu’il y a 40 minutes environ de route jusqu’au Bugue, ou peut-être un peu plus, s’il y a de la circulation et des ralentissements au niveau de Beynac ou la Roque Gageac.
Du côté de Domme et la Roque Gageac, en faisant moins de route, vous pouvez faire du canoe sur la Dordogne et aussi un tour en gabarre (bateau) , c’est une activité que les enfants apprécient, quel que soit leur âge, et on découvre les paysages autrement.
Vous pouvez aussi visiter aussi le château des Milandes, où il y a un spectacle d’oiseaux , qui là aussi plaît bien aux enfants.
Et bien sûr, le château de Castelnaud, musée de la gerre au Moyen Age, qui propose des activités pour les enfants. Du moins le plus grand, qui peut s’intéresser aux chevaliers en train de se battre à l’épée.
La réserve zoologique de Calviac montre des animaux peu courants, venus de pays exotiques, comme les lémuriens de Madagascar; Je l’ai fait avec une fillette de 5 ans, elle était ravie. D’autant qu’on les approche de près, car on visite une petite vallée fermée et ils y sont en liberté. Avec des allures de peluche, ils plaisent aux enfants .
Je ne sais pas si vos enfants aiment la promenade bucolique. Si c’est le cas, le jardin d’eau de Carsac-Aillac est fort sympa, mais ça reste un environnement aquatique. Avec deux jeunes enfants, je ne sais pas si ce n’est pas trop anxiogène de les surveiller pour qu’ils ne tombent pas à l’eau, même si les bassins aux nymphéas sont bien protégées. en plein été, vous y verrez des lotus;
Pour les restaurants, je n’ai jamais vu de restaurateurs se montrer revêches avec les enfants de leurs clients. Le choix de restauration est tellement large ici que vous trouverez sans peine ce qui vous convient.
Bonnes vacances!

Pour les bonnes adresses de restaurants et tables d’hôtes, le mieux est de vous renseigner en arrivant auprès des personnes chez qui vous êtes hébergés , que ce soit en location ou en camping. Vous aurez de cette façon des renseignements récents et locaux.
Et ce serait sympa de revenir ici poster vos bonnes adresses pour les autres parents.

Bonjour,

Merci à tous pour vos recommandations, je vais regarder tout ça et je vous ferais un retour a^rès mon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage