Sejour en Turquie avec agence cigale voyages

Forum Turquie

Je reviens de ce voyage que nous avions “gagné”.Comme j’avais lu les commentaires j’étais un peu inquiet.Il n’en est rien.Tout etait conforme au descriptif.Nous avons eu un bon chauffeur (Ali) et un bon guide (Ibrahim) qui nous a expliqué le pourquoi de ce voyage “gagné”.Le prix est pris en charge par les hotels (qui seraient vides sans cela à cette saison) par des sponsors que sont les fabriques de bijous,tapis et cuir.La pension de 159 e par pers.est recommandée aux gens qui mangent bien.J’ai voulu negocier une demi pension cela n’a pas été possible (nous nous sommes preparés des casses croute le matin au petit dej.Et nous rentrions apres les autres dans les resto, souvent au milieu de rien,et nous demandions juste des boissons (qui sont assez cheres)Voilà un voyage agreable et peu couteux,si ce n’est le temps passé dans les trois fabriques visitées mais l’on n’a rien sans rien…et on n’achete que si l’on veut.

Bonjour à tous,

Voilà départ vendredi,

Pour ceux qui sont parti, je voudrais savoir :

Faut il prendre des lires turcs?

On paye nos boisons tout au long du séjour ou à la fin, et pour environ combien vous en avez eut sur le séjour?

Nous avons le séjour Antalya, deux excursions sont prévu : pammakula et antalya. Est ce que d’autres excursions sont proposé?

Quel temps avez vous eut?

Merci d avance

Il n’est pas necessaire d’avoir des lires ,on prend les euros partout.Vous pouvez changer sur place une petite somme pour des marché locaux .Pour les boissons on paye tout au long du voyage,les tarifs sont assez elevés :2ou 3e pour une petite bouteille d’eau ,4ou5e une biere,5e un verre de vin 17 ou 20e le vin etc .Par contre dans les cars les chauffeur vous vendent 3 petites bouteilles d’eau pour 1e,beaucoup en profite.Attention à l’entrée de l’hotel le garde vous obligera à laisser dans sa cabine l’alimentation que vous voudriez entrée sous le pretexte sanitaire.ayez un sac besace pour renter si vous etes à pied.Il y a 2 excursions facultatives pour les 2 jours ou il n’y a rien de prevu :une petite" croisiere" sur une riviere dans le coin avec possibilité de se baigner.Il pleuvait,ceux qui y sont allés etaient deçus.Une autre que je vous recommande cmprenait entre autre le musée d’antalya qui vaut la peine.Les excursion sont à 35e/pers repas inclus.Voilà vous pouvez me demander autre rs

je suis rentrée le 18 novembre du voyage gagné chez afibel et je reconnais que ce fut un très beau voyage , bien organisé.je partais pourtant à reculons ,pensant à une arnaque ,il n’en ai rien et craignant les visites cuirs ,tapis ,bijoux ,bien sur après la présentation de nombreux vendeurs se précipitent autour de vous ,mais si vous n’êtes pas acheteurs ,il ne vous mettent pas < le couteau sous la gorge >.
Nous avions un guide très érudit ,parlant super bien le français ,et qui nous a fait découvrir la turquie d’une façon très agréable .
nous étions logés à l’hôtel beleck,

n’ayant pas répondu à votre message ,sur certains sujets ,inutile de changer de changer la monnaie ,on paye partout en euros .il y a d’autres excursions payantes ,100 euros par personne, proposées lors des journées libres, à faire car autour de l’hôtel aucune distraction .ces visites sont sortie en bateau,sur le fleuve manavgat ,pour nous pas de chance ce jour là car pluie et froid .l’autre sortie payante est visite musée d’antalya …tout celà très intéréssant .pour le reste du séjour ,nous avons beau temps .

j’ai oublie la soirée orientale qui était comprises dans les 100 euros ,donc en effet 35 euros la sortie .la soirée vont le coup d’être vu c’est très joli ,et boisson à volonté gratuite . bon voyage .

