Séjour en Floride en février 2016 2 ados départ Orlando

Forum Floride

Bonjour,

Nous avons décidé de partir en Floride pour fev2016 avec 2 ados mais contrairement à bcp d’entre vous nous arrivons à Orlando et nous avons choisi de faire le circuit dans un sens différent.

Toutefois, j’ai qques doutes sur sa faisabilités surtt vers KW, prb d’hébergement ( sur Key largo et Marathon) sur les dates souhaitées sauf si vous avez des bons plans?

pouvez vous me rassurer sur la faisabilité?

itinéraires
jour 1 arrivée à Orlando / location de véhicule nuit à Orlando ( best Western)
jour 2/3 parc Universal studio ( nuit Orlando Best Western)
jour 4 départ pour Cap canaveral ( La Quinta Inn Cocoa Beach)
jour 5 départ vers miami ( palm beach/ Fort lauderdale) nuit à Miami via airbnb
jour 6 miami ( plage visite) nuit à Florida city (Fairway in Florida city)
jour 7 départ vers Key West en passant par Marathon ( retour à florida city)
jour 8 royal palm et Flamingo ( florida city)
jour 9 shark valley à vélo et départ vers Naples , couché de soleil Pier ( nuit à Naples ou Sanibel)
jour 10 sanibel /sarasota puis Orlando
jour 11 Outlet puis départ vers la France

merci pour vos retours

Bonjour ,
Désolée, je suis moins optimiste que Joeric ; à partir du jour 7, rien ne va plus !

J’y étais en mai ; je n’ai pas bcp d’expérience mais j’ai fait plus ou moins ces trajets : en 4 jours, mon avis : c’est impossible , sauf si on roule tout le temps ! Il faudra faire des choix .

Par ex. :
J 7 : à Florida City, le matin tôt, faites 1 ou 2 des petites balades dans le parc des Everglades Sud : Anhiga trail et une autre ; partez en fin de matinée vers Marathon ( arrêt à Key Largo , visie , bateau , snorfeling au choix) et dormez-y pour 2 nuits .

J 8 : vers Key West ( 1 h de route ) , retour en soirée et nuit .

J9 : aller de Marathon à Naples ; Shark Valley à vélo ou en tram . nuit à Naples.

J 10 : je me contenterais d’aller tranquille à Fort Myers , farniente et un peu de plage avant de regagner Orlando ! Mais çà, c’est à vous de voir …

J’ai une adresse à Marathon mais n’ai pas pu l’expérimenter … Si vous voulez, j’enverrai un MP.

Bonne soirée .

bonsoir,

Merci pour vos réponses.
je n’avais pas encore réserver d’hotel pour cette partie du voyage. j’avis des doutes que je vois être fondés au regard de vos remarques

Joeric, je vais suivre votre itinéraire, si vous avez une adresse d’hotel sur Marathon cela m’intéresse. Les prix sont plus élevés que sur le reste du voyage, aussi je ne veux pas me tromper sur l’hotel.

si je peux encore me permettre, une question sur le véhicule de location. nous pensions prendre un Ford escape. Savez vous si le coffre peut contenir 3 ou 4 valises de tailles moyennes ( j’ai 2 filles)?
plusieurs discussions sur le forum conseillaient un Dogde Advenger, un peu plus couteux?

Photo prise en juillet vers kwest…effectivment faut prendre le temps

Bonjour ,
Je vous donne l’adresse demandée ; je n’ai pas pu l’essayer car bête chute à l’aéroport , au retour depuis Atlanta et donc, nous avons raté KW ; j’ai dû prendre 1 petite journée de repos à Florida C. puis rayonner de là …
A Marathon, on nous avait conseillé le Blackfin Resort

http://www.blackfinresort.com/

pour son prix et le fait qu’il soit proche de Sombrero Beach, du Turtle Hospital ( à réserver ! ! !) et ait accès à une petite marina privée ( chaises longues , …) ; aussi aire de picnic , barbecue , … Pas de luxe , mais s d b ttes neuves . Rem. : dans les Keys, pas de plage ou alors artificielle, sauf celle - là !

L’info vient de Mayannick , LA pro des USA , qui est surtout sur le forum des Parcs de l’Ouest : elle part chaque année par là, plusieurs semaines, et a plein de tuyaux . Pour notre périple en Floride , j’ai suivi pas mal de ses conseils : TB . Je pense que vous pourriez lui envoyer un MP si besoin .

Tant qu’on y est, nous avions été ravis du Travelodge à Fl . City : je suis arrivée blessée et ils ont été plus que gentils, nous avons pu garder la chambre 3 jours au lieu d’1 car ils ont réaménagé les résa, venaient aux nouvelles , nous avaient trouvé un médecin , … mais j’étais tellement dépitée que je me suis soignée moi-même et j’étais décidée , s’'il le fallait , à aller à Key Largo ( snorkelling…) en pantoufles ! ! ! C’est aussi un motel , mais pas directement contre la HGHWay, petite piscine, …
Pour la voiture , je vois que vous iriez vers un SUV : c’est plus ‘fun’ mais pas de couvre - bagages et , si vous devez laisser vos valises dedans, c’est plus gênant .
Nous avions loué une berline Ford Fusion, un peu moins chère, mais immense et , pour les routes en Floride, bien suffisant .
Dans l’Ouest , pas possible avec à de faire de la piste …

Bonne journe !

De retour de voyage, je découvre cette conversation.
Oui, on a beaucoup aimé le Blackfin.
Partis en saison, avec les prix éffarants de Key West, j’avais cherché sur Marathon.
Cet hotel m’avait tapé dans l’oeil, il me faisait penser aux hotels “routards” d’une autre époque.
Surprise en arrivant: chambre refaites et salles d’eau, petites toutes neuves.
Il jouxte une petite marina qui offre un coucher de soleil superbe et où on peut prendre son petit déjeuner qu’on aura pris soin d’acheter avant (pas de petit dèj proposé à l’hotel)
Leur restau le Hurricane est sympa.
La plage de sombrero beach est une plage naturelle (contrairement à celles de Key West!) et on y trouve un immense parking gratuit (ce qui n’est pas non plus le cas de key West)
En moins d’une heure on rejoint Key West, on y passe la journée, on profite du coucher de soleil de Mallory square, on peut diner dans un restau cubain et on rentre à Marathon.
Son défaut? il est très vite plein!

Sujets suggérés

Services voyage