Sejour en Turquie avec agence cigale voyages

Forum Turquie

Bonjour.
Je suis étonnée qu’il fasse 0° en Cappadoce au mois de novembre.
J’ai vu des photos de Novembre certaines personnes avaient une petite laine, mais bermuda et d’autres étaient en manches courtes.
Celles ou ceux qui sont allés en Cappadoce au mois de novembre peuvent-ils confirmer cela ?
Nous partons le 4 novembre et aimerions savoir ce que nous devons mettre dans la valise .
Merci . Bonne journée.

Bonjour,

Je vis une partie de l’année en Cappadoce et je peux confirmer qu’il peut il faire froid meme en automne: la première semaine d’octobre, nous avons eu 2 matins du gel, il faisait jusqu’a -4, et il y avait beaucoup de vent, de la pluie…
Cette semaine, il fait assez beau (jusqu’a 20o); une année à Noel, nous avons pique-niqué au soleil en petit pull, l’année d’après, il y avait presque un metre de neige! Et en novembre, c’est pareil, pile ou face!!! Le climat est un climat continental comme chez nous et peux varier beaucoup; et la Cappadoce est en moyenne à 1000 m d’altitude.

bonjour ;)Nous avons du nous rencontrer car j’ai également participé à ce “séjour” et j’avoue que même si le ‘marketing’ du voyage en Turquie est plus que bien calculé, cela m’aura au moins permit de découvrir une très belle région : Pamukkale ou le château de coton … une vraie merveille pour les yeux :)Photographe (amateur) passionné j’en ai rapporté des souvenirs superbes que je suis en train de mettre en ligne :slight_smile:
quelques ‘premiers’ exemples :
Pamukkale

Bonsoir.
Nous revenons (hier ) du voyage Sud de la Turquie et Cappadoce, gagné avec Afibel.
Ravis !!! De grands hotels luxueux, surtout le Paraiso Verde Resort et Spa à Belek / Antalya.,avec ses grandes chambres, ses très copieux et variés buffets.A Antalya, nous avions 24/25° et en Cappadoce 16/17°.Un guide très sympathique et érudit " Yunus ". Nous avons également visité, la fabrique de tapis, la joaillerie, les cuirs,et n’avons rien acheté. On ne vous met pas le couteau sous la gorge !! Enfin,nous ne regrettons pas ce très agréable séjour,pour lequel nous avons déboursé en tout,pour deux personnes 676 € Ce n’est vraiment pas exagéré, vu la qualité de ce séjour. j’encourage les personnes qui ont gagné a profiter de celui-ci ,sans crainte !
Bons séjours a tous.

Bonjour,
Merci de votre récit.
nous partons bientôt et j’aimerai savoir si cela vaut le coup de louer une voiture pour voir les environs qui ont l’ai sympa sur les 2 derniers jours ?
et si oui, auriez vous des infos ?
Etiez-vous bien à BeleK Beach à belek comme hotel.
Que propose t-on comme excursion en + et à quel prix ?
Auriez vous des conseils à nous donner avant de partir ? Enmener … ???
Merci beaucoup de votre aide

Bonjour.
Pour répondre a vos questions,non nous étions à l’hotel Crystal Paraiso Verde Resort et SPA à Belek.Très grand et magnifique hotel, avec de très belles chambres et de nombreux buffets pour le déjeuner et le diner.
Il y avait le voyage en montgolfière,(que nous n’avons pas fait ) 150€ par personne pour 20 mn.
Nous avons eu la démonstation des "Dermiches tourneurs " (compris dans le prix )et une soirée folklore Turc avec boissons et amuses bouche à volonté ( 35€ par personne
Si vous êtes en pension complète ( et je vous le conseille ) vous ne pourrez pas visiter des endroits seuls.Il y a deux jours qui sont réservés aux visites de fabriques, vous êtes bien obligé d’y aller (même si vous n’achetez pas ) car ce sont ces fabriques qui participent à votre voyage " Gagné ".
Deux personnes ont préféré profiter de la plage et rester à l’hotel le dernier jour, elles n’ont pas déjeuner.
Bon voyage !!! ça vaut le cout d’étre vu, nous ne regrettons pas !

