Sejour en famille au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjournous projetons de partir avec mon mari et nos 3 enfants au CR à la mi aout…
Selon vous pour des vacances repos faut il préférer Nosara (cote pacifi=que) ou Manzanillo (mer caraïbes)???
Merci de vos reponses…

Bonjour,

Les deux sont totalement à l’opposé: géographiquement mais surtout dans l’esprit… Manzanillo c’est l’esprit reggae, la nature, les animaux, le calme… la pura vida quoi… et Nosara c’est Americanisé, très touristique avec de grandes infrastructures, des activités diurnes et nocturnes comme dans tous les coins de ce genre…
Donc pour ça comme pour tout le reste ici, tout dépend de ce que tu cherches. Il existes de nombreuses façon d’aborder le Costa Rica car il en existe une multitude (de Costa Rica) très différents les uns des autres. Tu peux tout trouver ici, le meilleur comme le pire… Il faut juste que tu ailles dans les coins qui te correspondent en évitant soigneusement les autres.
Bon voyage
Frédéric

Bonsoir,
merci pour ces précisions… En effet je pense qu’on va se la jouer “pura vida” !!!
Nous avons une bonne adresse cabinas faya lobi qui semblerait convenir pour la grande famille que nous sommes (nous débarquons à 10)…
J’ai eu l’occasion de lire quelques uns de vos post et vous avez vraiment l’air de connaitre le pays par coeur… C’est pourquoi je me permets une dernière question : on nous déconseille fortement de venir à partir du 15/08 car le pays serait trop humide et bondé de bestioles qui vont avec sans compter avec les moustiques (sachant que nous avons 3 enfants en bas âges…), et d’autre part j’ai pu lire que côté Caraïbes il n’en était rien… Que dois je croire?!
Merci encore pour vos lumières …
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage