Séjour en Norvège début juillet et coronavirus

Forum Norvège

Bonjour, nous devons partir le 4 juillet 2020 en camping car pour un road trip de 15j. Tout est quasiment réservé. Ferry, camping. Avec la crise du coronavirus pensez vous qu’il faille annuler ce séjour et le reporter ? J’ai lu qu à partir du 20/4 les mesures de confinement seront allégées mais les frontières restent fermées sans date de réouverture donnée. Merci beaucoup pour vos avis.

malheureusement à part avoir une boule de cristal aucun idée de ce qui va se passer : ouverture de nos frontieres et ouvertures de celle de la norvege ?

Bonjour,
Je suis venue sur le forum avec dans l’idée de poster le même message que vous. Nous avons aussi notre road trip de réservé avec départ le 14 juillet de Paris et sommes dans le flou total ( et on ne doit pas être les seuls).
On est a l’affût de toutes les infos qu’on ne manquera pas de partager sur le forum! Il va falloir s’armer de patience je crois

Bonjour
Actuellement les frontieres norvégiennes sont fermées jusque fin avril. On devrait en savoir plus assez rapidement.

Bonjour à tous,
Je viens aux nouvelles quant à la possibilité de voyager en Norvège en juillet. Les choses ont l’air de se décanter me semble t’il, nous n’avons pas annulé notre voyage pour l’instant.

Toute info sera la bienvenue! Merci d’avance pour vos avis

Je pense que ce sera possible, si le déconfinement en Europe se passe bien. Ou en tout cas on l’espère, nous partons en Suède et Norvège fin juillet.

En revanche, voyager hors Europe cet été est utopique.

Nous en saurons plus fin mai, où tous les pays auront déconfiné.

Bonjour ,
la Suède n’a pas confiné. La Norvège , en plus des frontières fermées, avait très tot imposé une quatorzaine.
Et les pays scandinaves n’ont pas trop envie d’avoir des touristes provenant de l 'Europe du sud.Par ex , pas mal de touristes dans un endroit touristique mais avec un hopital relativement modeste. Et quid d’un touriste attrapant le covid à l’étranger?
Pour l’instant pas de dates de réouverture des frontières…

Bonjour à tous,

J’annule mon séjour, les frontières sont fermées au moins jusqu au 15/6 partout en Europe. Cela devient trop compliqué à gérer. Je reporte à l’an prochain.

Bonjour !

Nous sommes à peu près dans la même situation, avec un road trip prévu pendant 3 semaines en Août, avec de nombreuses réservations déjà effectuées (avion, hôtels, location de voiture et de van…)

Pour ceux qui annulent leur voyage (et nous devrons probablement faire de même…) comment procédez-vous ? Aviez-vous des assurances annulations ? Arrivez-vous à obtenir des remboursements malgré que l’annulation soit de votre initiative et non de celle des sociétés de location ?

Merci de votre aide !
G.

La norvège a statué sur la fermeture des étrangers jusqu’au 20/8. Ils ouvrent d abord aux pays scandinaves à partir du 15/6 puis réevaluation le 20/7 “aux pays proches”. Et pour l’instant la quarantaine est de mise.
Les campings m’ont tous remboursés.
J’avais louer un camping car via wikicammper avec assurance annulation ils m’ont remboursés également avec retenue de 80 euros pour les frais de service.
Il manque les ferrys. J’ai eu deux mails de direct ferry comme quoi ils relancent les lignes norvégiennes pour mon aller et retour. de toute façon si les bateaux ne peuvent pas naviguer et si les étrangers ne peuvent pas rentrer sur le territoire je ne vois pas comment ils ne pourraient pas nous rembourser. Je patiente donc.
Bon courage.

Tu as vu où cette information concernant les fermetures des frontières (ou l’ouverture progressive) ?

Quand tu dis qu’ils vont réévaluer avec les pays proches, je suppose les pays scandinaves, mais si je peux entrer en Suède (mon vol va vers la Suède) je pourrai aller quand même au Lofoten ?

Tout est sur le site visitnorway.
A priori de ce qu’en ai compris, les étrangers sans permis de séjour ne pourront rentrer sur le territoire norvegien jusqu’au 20/8. Coronavirus et voyages en Norvège

après peut être font ils la différence entre européens et non européens? qu’appellent ils “pays proches”.