bonjour je reviens de turquie, une amie m’a invité à ce voyage soit disant à la base pas cher mais au final ça peut couter cher à certains.
déjà à l’arrivée, en discutant avec le groupe, on s’aperçoit que le voyage n’a pas couté le même prix à tout le monde. pour nous 300€ par tête pension comprise et pour d’autres 250€ voir même 150€
Le guide ILKER instruit, sympa nous annonce un supplément pour les visites
35 € pour une ballade sur le fleuve peu d’intéret destination une plage très sale avec détritus et caissons de verre partout
35€ pour une sortie stade romain et musée : à l’arrivée le stade est gratuit car pas de guichet payant le musée prix affiché 6€
15€ pour la danse desderlich tourneurs ; très interressant point positif
il y a quand même une excursion gratuite à pamukalee : c’était génial superbe site naturel.
Aucun reçu n’est donné pour le paiement des excursions , je pense que le guide se garde une partie de l’argent surtout pour le bateau et le musé.
les repas à l’hotel sous forme de buffet sont corrects par contre le midi ça laisse à désirer et ils nous proposent toujours le même repas : leur fameuse truite ou kebab ou brochette poulet. les boissons sont bien sur toutes payantes 2 en moyenne le plus gros c’est le café jusqu’à 4 € le nescafé qui brûle l’estomac
comme sortie gratuites il y a aussi les fameux achats dans les magasins de cuirs tapis et bijoux là c’est la grosse arnaque : des tapie et bijous à 6000€ en moyenne
une quinzaine de personnes de mon groupe ont acheté pour minimum 8000€ au resto ils rechignent pour payer 2€ l’eau masi dans les magasins ils payent des sommes extravagantes j’ai rien compris. moi si j’avais pu débourser 5000€ d’achats j’aurais choisi un autre style de voyage.
sinon beau pays mais gaché par ce style de voyage où on à la sensation d’être un “pigeon” tout au long du voyage.

je suis d’accord sur l’essentiel avec vous mais je n’ai pas pris les choses de la même façon , je ne me suis pas sentie < pigeon > à aucun moment , car nous étions libres de faire les excursions supplémentaires ou pas ,pour les achats pareils .

Notre guide nous présentait les choses à nous de décider .

Au final ,j’estime que nous avons un très beau voyage.

Tout à fait d’accord, je pense qu’il faut voir le bon coté des choses et ne pas se laisser parasiter par le négatif. Profiter librement à sa façon.

c’est sur ce n’est que mon avis. moi j’ai 38 ans, moyene d’age du groupe 70 ans j’ai pas la même vision des voyages j’ai pour habitude de louer un véhicule et de visiter librement un pays sans contraintes et sans pressions commerciales . je pense aussi qu’avec l’argnt qu’on dépensé certains ils auraient pu découvrir la turquie autrement. et ramener des souvenir artisanaux bien meilleur marché!!!
l’argent de nos achats ne profite qu’à ces gros bonnets commerciaux (guides+magasins) à chacun de voir moi je veux bien payer 4000€ un tapis si 3000 sont reversés à la tissage!!!

tout à fait d’accord, beau voyage, pammukale superbe mais cette désagréable sensation de n’être considéré autrement qu’un porte-monnaie !

Bonjour

Je pars dans 3 jours également par Cigale Voyages, pour ceux qui reviennent de ce type de séjour, est-ce que c’est possible de refuser la visite du cuir et des bijoux? Avons nous la possibilité d’acheter nos souvenirs ailleurs? Il parait que le guide demande un pourboire par personne et par jour, c’est vrai?

J’appréhende un peu les conditions du voyage j’ai envie d’en profiter mais pas de me faire plumer et j’ai l’impression que c’est le but du guide. Merci

Pour ce qui est des pourboires au guide :c’est faux à la fin du sejour vous donnez pour le chauffeur et pour le guide ce que vous voulez.Pour les visites des bijous et des cuirs ,vous pouvez toujours rester à l’hotel ce jour là en pretextant que vous n’etes pas bien,mais vous ratez le reste de la journée.Ce que je peux vous conseiller ,c’est d’y aller et aussi bien pour les bijous et le cuir vous pouvez en sortir rapidement et à l’exterieur il y a aux deux endroits un petit bar ou vous pouvez vous asseoir et consommer.Il faut quand meme compter plus de 2h pour chaque (c’est comme cela qu’ils amortissent le voyage,sans etre agressifs ils essayent de vendre le plus possible,et les prix m’ont parus assez elevés mais je ne suis pas un expert.Toujours est-il que mon épouse et moi n’avons rien acheté et sans difficulté.Bon voyage car ça vaut quand meme le deplacement .

Bonjour, en réponse à

Surtout ,allez faire toutes les visites et sorties proposées , ce serait d’ailleurs dommage de rester à l’hôtel ou il n’y a rien à faire ,vous risqueriez de passer à côté de belles choses à voir .

Pour les visites aucun souci ,restez ferme si vous ne voulez pas acheter ,personne ne vous met le couteau sous la gorge.

notre guide ne nous a demandé aucun pourboire ,au contraire l’argent collecté entre nous , il ne l’a pas accepté et l’a donné au chauffeur .