bonjour,
une amie m’a invitée à participer à ce voyage qu’elle a gagné chez Afibel. Pour nous, ce fut le circuit en cappadoce , puisqu’il semble qu’il y ait plusieurs circuits.
Une participante du groupe en était à son 2ème voyage et un 3ème l’attend en fin d’hiver ! et elle est enchantée…
Ce ne fut qu’un enchantement : guide francophone parlant un français “quasi-académique”, nous mettant en garde contre certaines pratiques et non avare de conseils… (achat de cuir notamment, contre-façons…)
logement à l’hôtel CRYSTAL à Belek (2 nuits en début et en fin de séjour) : chambre impeccable (nous avons même eu droit à une suite à notre retour de cappadoce),
hôtel dans le site classé patrimoine mondial par l’Unesco à Gorême : peut-être moins luxueux mais très confortable ; situé à 300 mètres du village, nous y couchions 3 nuits, certains ont préféré aller diner en “ville”, c’était leur choix.
nous n’avons pas opté pour le survol en montgolfière (150 €), mais faire des photos le matin à 6 heures à l’envol des montgolfières et le soleil levant sur la cappadoce, un régal…
Pour notre part, les buffets étaient largement suffisants en quantité et la qualité était irréprochable…
buffets garnis gargantuesques : cuisine internationale et locale
nous avions pris la formule pension complète, donc à midi nous n’avions pas à chercher pour manger, parfois des buffets, mais aussi servis à l’assiette, à Antalya : 2 déjeuners en terrasse bord de mer, la température avoisinant les 25°).
Pour les visites commerciales, puisque ce sont eux qui paient une partie des voyages, nous n’avons pas eu de “pression” ; aux tapis peu dans le groupe de 42 étaient intéressés, (j’avoue que le guide était un peu “dépité”)
pour les bijoux et le cuir, je ne sais pas qui a fait des affaires : les commerçants ou les acheteurs ? mais certaines négociations ont duré pour les bijoux et certaines personnes semblaient ravies en sortant ;
pour le cuir, le guide nous a dit connaître la matière ; il nous a recommandé de le voir avant de payer les achats et il a “renvoyé” certains acheteurs négocier leur achat car il trouvait qu’ils n’avaient pas assez fait baisser le prix (on peut ne payer que 30 % du prix initial !).
en ce qui nous concerne, nous n’avons eu aucun harcèlement : à la joaillerie, entrées les dernières, on nous a “attribué” une vendeuse française qui a bien vu que nous ne voulions pas acheter, mais elle nous a demandé de jouer le jeu : lui demander de nous montrer des bijoux, voire les essayer, car effectivement les vendeurs ont la pression de leurs supérieurs ; y compris pour les cuirs (la dame qui nous a accueilli l’a clairement annoncé).
voilà ; si je suis à nouveau invitée à participer à ce type de voyage et que mon employeur me le permet, j’y retourne car le rapport qualité - prix est à mon avis excellent…
Pour moi, un seul inconvénient, à cette période de l’année il fait nuit à 17 h 00…
si vous voulez d’autres précisions, je reste à votre écoute.

Merci de tout ces conseils précieux et rassurants.
Je reviens sur les excursions qui me semblent imposés, mais sont elles vraiment obligatoires ? . sur mon séjour ce il est précisé sur les 2-3 derniers jours qu’ils sont libres (sauf le 2è3è à pamukule, ce pourquoi, je pensais louer une voiture pour voir temesos … et autre sites à coté e belek.
La plage est accessible à pied ?
Je n’ai pas pris la pension complète, cela a t’il poser problème pour se ravitailler ?, j’ai lu q’une personne fesait les sandwichs au petit déjeuner et revenais le midi le manger en prenant seulement les boissons; c’est vraiment possible ?
Merci encore

bonjour,
notre programme avait des excursions tous les jours, que des demi-journées libres en fin de séjour ; bien que le guide ait changé l’ordre pour nous laisser nous reposer le 1er jour.
Pour le circuit en cappadoce (qui n’est pas le même que Pamukule), il ne devait y avoir aucun problème pour se “ravitailler” car près de l’hôtel Crystal à Belek, il y a des “petits centres commerciaux” ; et à gorême nous étions à 300 mètres du village authentique.
Personnellement, faire des sandwiches au petit déjeuner me dérange un peu… et il faut faire marcher l’économie locale, car il faut aussi jouer le jeu quand on est invité à participer à ces voyages.
mais à chacun sa conscience,
Par contre les boissons sont très chères : jusqu’à 4 € la bouteille 1/2 litre d’eau minérale dans les restaurants, je ne dis pas le prix des autres boissons ; notre chauffeur de bus avait son buissness : il y a une glacière dans le bus, et il nous vendait 3 bouteilles capsulées pour 1 €, bière 2 € 50 … mais alors il ne faut pas boire pendant les repas.
par contre, à l’hôtel les serveurs et “supérieurs” ont aussi l’oeil, puisqu’un bracelet nous est distribué à l’arrivée , couleur selon l’option choisie.
voilà

