Je reviens d’un séjour en Thaïlande après être parti plusieurs fois avec Voyages Privés.
En dehors des horaires de vol j’étais globalement satisfait ,mais c’est lorsqu 'un probleme survient que l’on peut juger la qualité de son interlocuteur.
Voyages Privés remplissait sa partie de la transaction en me fournissant une prestation sensiblement conforme à la description de depart et je remplissais la mienne en les remunerant et en ne reclamant rien de non justifié.
Pour ce voyage ça n’a pas du tout été le cas:
Dès mon retour j’ai contacté leurs services pour leur faire part de ma consternation provoqué par la qualité de mon hôtel à Phuket .
Hotel Metadee Resort vendu pour un 5 étoiles .
Voyage dont nous nous réjouissions avec mon épouse car il était sensé fêter un événement personnel.
Voyage totalement gaché.
Chambre délabrée ,très mal entretenue à l’image du reste de l’hôtel .
Aucune prestation commune ou individuelle en rapport avec la catégorie pour laquelle je m’etais inscrit.
Je suis conscient des différences de classement selon les pays mais à ce niveau il ne peut s’agir que d’une tromperie sur le produit ,l’attitude du “service clients” de Voyages Privés ainsi que les diverses affaires que l’on peut lire sur les forums me confortent en ce sens.
Je peux apprecier des hotels de charme mais modestes lorsque je choisis ce type d’etablissement.
Mais si je prefere un hotel de categorie superieur ( pour une occasion precise ) et que c’est ce qu’on me propose ,le produit doit correspondre (au moins d’un point de vue local ).
J’ai visité d’autres hôtels sur place lors de transfert pendant des sorties ou en me rendant à ceux ou logeaient des amis pour me rendre compte que j’avais été dupé par une publicité mensongère.
Il y a des 4 et 5 étoiles très convenables en Thaïlande ( au même prix) et qui correspondent à l’idée que l’on peut s’en faire.
J’ai pris des photos sur place ,j’ai essayé de changer d’hôtel par l’intermédiaire de leur délégué.
Sans aucun resultat mais j’ai gaché un temps precieux en demarches,appels telephoniques et contrariétés.
Rentré depuis plus d’un mois ,j’ai déjà envoyé 5 mails et les photos et je n’ai à ce jour aucune réponse claire (on me réclame à chaque fois les mêmes documents déjà envoyés et dont j’ai la copie en messagerie dans le but flagrant de me décourager).
Le "service clientéle "est vraiment le pire aspect de cette société.
Aujourd’hui même j’ai reçu un message m’indiquant qu’ils allaient entrer en contact avec leur correspondant sur place pour résoudre mon problème…dans un delai maximum d’un mois car ils sont conscients des désagrements.
J’avais reçu la même réponse stéréotypée il y a déjà trois semaines.
Ce sont des procédés éculés de sociétés habituellement à la limite de l’abus de confiance.
Ils créent une barriere infranchissable entre eux et leurs clients.
Heureusement qu’existent des forums comme celui ci qui nous permettent de les atteindre.
C’est chronophage mais je pense que ça vaut le coup ,ne serait ce que pour partager .
Naturellement cela me détermine à poursuivre mon action et à aller jusqu’au Tribunal concerné ainsi qu’aux associations de consommateurs.
C’est à mon avis une société à EVITER ABSOLUMENT.