“pays proche”, ce sont les européens.
15 juin : les scandinaves sauront
20.07 : les autres européens sauront

Super, je pars le 27.07 pour arrier en Suède pour rod trip suede/norvege…

Bonjour.
Je suis en suede. Les frontieres norvegiennes sont donc fermees jusque au 20 aout. Voir donc sur le site visit Norway.
Les pays voisins sont donc danemark, suede et finlande. Ce sera peut etre ouvert donc fin juin.
Mais aussi risque d avoir une quarantaine ou de devoir quitter la norvege rapidement…

Cet article sur norvege.fr résumé également la situation :

http://www.norvege-fr.com/actualite_norvege.php?id=3006

Dates à retenir :

• 1er juin : les norvégiens pourront voyager pour raisons professionnels ;
  • 15 juin : le gouvernement pourrait autoriser les norvégiens à voyager dans les pays nordiques ;
  • 20 juillet : le gouvernement évaluent la possibilité de voyager dans les pays européens voisins ;
  • 20 Août : une nouvelle évaluation d’entrée en Norvège pour les voyageurs étrangers.

Donc, pas d entrees pour les non scandinaves avant fin aout, fin de la saison d ete.

Bonsoir a tous
Nous on devait faire un road trip en famille avec nos 3 enfants a partir du 14 juillet pour un peu plus de 2 semaines. Je vais pouvoir annuler toutes mes réservations d’hôtels et campings . Je m’apprêtais à réserver la voiture juste avant le début du confinement donc au moins pour ça j’ai rien a faire.
Par contre est ce que certains d entre vous avaient prévu de partir avec norwegian Airline ? Ils ne proposent que de convertir en points pour le moment ? Faut il que j’attende qu’ils annulent le vol ?

Merci de vos conseils

Bonjour,
Nous avions le même programme que vous avec arrivée à Oslo le 14 juillet depuis Roissy. Nous guettons les mises à jour de la Norwegian.
Vu les annonces faites par le gouvernement norvégien, je pense que les vols vont être annulés et que nous seront remboursés (dans quels délais ça sera une autre histoire…).
La transformation en cash points des billets d’avions peut se faire jusqu’a 6h avant le vol, du coup nous avons tout interêt à attendre le dernier moment…

De notre côté, nous partons de Bruxelles direction la Suède (Lulea). On passons quelques jours en Suède, et nous prenons la route vers la Norvège et les Lofoten. Après, ce périple, nous repartons en Suède 2-3 jours pour repartir vers Bruxelles depuis Umea.

De ce fait, je me pose la question si nous ne serons pas dans le cas du 15 juin, c’est à dire que les voyageurs des pays nordiques pourront voyager, et comme on viendra de Suède où il n’y a pas restriction…

Bonjour.
Je ne comprends pas le texte de la meme facon.
En principe les suedois, ou peut etre immatriculations suedoises auront le droit d entrer en norvege mais pas les ressortissants des autres pays. Car pour arriver en norvege en voiture on passe par les autres pays scandinaves.

Si ils raisonnent de cette façon alors tout le monde passerait par la Suède pour rejoindre la Norvège. Franchement ça m étonnerait qu on nous laisse passer. Pire encore avec des plaques belges ou françaises. J y ai pensé mais je ne prendrai pas le risque de me faire refouler à la frontière. De plus la quarantaine de 10j est de mise pour la Norvège jusqu à nouvel ordre.

En suede, pas de restriction. Mais il est fortement conseille de ne pas s eloigner d une a deux heures de voiture de son domicile et c est assez bien suivi.

En principe, on aura le droit mais apres le 20 aout.

Oui, à aujourd’hui, mais les choses peuvent évoluer rapidement je pense.

Je pense que cela va être compliqué de partir fin juillet, mais pas encore impossible.

" comme on viendra de Suède où il n’y a pas restriction…" bien si

c’est tres facile à controler il y aura un planton sur la route qui passe en norvege ( c’ est pas comme s il y en avait des dizaines ) et seuls les scandinaves passeront

De memoire il y a pas loin d une quarantaine de routes entre les 2 pays. Quand il n y a pas de douanes il y a des cameras…

à partir de lulea si tu veux passer en norvege il n y a pas 40 routes mais plutot 2 à 3 à tout casser

J avais compris toutes les routes entre les 2 pays. Effectivement en partant de Lulea… Pas trop le choix

Pour info, le danemark ouvrira ses frontieres aux ressortissants allemands, norvegiens, islandais a partir du 15 juin et aux autres a la fin de l ete.

Pour la Norvège :
Le 15.06 : ouverture des frontières aux scandinaves
Le 20.07 : ouverture aux pays proches européens comme l’Allemagne

On peut donc supposer que ça ira plus vite en Norvège.
Même si je pense que sur la libre circulation dans lespace schengen, si la Norvège fait ça, cela va à l’encontre de ce principe de libre circulation (donc inconstitutionel).

Bref, on en saura davantage au 15.06.2020, mais j’avoue que cette incertitude me pousse à reporter d’un an mon voyage à fin juillet 2021 (mais pour le moment, pas de possibibilté de remboursement ou avoirs avec SAS.

Bonjour à tous,

J’annule mon voyage, j’apprends qu’hier, le gouvernement norvégien interdit les suédois sur son territoires, au moins jusqu’au 20.07.2020. Et on ne peut pas se permettre d’attendre cette date si on veut trouver une alternative.