Tout d’abord je m’excuse pour cette longue prose.
Je reviens d’un séjour en Turquie (du 1er au 8 novembre 2013) gagné par Afibel (99 euros de frais de dossier + taxe aéroport) et pour tout ceux qui se pose des questions je vais vous faire part de mon voyage. Je tiens à vous préciser que ce n’est pas une arnaque et que je suis bien contente d’avoir tenté le coup.
Tout d’abord je n’ai eu aucun problème avec l’agence de voyage Cigale voyage (ils ont toujours répondus rapidement à mes questions que j’ai posé par mail).
Même si les horaires des avions n’étaient pas des plus heureux (7h40 à l’allée et 5h00 au retour) le vol s’est bien passé (mais à 99 euros je pense qu’il ne faut pas être trop exigent sur les horaires… J ). Nous avons été accueilli à notre arrivé à l’aéroport d’Antalaya par une hôtesse qui nous a réparti dans différents bus. Nous étions une trentaine par bus. Il y a un guide par bus (notre guide se nommé Emeré un super guide et j’en garde un excellent souvenir) et le bus nous est attribué pour toute la durée du séjour.
Nous sommes un couple et avons 43 ans, nous avions peur (au vu des différents avis sur Internet) d’être les plus jeunes. A notre grande surprise, il y avait certes des personnes de 60 ans et plus, mais aussi pas mal de quadragénaire et même moins.
Nous avons vite sympathisé avec un couple de notre âge et nous sommes vite devenus inséparables. Les autres personnes de notre groupe étaient également chamans. Il y avait une très bonne ambiance et le bus était rempli de rire et de bonne humeur tout au long du voyage.
Je tenais aussi à préciser que vous avez absolument le choix de la pension complète ou pas. Nous avions choisi de ne pas la prendre, comme 7 autres personnes (nous étions 9 en tout). Il y a aux alentours de l’hôtel à Antalaya, quelque chose comme 6 restaurants (au minimum…) à moins de 10 minutes de marche de l’hôtel. Nous avons choisi notre cantine du soir chez Mustapha (petit resto en face d’un supermarché et à côté d’une mosquée). Mustapha est très gentils, nous avons super bien mangé et jamais notre repas n’a dépassé 12 euros par personne (eau, raki et bière comprise) (exemple de prix dorade grillée à 20 TL ce qui correspond à peu près à 8,50 euros).
Concernant les excursions, nous avons fait Pumakkale (c’est super… vraiment un endroit magique). Là le soir nous avons un peu plus marché pour trouver un restaurant (20 minutes à peu près) mais comme nous étions 4 (toujours les mêmes lol) ça passe très vite. Nous avons mangé dans un petit restaurant dans une zone piétonne (zone piétonne très charmante au demeurant) et nous avons bien rigolés (surtout après 2 verres de raki J). La femme au restaurant nous a appris quelques mots turcs, nous lui avons appris quelques mots français… que de bons souvenirs…
Pour le midi, il est vrai que c’est souvent plus difficile pour trouver de quoi manger, mais 2 solutions : soit vous achetez la veille de quoi manger pour le lendemain midi dans le petit supermarché à côté de l’hôtel (10 minutes à pied max) comme vous le ferriez chez vous si vous deviez picniquer (c’est cette option que nous avons choisie), soit vous manger avec les autres du groupe dans le même restaurant (c’est d’ailleurs ce qu’on fait la plupart de ceux qui n’avaient pas pris la pension complète) et vous payez votre part (jamais on leur a fait le reproche de ne pas avoir pris la pension complète).
Nous avons eu 2 jours libres, le 1er jour nous avons loué une voiture (toujours à 4) pour 35 euros la journée (km illimité) et nous avons visité les environs. Le 2ème nous sommes allés par nos propres moyens (dolmus à prendre juste à côté de l’hôtel jusqu’à Séric 1,50 euros (il y en à partir de 7h00 du matin jusqu’à 20heures le soir à raison d’1 toutes les 20 minutes, puis de Séric un bus jusqu’à Antalaya (3euros), puis de la station de bus un tram jusqu’au centre ville (3 euros) – au total 2 heures de transport aller et 2 heures retours c’est largement faisable pour une journée par contre juste pour l’après midi c’est trop juste).
Voilà je vous ai fait part de mon voyage à Antalaya par le biais d’AFIBEL. Je ne regrette absolument pas de l’avoir fait et si c’était à refaire je le referais.
Petite précision, il est vrai qu’on vous amène dans l’usine de tapis, puis de cuire, puis de bijoux, mais jamais au grand jamais on m’a forcé à acheter quoi que ce soit et puis si c’est le prix à payer pour partir en voyage si peu cher… moi ça ne me pose pas de problème.
Je suis désolée d’avoir écrit quelque chose d’aussi long… mais j’en avais tellement à dire.
Si vous avez d’autre question, n’hésitez pas, c’est bien volontiers que je répondrais à vos questions.

