Séjour en Toscane

Forum Florence, Toscane

Bonjour, je compte partir visiter la Toscane qq jours (minimum 1semaine) et je viens à vous pour avoir tous vos bons plans !! je comptais commencer par Lucca, pise, florence, le monte pulciano, siene … etc

j’ai besoin de vous pour vos bons plans hébergement dans tous ces coins la , et donner moi d’autres idées de villes a ne pas louper, un autre itinéraire a conseiller, les restos etc etc…

merci !!!

Bonjour,
en Toscane il y a beaucoup de villes à visiter. Il y a les petites villages et les villes plus grandes. Beaucoup de touristes preferent les petites villages pour la facilité de garer et la possibilité de faire des promenades sans le chaos de la ville.
Je crois que les incontournables sont: la Val d’Orcia
(Pienza, Montepulciano, Montalcino), le paysage du Chianti (surtout Greve in Chianti), Sienne, San Gimignano et
Colle Val D’Elsa (à coté de Sienne), Volterra, Cortona (près de Arezzo) et Lucques. Bien sur il faut visiter Florence et une demie journée pour visiter la place de la Tour à Pise.

Salut!

à partir du guide michelin qui classe les curiosités de chaque ville en 3 catégories ; vaut le voyage-merite le detour-interessant- , j-ai mis 3 points à la premiere catégorie , 2 à la seconde ,1 à la 3e , ça donne le classement suivant ( arrété aux plus de 5 points)florence 74
pise 37
sienne 29
pistoia 19
arezzo 15
san gimignano 15
lucca 14
fiesole 13
prato 12
montepulciano 11
volterra 9
cortona 8
ile d’elbe 8
pienza 8
sansepolcro 7
massa martittima 5
montalcino 5
je suis assez d’accord avec ce classement mathématique , sauf que je mettrais sienne à égalité avec pise

Sujets suggérés

Services voyage