Séjour en ranch dans le Montana et plus si possible

Forum États-Unis

Je commence à préparer mon voyage pour juillet 2015 et ai besoin d’aide pour planifier mon itinéraire.
Je voyage seule avec mes 2 ados, qui auront 17 et 15 ans.
Tout d’abord, le but premier de ce voyage est un séjour en ranch dans le Montana, à 1/2 h de Helena : The Rocking Z Guest Ranch, à Wolf Creek. Aux alentours du 12 juillet, et pour un séjour de 10 jours.
Je ne sais pas encore si j’arriverai/repartirai à/de Salt Lake City ou directement d’ Helena. Tout est possible.
Je souhaiterais rester au total 3 semaines aux USA, et j’ai donc besoin de trouver des idées de visites possibles avant mon arrivée au ranch.
J’ai bien pensé à Yellowstone mais j’ai l’impression que pour réserver des hotels ou campings c’est déjà un peu tard…
Voilà, j’espère que les voyageurs que vous êtes pourrez me donner des idées.
Merci d’avance à tous!

Bonjour,

Pour l’hébergement dans le Yellowstone NP, il y a :

• des campings réservables ;
  • des campings qui fonctionnent sur le principe du “1er arrivé 1er servi”
  • des “cabins” (nous avons dormi en “Budget Cabin” sur le site du Old Faithful et sur celui de Mammoth Hot Springs et en “Frontier Cabin” à Canyon Lodge près du Grand Canyon du Yellowstone)
  • des hôtels à l’intérieur du parc (à Mammoth Hot Springs, il y a des chambres avec ou sans salle d’eau privée)

Et il y a des hôtels à West Yellowstone et à Gardiner.

Pour les différents types d’hébergements à l’intérieur de Yellowstone NP, regardez là :
www.nps.gov/yell/planyourvisit > “Eating & Sleeping”.

Dans le Grand Teton NP, il y a également plusieurs types d’hébergements. Nous avons dormi en “Tent Cabiin” à Colter Bay Village près du Jackson Lake.

Je pense que c’est encore possible de réserver dans le Yellowstone et le Grand Teton NP, notamment en camping ou en “cabin”.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

très belle idée que de passer du temps dans le Montana, pour Yellowstone, il serait dommage d’en être si près et de ne pas y aller.

Les conseils de Hiacinthe sont, bien entendu à suivre, mais pour ce qui est des hôtels dans Yellowstone, j’ai jeté un petit coup d’oeil et, à par Old Faitfull Lodge, c’est un peu booké à partir du 22/07.

Pour les campings, je n’ai pas regardé, mais c’est le même site, celui indiqué par Hiacinthe.

Une solution peut être de prendre 2 nuits à Old Faitfull et de passer une nuit à Gardiner ,nombreux hôtels dans cette petite ville du Montana à 6 miles de l’entrée nord du parc.
Et une nuit à West Yellowstone, ville située près de l’entrée ouest ainsi vous pourrez couvrir l’ensemble du parc sans trop d’aller-retour.

Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage