Je souhaite partir en Ecosse en juillet 2013. Je veux louer une voiture à Inverness pour visiter le nord et l’île de Skye et ensuite aller rendre la voiture à Glasgow. Parmi tous les loueurs de voiture comment être sûr de la fiabilité de l’entreprise ?Quel est le bon plan à adopter ?
Je veux savoir si le modèle que je commande sera bien celui que j’aurai à mon arrivée.
Merci pour les conseils éclairés que l’on peut me donner.
Bonjour,
toutes les grandes sociétés de location sont présentes en Ecosse et notamment aux principaux aéroports.
Nous avions loué une clio chez avis à l’aéroport d’Edimbourg. Aucun soucis avec ce véhicule si ce n’est une jauge d’essence pas particulièrement fiable signalé au départ. Nous l’avions réservé par internet, ce qui coûtait moins cher qu’une location prise à la dernière minutes sur l’aéroport.
Ce loueur a fait l’objet de débat sur ce forum, mais ne nous a posé aucune difficulté, nous avons même pu rendre le véhicule à l’agence Edimbourg centre.
Le bon à adopter est simple et valable pour toutes les sociétés de location: partir du principe que vous êtes en vacances et que vous avez le temps… Ne pas hésiter à faire une visite très complète de la voiture avant de prendre le départ, et ne pas faire une visite succincte, relevé tous les points mêmes les plus insignifiant sur l’état des lieux.
Généralement, vous ne choisissez pas un modèle précis mais une classe de voiture (ex.: vous demandez une clio, vous pouvez avoir une 207), honnêtement, sur une voiture de location pour une courte durée, cela est acceptable.
Bonne soirée, et bonne préparation.
Merci pour votre réponse. doudous74Je vais commander une voiture par internet et bien vérifier l’état du véhicule comme vous me le recommandez.
Je pense que l’on se fait vite à la conduite inversée…
Je me réjouis d’aller visiter l’Ecosse et comme j’y vais fin juillet j’espère que le beau temps sera de la partie.
Bonne soirée
Bien amicalement
Loumajely