Séjour en Sicile

Forum Sicile

Bonjour, nous prévoyons un périple en Sicile du 02 au 11 spetembre 2015.

On nous propose un séjour agritourisme comme suit

02/09 Ariivée à Palerme Hôtel VILA D AMATO
03/09 au 05/09 FICUZIA ANTICA STAZIONE
05/09 au 08/09 FORESTA DEL SALTO DEL CORVO
08/09 au 11/09 AGRIGENTO CAS DI LATTOMIE
11/09 Retour en France

Le tout en 1/2 pension

Quelqu’un peut-il me donner des infos sur ce circuit?
Qui connait ces hébergements?
N’est-il pas préférable de ne prendre que le B&B pour diminuer le coût mais peut-on se restaurer bien et pas trop cher le soir, sachant qu’à midi c’est “sur le pouce”.
Toutes les suggestions sont les bienvenues en terme de visites, restau etc… et …pièges à éviter!!!

Merci pour votre aide

Cordialement

Catsoumy

Bonjour Catsoumy,

Pouvez-vous nous dire où se trouve le “FICUZIA ANTICA STAZIONE” exactement?, et les autres aussi.

Ficuzza Antica Stazione ( c’est l’ancienne gare transfromée )se trouve sur la route entre Palerme et Corleone

Ferme Foresta del Corvo se trouve à 35km de Catane et à 25 km de l’Etna

Ferme Baglio Lauria prés de Licara

Cordialement
Catsoumy

Bonsoir Catsoumy
Je ne vois pas clair dans vos renseignements, sauf pour Corvo, et pour ne pas vous induire en erreur, je m’arrête là.
Bon w.end

il va arrivé

Bonjour Catsoumy,

Pour manger en Sicile, il faut tabler entre 20 et 30 euros le soir (entrée + plat + vin) dans un resto. Mais on peut facilement trouver à 15euros aussi si l’on veut vraiment… Et puis, si vous prenez juste un B&B (souvent équipé d’une kitchinette), vous pourriez aussi vous préparer des pâtes par exemple ou autre…
Ceci dit, comment allez-vous vous déplacer ? Vous avez loué une voiture ? J’espère que oui sinon ça ne va pas être simple vu les endroits que vous avez choisi pour vous loger…

Bonne journée.

Bonjour, Merci pour votre réponse.

Oui nous louons une voiture car le but est de se promener à partir de nos réservations mais en limitant le nombre de km.

Connaissez-vous ces B&B? Sur tripadvisor les commentaires sont bons sauf pour le 1er si on y séjourne le WE ( risque de mariage!!)
Cordialement

De quels B&B parlez-vous ? Moi lors de mon séjour dans ce coin là j’avais séjourné à Nicolosi (mais un peut trop au sud pour vous dans votre cas).

Ficuzza antica stazione
Ferme Foresta del corvo
ferme baglio lauria

Ah ok. Je ne connais pas ces “agriturismi” mais ils sont bien situés en tous cas !
Ceci dit, moi je préfère toujours opter pour un logement simplement sans petit-dej ou autre. ça laisse plus de liberté et puis on peut dîner à la “maison” si l’on veut (sans pour autant se lancer dans des folles recettes de cuisine, quoique…). On fait ses petites courses, on s’acclimate un peu à la région comme ça… Enfin ça c’est le choix de chacun…

Sujets suggérés

Services voyage