Donc je pense que tout dépend dans quel groupe on tombe .notre guide s’appelait Jonas et il était très bien .

Profitez de ce voyage ,vous en reviendrez super enchantée.

MERCI beaucoup pour vos réponses!!

au sujet des bourboires, ça dépend du guide mais on n’ai jamais obligé de donner
pour les achats, on n’a pas trop le choix ailleurs dans mon goupe nous avons eu l’occasion 2-3 fois 1/2 heure c’est court!!!. quant aux achats bijoux et cuirs, vous êtes libre de ne pas acheter et de sortir quand vous le souhaitez. bon séjour

Bonjour, J’arrive d’un voyage en Turquie offert par Affibel pour 2 personnes…
J’en reviens ENCHANTEE;; Ce voyage était très bien organisé par l’agence Cigale.
En aucun cas,nous avons senti une quelconque pression pour acheter ou du cuir, ou des bijoux ou encore tapis… Par contre on pouvait admirer tranquillement leur travail.
Certains ont fait des achats après avoir discuté le prix…
Tous les jours nous partions visiter des sites : Pomukalé , musée archéologique … Hiérapolis, la ville d’Antalya,des marchés etc… et en plus était prévus en option 2 excursions. une sur une goélette et l’autre la visite du Musée archéologique d’Antalya…Personnellement, je n’ai pas pris la sortie Goélette , mais seulement celle du Musée.
Le jour de la sortie Goélette, nous avons déjeuné sans supplément à l’hôtel, puis nous sommes allées faire quelques boutiques typiques puis nous sommes allées à la plage… une mer d’huile
Au restaurant, buffet très copieux midi et soir…une petite réserve sur les désserts,beaucoup à base de chocolat, et dommage pour moi, je n’aime pas le chocolat !!
Ce voyage nous aura donc couté en plus que 35 € pour excursion et un petit pourboire pour notre guide (aucune obligation)

Une petite idée des pris : pour 1 € nous avions 15 cartes postales!!

La demie bouteille d’eau était à 1 €…Le vin était également servi mais comme dans tous restaurants en France, la bouteille est plus chère que celle prise dans une grande surface…

Voilà un résumé de ce voyage…d’où je reviens pas fatiguée, et enchantée par la découverte de cette région de Turquie que je ne connaissais pas…
S’il y a un seul bémol, c’est l’avion… le confort d’un vol charter!!!
Je suis prête à y retourner, offert ou non.

Bonsoir, Je suis sur ce forum pour me renseigner sur mon prochain voyage en Turquie (Antalaya) que l’on m’a généreusement offert bien que ce dernier soit un voyage gagné par Afybel. J’ai souris à la lecture de votre message car j’ai à quelques années près le même âge que vous et de plus je pars avec mon ado de 16 ans . D’où ma grande crainte de me retrouver avec le club du 3eme âge. Pourriez-vous me renseigner sur les moyens de se déplacer autres que les taxis, genre bus locaux pour la visite des environs car je n’ai pas pris la restauration complète et pas d’autre choix que le petit déjeuner seulement. Merci et bonne soirée à vous

Aux risques de vous décevoir, vous n’avez rien gagné, vous êtes invité à participer à un voyage promotionnel. Mais n’ayez aucune crainte celà se passera très bien si vous lisez avant le départ ,ce qui est prévu et ce qui est en option. Comme celà vous ne serez pas surpris une fois en Turquie.Maintenant lors des visites commerciales qui vous seront proposés, ne céder pas à toutes les tentations sinon vous n’aurez qu’a vous en prendre à vous même. Il n’y a aucune obligation d’achat même si les vendeurs sont assez “pressants”.

Les posts sur ce site me désolent. Il n’y a pas d’arnaque,il s’agit de voyages promotionnels destinés à vous faire acheter des produits (bijoux ou vêtements) sur place. Ce qui est compris dans votre contribution financière est clairement précisé et il suffit de lire.En clair, il s’agit du transport aérien en charter, de la demi pension (hôtel + diner + petits déjeuners) et certaines visites. Les déjeuners sont en option tout comme certaines visites mentionnées. Les horaires des charters sont programmés par l’aéroport 8 jours avant le départ, ne soyez donc pas étonné celà est toujours le cas lorsque l’on a recour à ce type de transport. Si vous ne souhaitez pas avoir ce type de contrainte, acheter votre billet directement à Air France. Il vous coûtera à lui seul 3 fois le prix de votre voyage complet.Pour ceux qui s’étonne de payer les déjeuners : 300 à 400 € pour un circuit de 8 jours c’est très correct. Certains souhaiteraient peut-être le champagne et les apéritifs. Dernier point les boissons aux repas ne sont pas comprises dans le forfait

