Nous partons 1 semaine en Sicile. Nous envisageons de faire le tour de lîle et j’aurais quelques questions sur notre circuit.
Nous arrivons à Palerme à 14h30 le vendredi. Nous avons réservé un hôtel à Castellamarre Del Golfo pour pouvoir le lendemain visiter la réserve naturelle. Donc le samedi nous avons en prévision la visite de la réserve puis d’aller à Trapani visiter les salins. Pensez vous que cela soit faisable?
Le dimanche nous souhaitons visiter les temples d’Agrigente. Nous ne savons pas ou passer la nuit. Est ce faisable d’arriver à Agrigente ou vaut-il mieux trouver un hôtel du côté de Trapani?
Le reste du circuit:
Lundi diection Syracuse.
Mardi : Taormine et coucher de soleil à l’Etna
Mercredi : Cefalu
Jeudi retour à Palerme
vendredi : 11h depart de l’avion.
Qu’en pensez vous?
Nous souhaitons visiter un maximum de chose en un minimum de temps.
Je vous remercie.
catherine27042
bonjour,
Nous avons viisté après Trapani le site de Selinonte très intéressant et avons été à l’hotel à Marsala, il vaut mieux aller dans des stations plus petites pour avoir de la place, nous étions à l’hotel Président un hotel pour hommes d’affaires avec piscine impersonnel mais étant donné qu’il y avait peu de clients vérifiez le niveau des prix actuellement
le site d’Agrigente est très beau, il faut y passer du temps, ensuite nous avions visité Raguse et Noto, si vous n’avez pas le temps de faire les deux optez pour Noto un grand souvenir, une superbe ville baroque reconstruite après le tremblement de terre de 1693, et un très bon marchand de glace ! nous avions été à l’hotel à Lido Noto.
Après avoir visité Taormine nous étions allés à l’hotel à Lettojani, ville moins chère
bonnes vacances
Cdt
lp653
Bonjour,
Oui le circuit est faisable (mais en mode très rapide). A votre place, je zapperais les salines (très joli mais assez vaste et pas accessible en voiture, donc soit à pieds, soit à vélo). Par contre je ferais la riserva dello zingaro (le matin car l’aprem, la plupart des plages sont à l’ombre vu que le soleil est de l’autre côté) et ensuite j’irais plutôt visiter Erice (ville médiévale) et de là superbe vue sur tout trapani et les salines.
A Agrigento, il vaut mieux essayer de trouver un logement là quelque part. Quelques km avant Porto Empedocle, vous ne devriez pas rater la Scala dei Turchi (super comme endroit ! à voir ! renseignez-vous) même si vous ne faites que passer une petite heure.
Siracusa, l’essentiel est à Ortygie et éventuellement le Parc Neapolis si vous êtes passionné. Mais je vous conseillerais plutôt de loger à Noto car c’est une très belle ville (comme on vous l’a dit dans un autre message) et pas loin de Siracusa de toute façon.
Pour le mardi, j’aurais fait l’inverse moi : Matin à l’Etna et coucher de soleil à Taormina (d’où l’o, voit très bien l’Etna de toute façon au coucher du soleil).
Enfin voilà mon avis…
Bon séjour là-bas.
Cordialement.
calolu4
Bonjour Marina,
Dommage que vous ayez réservé à Castellamarre. Vu l’heure de votre arrivée, tracer à Trapani pour 2 nuis, et visite d’Erice.
Samedi: Zingaro par San Vito, puis les Salines!
Dimanche: Ségeste-Agrigente 2 nuits * LP65
Mardi: Piazza Armerina, Noto * Catherine
Mercredi : Etna-Taormina * LP65 * Catherine
Jeudi : Monreale- Cathédrale de Palerme (1/2 ou 3/4 journée à Palerme kif-kif) - Scopello pour être + proche du départ.
Quelques essentiels faisables.
Anonyme5
Je vous remercie pour toutes vos réponse. On doit faire un point avec mon amie aujourd’hui, on va voir pour peut etre faire quelques changements.
Anonyme6
bonsoir,
Merci beaucoup pour vos informations. Et encore un grand merci pour le lieu à ne surtout pas râter La Scala dei Turchi.
Ce lieu est-il facile d’accès ?
Pourriez-vous nous dire si Cyracuse vaut le coup de s’y arrêter ?
Merci encore.
Cordialement,
Anonyme7
Bonjour,
J’y suis allée avec une amie en juillet et je pense que c’est très ambitieux pour une semaine. Les transports sont assez compliqués et longs (bus ou train) . Par exemple de Palermo à Agrigento il faut compte au moins 3h (au lieu de 2) de bus car il y a des travaux en ce moment.
Nous avons séjourné à Palerme au Your hostel (auberge de jeunesse avec dortoir 20€ et chambres privées 25€/pers), ils sont vraiment acceuillants et arrangeants. via Gagini n°61
On a été aussi dans un B&B il y en a pleins dans le centre pour 25E/pers
A Agrigento nous étions à l’hotel Hotel del viale, via del piave19, chambre était de 50€ avec petit déjeuné donc convenable.Bien s’assurer du prix car on nous avait dit 40€ au téléphone.
Il y a des bus pour aller à la vallée des temples; la plage est aussi à 20minutes en bus et il y en a très régulièrement.
Vous pouvez manger au 80 fame juste sur la place près de l’hôtel, ce n’est pas cher, bon et très copieux. C’ets le meilleur endroit qualité/prix que nous ayons trouvé
vivelesvacancesausoleil8
Nous décollons fin de semaine et allons suivre votre 2ème partie de programme (nous avions visité Trapani, Marsala, les Salines… lors de notre précédent voyage). ça me semble beaucoup de visites (et de route) pour votre semaine. Il faut dire que nous avons un jeune garçon, donc nous nous prévoyons des moments relax.
Pour les salines, d’accord avec le précédent message.Bon séjour
lp659
Bonjour Marina81,
La scala dei Turchi est très facile d’accès, c’est le long de la route (bon il faut trouver une place pour se garer, moi pas de prob au mois d’octobre, mais en août ce sera plus difficile). En venant de Sciacca, il faut prendre direction Realmonte juste avant Porto Empedocle. C’est indiqué, impossible de ne pas trouver. Il y a toute une série d’escaliers à descendre et ensuite vous arrivez sur la plage.
Syracuse (Basilique Santa Lucia pas mal et le sanctuaire Madonna delle Lacrime assez surprenant je dirais… sinon Parc Neapolis intéressant mais bon), selon moi, vous pourriez juste y passer en voiture pour vous rendre compte ( mais le plus beau coin (à mon goût bien sûr), c’est la petite presqu’île d’Ortygie (inaccessible en voiture mais grands parkings juste à l’entrée).