Séjour en Floride décembre 2016

Forum Floride

Bonjour à tous,
Nous partons en Floride du 16 au 26 décembre 2016. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 11 et 6 ans. Nous atterrissons à Miami le 16 et quitterons la ville le 19 pour un tour de Floride.

Nous ne souhaitons pas louer de véhicule à notre arrivée mais la louer à partir du 19. Nous logerons sur South Beach et d’après ce que j’ai lu,les loueurs sur South Beach n’ont évidemment pas la même gamme que sur l’aéroport.

Tout d’abord, ma question est la suivante : avez-vous des loueurs à conseiller? J’ai fait plusieurs simulations et les prix sont très différents d’un loueur à l’autre. Je précise que nous aurons 2 grosses valises (type samsonite) et 1 ou 2 valises cabine.
Ensuite, j’ai lu que le siège enfant n’était pas obligatoire en Floride (site de l’état de Floride). Cependant pour mon fils de 6 ans, un réhausseur est utile, mais la location pour une semaine coûte quasiment 100€ la semaine! Je pensais faire un vide grenier en France, amener le réhausseur quitte à le laisser aux USA à mon retour.

Bref pour résumer : quels loueurs conseillez-vous et avec quelles “options” (même si le loueur nous en proposera d’autres sur places…)?
Que conseillez-vous pour le ou les sièges enfants?

Merci!!

La Floride est un des états les plus permisifs pour ka protection des enfants! Au sixième anniversaire de l’enfant, la ceinture suffit!!! On dait tous que ce n’est pas vrai mais c’est la loi de cet états. …
Acheter un vieux rehausseur peut être un bon plan mais il faut s’assurer que la compagnie aérienne le prend gratuitement, ce n’est pas toujours le cas.
Pour ka location de voiture en Floride, regarder sur des sites comme carigami ou bsp auto en choisissant la cwd sans franchise et la resp civile complémentaire qui couvre à 1M $
Le reste est superflu.
Par contre bien choisir le loueur qui inclut le “toll by plate” qui permet de prendre les routes payantes sans péage en ne payant qu’une petite surtaxe. (En gros tous les loueurs le oroposent saur sixt, dollar, thrifty).
Surtout il faut partir en ayant pris toutes les assurances nécessaires et tous le supplements envisagés pour pouvoir dire non à l’employé qui ne manquera pas de chercher à fouguer des supplements inutiles.
Pour la récupération du véhicule, étudier la solution de prendre le bus qui va à l’aéroport pour avoir plus de choix.
Renoncer à la voiture à Miami c’est aussi renoncer à beaucoup de visites…

Pour le réhausseur, je pensais faire de la place dans une “grosse valise” pour le stocker.
Cependant, il faut trouver un véhicule suffisamment grand pour y glisser 2 grandes valises et 1 ou 2 valises cabine.
Sur les différents comparateurs proposés, je ne vois nulle part écrit que le “toll by plate” est inclus. J’évite les loueurs précisés mais malgré cela je ne le vois pas.

Pour le choix de ne pas prendre le véhicule, vu que nous ne passons que 2 jours et demi à Miami, nous préférons visiter South Beach le premier jour, et le dimanche aller sur Miami ( le dimanche soir nous allons voir un match de Basket).

Je vais voir le prix et le temps de trajet en bus et comparer avec Uber pour aller de l’hôtel à l’aéroport.

nous nous partons en octobre
j ai 2 enfin de 5 et 8 ans
j’ai pris l initiative de prendre 2 rehausseur pour leur securité
je les ai pris a carrefour pdt les mois bebe et je les ai payer 6euros l unité
je les mettrai dans les valises j’ai fait le test c est bon ca rentre ouffff

en ce qui concerne la voiture je passe par europcar je prend une jeep cherokee pour 13 jours a peux pres 600 euros avec les assurances

Je pense effectivement amener le réhausseur afin d’économiser la location.
600€ pour 13 jours en cherokee ce n’est pas cher! Je ne sais pas si c’est le fait de louer à Noël mais 600€ c’est les tarifs trouvés pour 8 jours.

Par contre, en faisant une simulation sur Europcar, on ne me propose pas de SUV.