Pour ma part, j’ai choisi de ne pas faire ce voyage gratuit qui me paraissait restrictif (un côté ou l’autre) et d’épargner pour voir toute la Turquie (y compris Istanbul) lors d’un prochain voyage.Il ne faut pas s’énerver contre les personnes qui se posent des questions et au regard de ce qui a été écrit plus haut, certains sont revenus enchantés d’avoir vu une partie de ce beau pays, ce qui m’a confortée dans mon envie de le visiter dans un proche avenir (on attendra que les relations soient meilleures).
Merci encore à tous d’avoir commenté vos expériences pour moi, auteur du premier message et pour les courageux qui sont partis, félicitations, vous avez profité de l’opportunité et la fortune sourit toujours aux audacieux.

Que l’on ai rien gagné , moi, je veux bien, mais quand on part 8 jours en Turquie en réglant seulement 149 € pour les repas du midi et du soir… moi, je trouve que j’ai gagné !! ces 149 € en plus, c’est facultatif… mais si on doit payer ses repas, cela reviendrait beaucoup plus cher . De plus 9€ pour un buffet très copieux, on est très loin d’une arnaque !!!

J’ai aussi lu que certains craignaient se trouver dans un club 3ème âge…
Dans mon groupe, tous les âges (non scolaires) étaient représentés… et s’il y avait des retraités, il y avait aussi des jeunes ( je pense à des jeunes mariés ) !!

Personne n’est obligée de faire ce voyage, personne n’est obligée d’acheter ou cuir ou bijoux ou tapis, et je trouve dommage que malgré une certaine gratuité, il y ait encore des remarques.
Comme dans tout voyage, il y a 2 excursions que l’on peut faire ou pas. Moi;, personnellement, je n’en ai fait qu’une…
En résumé, pour 150 € + 35 € pour 1 excursion, j’ai passé 8 jours dans un pays que je ne connaissais pas, avec un guide très intéressant.

Bien sur, il y a la possiblité de prendre son billet Aor France, de payer une pension à l’hotel, de louer une voiture, et de se balader seul , de visiter les mêmes sites en payant une entrée… etc.le tout pour beaucoup plus cher, mais . à chacun son choix !!

Bonjour j’ai lu tous les commentaires faits. Notre voyage avec mon époux est prévu le 28 janvier et je voulais savoir s’il y avait à l’extérieur de l’hôtel des resto où ça pourrait peut-être couter moins chers. Sinon pour les journées sans excursions gratuites qu’avez-vous fait? Y a-t-il autour de l’hôtel des lieux sympa où se balader. Mon budget est très très restreint… Merci pour vos réponses.

Si vous espérez faire un voyage moins cher que celui là, il est certainement possible d’emporter des boites de conserves et des biscottes de France. Vous pouvez également renoncer aux visites et rester sur le parking de l’hôtel ou regarder les cartes postales du magasin de souvenirs.

Candy2007… je ne sais plus quoi dire en réponse à votre message…
Voilà un voyage qui revient (hors taxe aéroport et assurance) à 150 €…

Ce n’est même pas le prix d’un WE en France!!

Pour ce prix, vous partez 5 fois dans la semaine faire des excursions, repas compris, guide compris…vous êtes accueillis à l’arrivée à l’aéroport et transporté à votre Hôtel, de même au retour, on vous amène à l’aéroport à l’heure du départ prévue…

En option, il y a 2 excursions… à 35 € chacune… Moi, je n’en ai fait qu’une car j’ai réservé l’autre à une ballade en ville et sur la plage.mais nous avons déjeuné à l’hôtel sans supplément…

Libre à chacun ensuite d’acheter ou non des souvenirs, de boire du vin ou de l’eau…
Voilà ma dernière intervention sur ce post tant tout me semble clair et net.

Bonjour,
Nous venons de rentrer d’un séjour sur la côte ouest… super !
Il y avait dans le groupe, une jeune femme qui avait, elle aussi gagné le voyage. En fait, il faut savoir que les entrées aux différents sites sont en plus et que le repas de midi n’est pas compris non plus. Elle était déçue. Cependant, je peux vous assurer que à mon avis, vous pouvez vous régaler quand même. Nous avons eu un guide super (qui adorait l’histoire et n’était pas avare d’info) et un chauffeur des plus charmant…
Je vous souhaite de vous régaler autant que mon mari et moi à petit prix …
N’hésitez pas ! profitez en bien et tenez moi au courant !

