nous avons prévu de partir en avril avec nos deux enfants.
je vous cache pas qu’avec le context actuel je ne suis plus du tout rassuré , meme si je sais que le maroc est assez sur.
on doit partir dix jours, avec un guide e 4*4 en exclusivité (nous passons par une agence), nous ferons le sud; marrakech, ouarzazate, zagora, pour remonter sur agadir puis essaouira.
les trois premiers jours nous avons environs 6 h de route par jour, j’ai vu qu’il y avait des pistes. pouvez vous m’en dire plus pour ceux qui l’ont déja fait. y’a t’il toujours du monde qui enpreinte ses pistes
tout d’abord pouvez vous m’en dire plus sur le bivouac, car nous en avons jamais fait. y’a t’il du monde en général ? sommes nous seul au milieu de rien… nous devons faire le bivouac aux dunes de chegaga.
ensuite aux niveau communication, nous sommes chez free, pouvez vous me dire si ça passe bien, comment devons nous faire.
en vous remerciant de vos réponses
murielle2
Bonjour,
Vous n’avez besoin d’un 4x4 que sur les 50 derniers km vers les dunes de chigage, donc après Zagora. Pour tout le reste, la route est goudronnée, et le 4x4 est absolument inutile.
Vos 3x6h de route (premiers jours) se feront sur goudron, sauf si votre chauffeur et vous-mêmes voulez vous fatiguer sur des pistes inutiles (et encore pas vraiment le premier jour : la traversée du Haut-Atlas se fait sur goudron, sans choix possible).
Bivouac : que voulez-vous savoir exactement ? en général, il y a quelques km à dos de dromadaire, des tentes berberes (généralement une par famille ou couple). Généralement arrivée avant le coucher du soleil et départ après le lever du soleil. Le confort varie, selon le niveau de prestation que vous payez.
Communication : Pour le téléphone, le mieux est d’acheter une puce marocaine (environ 3 €, incluant un peu de crédit) en mode “prépayé”. Vous scommuniquerez avec la France pour bien moins cher qu’avec n’importe quelle formule d’opérateur français (appels entrant et sortants).
Pour internet : il y a la wifi quasiment partout.
Cordialement,
Murielle
romael333
bonsoir,
je vous remercie pour votre réponse.
pour le 4*4 c’est parce que l’on pass par agence, le chauffeur reste avec nous pendant toute la semaine.
en fait le bivouac, je voulais savoir un peu comment cela ce passait, est ce qu’en général il y a du monde, il y a t’il des hotes… ou on se retrouve seul au milieu de rien car dans ces cas la je ne serais pas très rassuré .
pour le téléphone, la carte prépayé c’est une carte que l’on peut mettre dans un portable ( désolé j’y connais pas grand chose)
murielle4
“y a-t-il du monde dans les bivouacs ?”.
Il y a toujours au moins le chamelier et/ou le cuisinier.
Puis les autres toursites, s’il y en a. Tout dépend de la fréquentation touristique à ce moment-là, à cet endroit-là et avec ce prestataire. Impossible de vous dire ça à l’avance.
Mais soyez rassurée : les Marocains veillent vraiment beaucoup sur leurs touristes. Ils ne vous feront jamais courir de risque.
Téléphone : vous achetez une carte sim (une puce) marocaine ; vous aurez ainsi un N° marocain. Puis vous achez des cartes prépayées au fur et à mesure de vos besoins. Sur chaque carte, il y a un numéro, qu’il faut enregistrer. ça recharge votre crédit.
Il y a 3 opérateurs : Maroc télémcom, GSM et Inwi. Clairement et nettement : préférez maroc télécom.
Cordialement,
Murielle
PS : Je ne vois pas trop en quoi le fait de passer par une agence rend le 4x4 indispensable. Un chauffeur sait conduire aussi une voiture de tourisme. Mais ils font payer la prestation nettement plus cher en 4x4 (ça consomme plus, les pièces sont plus chères, et ils se prennent une marge supérieure). Alors ils disent souvent que c’est indispensable.
romael335
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse.
pour le bivouac ça me rassure un peu, car c’est le fait de me retrouver au milieu de nulle part qui me fait un peu peur.
pour le 44 je vais en parler a l’agence, mais de toute façon il y a deux jours ou nous avons environ 10 km de piste, donc il doit falloir le 44
hannahteruel6
Bonjour,
Si vous avez un vieux téléphone débloqué achetez une carte SIM ( 3€ ) vous aurez du crédit pour le Maroc et la France (un peu) . Ensuite une carte prépayé , j’ai pris Maroc Télécom 2€ 20mn de communication en France sur un portable , pour info SFR prend 1,95€ la minute lorsqu’on téléphone en utilisant ses réseaux , cherchez où est l’erreur .
Ensuite il y a aussi la solution de la carte Maroc Télécom dont on se sert dans les cabines publiques pour 5€ 2heures de communication avec la France .
Pour vous joindre de France je ne sais pas si Fee passe bien, mais avec SFR j’ai toujours eu du réseau et bien loin des grandes agglomérations .
J’espère vous avoir éclairé un peu . Pour le reste les avis de Murielle sont des avis que l’on peut suivre les yeux bandés . lol.