J ai fait la resa sur le site américain de europcar essaye mais c bizarre
Je m y suis pris 6 mois à l avance pour avoir les tarifs moins cher

Les tarifs n’évoluent pratiquement pas en fonction de la période à laquelle on reserve.
Par contre octobre est la fin de la très basse saison, Noël est la très haute saison.
La se trouve l’explication de la différence de tarif. C’est la même chose pour les tarifs des hotels

En tous cas, je n’arrive pas à choisir quelle compagnie de location, ni savoir si il vaut mieux repartir sur l’aéroport le matin pour prendre le véhicule ou le récupérer sur Miami Beach (peur de ne pas avoir le véhicule réservé, etc…)

Carigami me propose un tarif intéressant (541€) pour un ford Explorer avec les assurances conseillées.
La prise en charge se ferait à l’aéroport de Miami.
Par contre le loueur est “Meeting point avec Cars and Campers”.
Or je ne trouve aucunes infos sur ce loueur puisque j’aurai au moins aimé savoir si il proposait le toll by plate ou un autre type de péage d’autoroute à un tarif correct.

Quelqu’un est déjà passé par ce loueur?

Re-salut tout le monde,

La date du départ se rapproche ; nous souhaitons réserver le tour en airboat.
Nous souhaitons trouver un loueur qui nous proposera une visite sur des petits airboat (genre 6 personnes).
Nous avons réservé l’hôtel Fairway Inn à Florida City.

Merci pour vos conseils!!

LPour de petits airboats il faut aller à everglades city (proche de Naples). Toutes les compagnies se valent. Pas la peine de réserver. On arrive et on prend les tickets. On part dans la demi heure

Certains opérateurs permettent également de reserver un tour en privé, mais c’est plus cher.
Exemple, 200 US$ chez Buffalo Tiger pour un tour d’une heure avec un groupe jusqu’à 4 personnes.

Du coup, il aurait mieux valu réserver un hôtel à Everglades City? On peut encore annuler la nuit à Florida…

Impossible de répondre sans savpir dans quel cadre s’inscrit cette nuit. Quelle est l’étape d’avant et celle d’après?

Nous remontons le 20 décembre des Keys et devions dormir le 20 et 21 sur Florida City. Le 22, nous avons prévu de monter à Orlando.

Il me semble que le moyen de minimiser la route, que ceci serait mieux:
Arivée de Key west, installation pour une seule nuit à Florida city
Si la journée n’est pas trop avancée, profiter des premiers trails (les plus spectaculaires pour des enfants ) au niveau de l’entrée proche de Florida city, au niveau du visitor center de Royal palm.
Si c’est trop tard, garder ça pour le jour suivant. Compter environ 2h.
Donc après une nuit à Florida city, remonter sur shark valley et faire le trail soit en petit train (moins de 2h) soit à vélo (compter 3h au moins) puis se diriger vers Everglade city pour un tour rn airboat. Si le départ du matin n’a pas été trop tardif, il sera encore temps de profiter du coucher de soleil sur le pier de Naples. Nuit aux alentours de Naples.
Le lendemain rejoindre Orlando.
La route Naples- Orlando est plus agréable que la route Florida city-Orlando qui elle, est surtout en autoroutes chargés

Donc pour résumer, on remonte des Keys et on dort à Florida City. Le lendemain on fait le trail (en train je pense parce que le plus jeune à 6 ans). On profite et on monte sur Everglade City en allant à Naples et on dort près d’Everglade pour faire le airboat. On m’a “vanté” le airboat de “Captain Doug’s”.

As-tu des hôtels à nous conseiller sur Everglade? Pour l’heure on a trouvé des hôtels “corrects” à des tarifs aux environs de 60 à 80$ la nuit.

Merci.

Nnon la sortie en airboat peut se faire en fin d’âpres midi (verifier les horaires des compagnies) de façon à profiter du coucher de soleil, souvent somptueux sur le pier de Naples.
Captain Dough oui c’était très bien mais le patron s’est arrêté, son fils et son gendre se sont disputés alors qu’ils travaillaient ensemble. Ils ont cree chacun leur boite. Mais pas dinquietudes ils se valent tous!

bonjour

pour ma location j’étais passée par alamo mais BSP semble avoir de meilleur tarif (comparateur).
L(option GPS est obligatoire. Ma 1er location je l’avais faite par carrefour voyage car j’avais peur qu’on me rajoute des options… si ca peux vous rassurer les tarifs sont interessant car il passe par BSP
Le toll by plate me semble aussi indispensable. Sinon risque de mauvaise surprise en rentrant. Les péages ne sont pas comme en france ce sont des caméras et si vous n’avait pas le toll by plate votre loueur vous facturera le cout du péage et l’amende qui va avec…

Je te conseille buffalo tiger’s airboat, moins commercial que certains, les airboat sont petits et le tour est vraiment sympa

J’ y suis allée… l’endroit est assez clauque… il faut vraiment voir ca comme une halte d’une nuit rapide… l’hotel est au milieu d’une zone commerciale, la piscine n’est pas très propre et infesté de moustique… mais le petit déj est sympa et la propreté des chambre est correct

Sujets suggérés

Services voyage