On reporte donc d’un an (ou on ira cet hiver). Dommage !

Bonjour,

La frontière est désormais réouverte avec le Danemark. C’est ouverture est-elle purement géographique ou concerne les résidents danois uniquement ?
Autrement dit, faut il avoir la nationalité danoise pour rentrer en Norvège par le ferry ou un française passant par le Danemark peut rentrer sur le territoire Norvégien ?

Merci d’avance,

Alex

Ba il me semble que le Danemark n’autorise pas les français (où s’ils veulent passer par là, ils doivent séjourner au moins 7 nuits), donc…

Bonjour,

A priori les frontières du danemark et de la norvège vont bientot réouvrir (15 juillet), est ce que quelqu’un sait comment des touristes étrangers venant d’un pays qui a été plus touché que la Norvège par le covid pour être reçu sur place.

On a un billet de bateau pour Bergen, on hesite à l’annuler et a le décaler d’un an pour éviter de se trouver dans des situations de type “No dog, No French” devant les campings, bar etc.

Bonjour,

Pour information la frontière avec le Danemark est réouverte sous conditions depuis le 27 juin.

“Les frontières du Danemark s’ouvriront à la plupart des pays européens, dont la France, à partir du 27 juin 2020”
“Pour entrer au Danemark, les touristes des pays approuvés doivent présenter à l’entrée une réservation valide pour un séjour de minimum 6 nuits”

https://dk.ambafrance.org/COVID19-la-situation-au-Danemark

Et donc sauf erreur de ma part, il est possible de circuler librement entre le Danemark et la Norvege car on rendre en provenance d’un pays nordique:

Il faut toutefois s’aquitter d’une quarantaine de 10 jours…

Donc c’est toujours compliqué de s’y rendre actuellement . A voir dans 15 jour lorsque la norvege réactualisera sa carte et son organisation.

Alexandre

Bonjour,

Je n’ai pas d’infos supplémentaire à apporter mais nous avons aussi annuler notre voyage. Nous devions faire 4 semaines avec vol vers Oslo, montée par la Suède et la Finlance jusqu’au Cap Nord puis redescente par les Iles Lofoten et les fjords. On est bien déçu mais la situation actuelle ne permet pas de faire ce beau voyage.

Il nous reste un logement qui refuse d’annuler pour le moment, c’est celui sur Oslo prévu pour la fin du voyage, et un ferry sans réponse. Tout le reste a pu être annulé et les contacts se sont très bien passés.

Nous espérons pouvoir découvrir la Norvège dans quelques temps.

Bel été à tous malgré tout

Bonjour,

J’actualise mon dernier message concernant les informations pour ceux qui envisage et espère encore partir en norvège fin juillet ou en août.

La norvège va mettre à jour sa liste des pays dont les ressortissants sont autorisés à entrer sans quarantaine en Norvège (Source : https://www.visitnorway.fr/planifier-voyage-norvege/coronavirus-et-voyages-en-norvege/)

Cela ne veut pas dire que la France intègrera cette liste bien sûr. Toutefois, les critères qui conditionne l’ajout de la France dans la liste me font penser que sera le cas.

En effet, voici les critères fournis par le département de la santé norvégien sur lequel s’appuie le mnistère des affaires étrangères norvégiens :
Quantitative criteria
Incidence rate during last 14 days (average last two weeks) <20/100 000 per weekAdmissions to intensive care during last 14 days (average last two weeks) (< 0.5/100 000)Number of positive tests during last 14 days < 5%
Qualitative criteria
Anyone with suspected COVID-19, regardless of severity, is encouraged to be testedThere is a system for contact tracing around all confirmed casesInformation material is available for travellers
Source (Advice and rules for travel in and out of Norway - NIPH)

Les critères mentionnent donc des taux d’infections à respecter par un pays pour être ajouté dans la liste. Au regard des données chiffrées fournies par les médias français (Le monde ou autre), la probabilité de respecter ces critères me semble plutôt bonne.

En conséquence, il est probable que nous puissions voyager vers la norvège à partir du 15 juillet sans quarantaine si la situation ne se dégrade pas d’ici là (dixit deuxième vague).

A dans 12 jours pour le verdict :slight_smile:

Alexandre

Bonjour
J ajouterai que, pour l instant, et ca risque de durer, que l on ne peut y acceder qu en venant du danemark. Donc pas en venant de Suede.

Bonjour,
Nous avons prévu de partir du Danemark vers la Norvège le 20 juillet en ferry (réservé depuis le début de l’année).
Nous arriverons au danemark par avion le 19 à midi, quelqu’un sait-il si nous serons considérés en transit avec 1 nuit à copenhage.
Je ne trouve pas l’info sur le net.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage