Bonsoir,
Séjour début mai en RD et je ne sais pas quelle monnaie prendre en majorité ? Le dollars ou le pesos dominicain ?
change possible dans l’hôtel mais est ce que ça vaut le coup ?
merci de votre aide
Lydia
Bonsoir,
Séjour début mai en RD et je ne sais pas quelle monnaie prendre en majorité ? Le dollars ou le pesos dominicain ?
change possible dans l’hôtel mais est ce que ça vaut le coup ?
merci de votre aide
Lydia
Bonjour,
Emmenez des EUROS que vous changerez au fur et à mesure de vos besoins, en pesos, mais ni avant le voyage, ni à l’aéroport à votre arrivée, et ni à votre hôtel, sauf le minimum du minimum pour payer un motoconcho (moto taxi) ou guagua (minibus de transport en commun) pour aller changer votre argent à un bureau de change, ou dans une banque. Evitez les taxis vers lesquels votre hôtel vous orientera d’office, en raison de leurs tarifs prohibitifs. Pour changer votre argent, on vous demandera, la plupart du temps, de présenter votre passeport.
Dollars US :
-pour payer la taxe d’entrée (10 dollars US ou 10 euros) si vous voyagez sans tour opérateur. Car si vous voyagez avec un tour opérateur, la plupart du temps, celui-ci la paie pour vous;
En zone touristique (mais exclusivement en zone touristique), vous pourrez toujours tout payer en euros ou en dollars US, mais ceci ne doit pas vous faire oublier que payer en devise étrangère = pigeon à plumer.
Par contre, les excursions, s’adressant exclusivement aux touristes, seront toujours tarifiées en dollars US aussi bien qu’en Euros.
Cordialement
Bonjour ,
merci pour toutes ces precisions , nous arrivons à l’aéroport De st Domingue y a t’il une banque ou un bureau de change pas loin ?
en dehors des zones touristiques le pesos sera le mieux ou pas forcément ?
Merci , lydia
Bonjour,
Hors zone touristique en République Dominicaine, avec des dollars ou des Euros, vous seriez exactement dans la même situation qu’un touriste étranger en France qui voudrait faire des achats en France, hors zone touristique, avec des dollars US !!!
Il y a des bureaux de change à l’aéroport de Saint Domingue que vous ne pourrez pas ne pas voir ! C’est juste à droite lorsque vous arrivez dans la salle où se font les contrôles de police. Mais pratiquer un écart de 20% avec le cours de change international ne leur fait pas peur !!!
A 12 km de l’aéroport, à Boca Chica, il y a plein de bureaux de change, ouverts tous les jours, même le dimanche, mais fermés le soir…Donc, tout dépend de votre heure d’arrivée.
Mais pourquoi avez vous besoin de pesos lors de votre arrivée en RD ?
Si vous voyagez avec un tour opérateur, celui-ci assure votre transfert jusqu’à votre hôtel et, en conséquence, vous n’avez pas besoin d’argent liquide.
Si vous voyagez sans tour opérateur, les taxis (présents à l’aéroport 24 h sur 24 et 7 jours sur 7), tarifient les touristes (très cher !!!) en dollars US. Mais dans cette hypothèse, le mieux serait plutôt de faire appel à une voiture UBER, très très nettement moins cher, et plus sécurisant. Si vous n’avez jamais fait appel à UBER, téléchargez l’appli sur votre smartphone et inscrivez vous avec ce code promo : pmqqk24sue et vous aurez droit à une réduction sur votre premier trajet. Le paiement se fait directement sur votre carte bancaire et donc, aucun besoin d’argent liquide. Et pour se connecter à whatsapp par wi fi, il faut savoir que, depuis quelques mois, la connexion wi fi (Vinci airport) est gratuite à l’aéroport de Saint Domingue
Le trajet aéroport - Boca Chica coûte moins de 5 euros (frais bancaires pour paiement hors zone euro compris). Le taxi : 30 dollars US.
Mais ce sera sûrement plus pratique de changer de l’argent près de votre lieu de destination en République Dominicaine. Où allez vous ?
Cordialement
Bonjour,
Nous sejournons sur Bayahibe et effectivement avec un TO en formule tout compris.(le dreams)
je n’ai pas forcément besoin de pesos mais c’est notre prmier garnd voyage et je me suis renseignée sur la monnaie en RD et ce qui revient à chaque fois c’est pesos et dollard du coup je me posais la question quoi utilisé sur place en majeur parti mais avec vos explications complétes j’ai ma réponse et je vous en remercie.
Lydia
Bonjour,
Donc, vous n’avez pas besoin de pesos lors de votre arrivée.
De votre hôtel, en passant par la plage, vous pouvez aller à pied à Bayahibé. Et là, vous pourrez changer de l’argent.
Mais à,Bayahibé (c’est tout petit, quelques minutes à pied suffisent pour traverser tout le village), vous pourrez toujours tout payer en euros (pas forcément à votre avantage).
Bonnes vacances
Bonsoir , merci beaucoup pour l’info Sur le bureau de change a Bayahibe ! C’est top !
merci !
Une dernière question , comme vous avez l’air de bien connaître les lieux , avez vous une adresse à me conseiller pour organiser nos excursions sans trop se faire plumer ?
Bonjour,
Pour faire les excursions à touristes, (L’ile saona est l’exemple type), adressez vous à une agence d’excursions, en dehors de votre hôtel.
Mais pour découvrir le vraie République Dominicaine, prenez les guaguas (minibus de transport en commun). Les guaguas sillonnent TOUTES les routes de la République Dominicaine depuis le lever du Soleil juqu’à son coucher, avec un fréquence élevée, et ça ne coûte quasiment rien.
Bonnes vacances