Séjour en Sicile

Forum Sicile

Bonjour,

Nous partons en Sicile le 11 septembre si c’est possible, mais suite à un problème de santé ( siatique) qui
va nous contraindre de moins marcher, je dois changer mon programme qui était de faire le tour en 15 jours
aussi je m’adresse à vous pour savoir quelle région vaut-il mieux privilégier Est ou Ouest de l’île, je recherche
de beaux paysages et villes à voir .
Îles éoliennnes?
Tout mes remerciements
Mataiva

Bonjour,
Impossible de vous conseiller, cela dépend de vos goûts et centres d’intérêts personnels.
En gros, je crois qu’il y a sans doute plus de choses à voir et à faire à l’Est mais moi perso, je préfère l’Ouest.
Ciblez ce que vous voulez voir en priorité et notez les sur une carte, vous verrez alors quel côté privilégier.
Cordialement.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Qu’avez-vous choisi?

J’ai choisi l’ouest après avoir visiter Palerme et Cefalu , car mon compagnon a de plus en plus de difficultés à marcher.
Nous avons avons beaucoup aimé San Vito lo Capo .

Vos éventuelles bonnes adresses d’hébergement et de restauration?

Bonjour, notre voyage en Sicile s’est très bien passé, comme en septembre il n’y avait pas trop de touristes, j’ai pu réserver les hôtels la veille pour le lendemain avec booking, ainsi nous pouvions prolonger le séjour quand l’endroit nous plaiser beaucoup.
Un coup de coeur pour Eraclea Minoa, superbe plage au bord d’une pinède au pied des falaises blanches, logement dans un bungalow pour 60€ à Eraclea Minoa village , 50m de la plage et un bon restaurant à proximité.
J’ai beaucoup aimé aussi San Vito Lo Capo, très belle chambre au b&b La Nicchia Smart. À Palerme l’hôtel La Serenissima était bien placé pour faire les visites à pied, un voiturier est venu récupérer notre voiture pour la garer et ensuite ramenée ,très pratique dans ces petiites rues étroites et fréquentées.
Bon voyage si vous allez en Sicile.

Sujets suggérés

Services voyage