Super, merci de votre récit très rassurant.
Etiez vous logé à Belek ? Sur notre prospectus, c’est Belek Beach qui se trouve à Coté d’Antalya.
Pourriez vous me donner l’adresse du loueur de voiture ? Car nous pensions faire la même chose ?

Merci encore un couple comme vous de 43 ans qui n’a pas pris la pension complète ? Le programme annoncé était il conforme ?
Merci encore - tous les conseils sont précieux !

Sur le prospectus il était noté Hôtel Belek aussi, puis au final nous étions au Paraiso Verde, mais les deux hôtels sont côte à côte et le Paraiso Verde et le dernier, donc le plus éloigné. Pour le loueur de voiture il se trouve juste à côté (pas à l’hôtel) dans un complexe de magasin. Il est indiqué au coin de la rue, il faut prendre à gauche (côté magasin) et c’est au fond à gauche. Le loueur parle un tout petit peu l’anglais… mais si nous y sommes arrivés… il n’y a pas de raison que vous n’y arrivez pas (Il faut bien lui demander les km illimités et faire baisser le prix à 30 euros).
concernant les excursions tout était conforme. A ne pas manquer Pumakkale c’était extra. Les 2 autres jours n’avaient pas beaucoup d’intérêt et si c’était à refaire, nous aurions loué une voiture dès notre retour de pumakkale (sauf peut être la journée à Antalya ça nous a permis de mieux nous orienter lorsque nous y sommes retournés seuls.
Si vous pouvez essayer de prendre Emeré comme guide, il est vraiment super gentil et très érudit.
Je vous souhaite un bon voyage et profitez bien de votre séjour… que du bonheur.

Petite précision, nous avons visiter le cite de Termessos (avec la voiture que nous avons loué) Il faut compter environ 3 heures. C’est vraiment à voir, mais si vous projetez de le visiter il serait bien d’acheter un petit guide avant afin de connaitre exactement l’histoire de ce lieux magique (je ne sais pas s’il y a possibilité d’avoir un audioguide???)

Quel bonheur d’avoir vos infos, je suis totalement ravie d’y aller maintenant.
Effectivement, nous avions projeter de voir Termessos (par contre, vous me dites 3 heures pour y aller, j’ai vu sur le Routard 34 kms, ce sont des routes de montagnes ? Est ce compliqué d’y aller ?)
Vous voudrions aussi aller à Perge et repartir à Antalya, en avez vous entendu parlé ?
Encore des questions. Maintenant que j’ai des réponses concrètes.
La plage est-elle loin à pied de l’Hôtel, et la piscine est chaude ?
Si vous avez d’autres conseils à nous donner, nous prenons (à emmener de France ?) ou a visiter absolument à Antalya…
Pour le loueur de voiture, auriez vous son nom, n° téléphone ? devons-nous réserver d’avance ?
Merci encore et aussi d’avance. nous notons toutes vos informations car ne partant que rarement en vacances, nous voulons en profiter.

Bonjour ,
C’est différent , si vous partez d’Antalya ou de Belek !

D’antalya à Termessos , 1 petite h de route ; 1 de plus de Belek .
Bonne route ; ce n’est qu’à la fin que cela devient montagneux ;
Pour Perge , il me semble que c’est assez similaire d’une ville ou de l’autre et par une route facile . Trajet court, possible en bus ou dolmus .

Je vous conseille vraiment de visiter la vieille ville d’Antalya : petites rues , commerces , échappées sur la mer : 2 bonnes h en tout .
Bonnes vacances !

Re …
Pas lea peine d’acheter avant un guide sur Termessos ; à l’accueil du parc, on en vend de très corrects, en anglais notamment, avec plans et explications, pour environ 7 Tl , sauf erreur .

Bonne soirée.

Effectivement de l’Hôtel le site de Termessos se situe à peu près à 1h45 de voiture, c’est la visite du site en lui même qui prend à peu près 3 heures. Pour les guides… je n’avais pas vu qu’ils en vendaient en bas… si j’avais su… je pense qu’il faut prévoir soit la matinée, soit l’après midi pour bien visiter, mais il ne faut pas hésiter, ça vaut vraiment le coup.
De notre hôtel la plage se situait à 5 minutes à peine à pied (pour l’hôtel Belek je ne sais pas je pense que c’est pareil). Nous étions en Turquie du 1er au 8 novembre et l’eau était un peu fraiche, je ne me suis d’ailleurs pas baignée. Après il faut dire qu’au mois de novembre il fait nuit à 17h00 et que les nuits sont fraiches également.
Dans l’hôtel Paraiso Verde il y avait 3 piscines 2 en exterieures et 1 à l’interieure, mais aucune n’étaient chauffées. Pour les autre escussions Perge faisait partie des visites programmées et c’est jolie. La vieille ville d’Antalaya est à faire aussi. Nous avions longé la côte jusqu’à Kermer, si la côte est jolie, la ville de Kermer ne nous a pas emballé (il faut dire que nous y sommes arrivés de nuit).
En espérant avoir répondu à vos questions.
et c’est jolie. La vieille ville d’Antalaya est à faire aussi. Nous avions longé la côte jusqu’à Kermer, si la côte est jolie, la ville de Kermer ne nous a pas emballé (il faut dire que nous y sommes arrivés de nuit).
En espérant avoir répondu à vos questions.

Malheureusement nous n’avons pas gardé lacarte du loueur de voiture et je ne connais pas son nom non plus. Mais il est assez facile à trouver et je suis sûre qu’il y en a d’autre au même prix. Ne vous en faites pas… je suis certaine que vous trouverez.

Merci beaucoup, je crois avoir toutes les informations pour pouvoir BIEN partir grâce à vous.
Merci encore, et comme vous je ferai un récit de notre voyage pour rassurer les futurs voyageurs car c’est bien utile et vous ferai part de notre séjour.
à bientôt donc …

A la base, tous ces voyages Afibel et compagnie sont des accords entre des agences de voyage et les grosses boutiques à arnaques que vous serez “inviter” à visiter. Ouhlala quel bel artisanat traditionnel, artisanal et local ! Des bijoux aux prix gonflés, fabriqués industriellement, parfois même en Chine, avec de l’or creux, du faux or blanc (rodage qui part après quelques semaines…), des pierres de mauvaise qualité, des griffes qui ne tiennent pas, des tapis typiques de Turquie venant d’Iran, de Turkmenistan ou de Chine aussi, des fils de soie en coton mercerisé, sans compter des prix de dingue payés une misère aux gamines qui s’y sont bousillés la vue… Seuls les cuirs restent à peu près valables par rapport aux prix de France. Mais fabriqués en Turquie ? Qui le sait ! Essayez de ne pas y aller et vous verrez la tête de votre guide car c’est son intérêt et celui de son agence ! Que vous n’ayez pas envie de découvrir un site historique millénaire, ce n’est pas grave, mais une manne à fric, c’est différent ! Les guides ne sont que rarement de vrais guides, mais des commerciaux acharnés, oui. Surtout pour ce type de voyage “offert”. Arrêtez de rêver ! Je connais même des voyageurs qui se sont faits insulter ! Par ailleurs, évitez les excursions dans des villages typiques, spécialement créés en fait au coeur de la montagne pour votre visite avec son… magasin de tapis, comme si tous les villages en avaient un !
Donc vous pouvez profiter de votre voyage mais attention à vos achats (faites les en France, ça vous coutera moins cher, la qualité sera assurée et vous serez protégés par les lois), vous êtes en vacances, oui mais réflechissez ! Les réductions à 70% n’existent pas, jamais, pas plus que les detaxes lors de l’achat ! Ne croyez pas qu’il y a des accords avec le gouvernement, c’est faux. Que la parure harem existe à Topkapi, c’est faux. Jamais trouvé sur place ! Mesdames, ne succombez pas aux beaux parleurs, Messieurs, oubliez le décolleté étourdissant de la vendeuse. Si vous vous laissez avoir, le prix de votre voyage dépassera très facilement celui d’un voyage normal, pensez-y !
Attention donc…

Revenant du voyage semaine dernière - veuillez lire le détail de mon séjour sur la discusstion “voyages cigale voyages” et "chantage cigale voyage

Je suis revenue en France gràce à l’ambassade … et pas à cette agence

Sujets suggérés

Services voyage