Bonjour a tous

je part pour la turquie pamukkale Antalya le 20 janvier 2012 depuis nantes, j’aimerais s’avoir les températures que nous risquons de trouver sur place, j’espère, pour notre premier voyage que nous ne serons déçus, nous avons pris les options pensions complete

merci de me répondre

cordialement

Bonj,oui moi aussi j ai reçu comme vous se voyage par Afibel !!!bon personnellement je ne crois pas à une arnaque !!de plus il est bien spécifié sur le programme "pour pension complète donner 159 E et taxe 98 E par personne donc ce qu’il vous a été confirmé par téléphone quand vous avez contacté le service d’information!!!bon maintenant est ce que ce voyage vaut le coup financierement je ne saurais vous dire exactement de plus je n’ai pas trouvé "informations complèmentaires sur leur site suite à ce voyage sur internet!!!

Je comprends parfaitement vos craintes aussi je vous engage à vous rendre dans une agence de voyage et de demander son prix pour une prestation équivalente. Vous constaterez que le prix en agence est au moins 2 fois supérieur à ce qui vous ait demandé.Alors n’ayez aucune crainte. Cependant -avant le départ- regarder ce qui est compris dans le tarif et ce qui est en option. Comme celà vous ne serez pas surpris. Quand aux visites commerciales, libre à vous de vous laisser tenter ou non,mais vous n’aurez qu’à vous en prendre à vous même si vous faites des achats excessifs.

oui moi je pense que ceci doit valoir le coup de le faire et 159 E "pension complète"je trouve cela correcte tout de meme !!!donc moi j’aurais envie de mi rendre en Mars j’espère seulement que nous serons tous de meme un bon groupe(assez nombreux)à participer à ce voyage!!! Merci pour toutes les informations que chacun à bien voulu donner à ce sujet qui réconforte et bon séjour à tout ceux si rendant en Février

Bonsoir,
nous partons le 25 janvier de Lyon.
J’aurai aimé avoir quelques précisions sur le voyage, es ce que dans la pension complète les boissons sont comprises? car ce n’est précisé nulle part avec ou sans. L’eau potable est fournie j’espère…
Comment peut-on se rendre à Antalya, pour les journées libres? et à quel prix?
Qu’y a t’il d’intéressant à visiter autour de l’hôtel?
il y a t’il d’autres personnes qui partent la même date?
merci pour vos réponses

Dans ce genre de voyages, et surtout si ce n’est pas précisé dans votre brochure, ni les boissons, ni l’eau (celle du robinet n’est en principe pas potable et le système des carafes d’eau gratuites n’existe pas en Turquie, ni nulle part ailleurs, c’est une spécificité typiquement française) ne sont comprises, excepté au petit-déjeuner. En effet, ces voyages sont tellement bon marché que c’est un moyen pour les organisateurs de se rattraper. En outre, comme on descend dans des hôtels 4 ou 5*, le prix des boissons est en rapport, de 3 à 5 € pour une bière ou un verre de vin, un peu moins pour l’eau minérale et les sodas.

Effectivement en France l’eau est généralement potable, mais des lors que vous acheter une bouteille d’eau minérale au restaurant, elle vous coûtera au moins 2 fois plus qu’en Turquie. Il en ait de même pour les vins. Je crois utile de préciser que le fait que la boisson ne soit pas comprise figure dans tous les voyages et pas seulement dans ceux à bas coût.

êtes vous satisfait de ce voyage que je viens de “gagner” également pour 98 € me conseillez vous de prendre l’option pension complète à l’inscription ou sur place en Turquie ? les vols se sont ils bien déroulés et à quelles heures, je n’ai pas obtenu ces renseignements téléphoniquement et j’aimerais en savoir + avant de m’engager.

je ne suis pas encore partie je crains d’envoyer un chèque sans suite…pour l’instant je consulte ce forum et vous m’avez fait sourire je vais partir mais reviendrai-je avec le sourire je connais déjà Istanbul qui est magnifique merci pour votre humour !

Merci de vos précisions et bonjour à une Mamie Breiz comme moi “Mammig” mais exilée en Provence…

le tarif proposé par Afibel est de 98 € + 159 € de pension compète 30 € assurance donc 574 € pour un couple : est-il préférable de réserver la pension sur place ou dès l’inscription ?

les heures de vol étaient elles dans la journée?

merci de bien vouloir consacrer quelques instants à me répondre donc kénavo ar wech’all (=aurevoir à bientôt.)

coucou Jo … alors, il fait bon à Brest ??
Je reviens sur ce voyage que j’ai fait avec une amie en Décembre dernier…
Comme toi, je me suis posée des questions lorsque l’on m’a fait part de ce voyage gagné…
Je suis allée sur le site de Cigale, j’ai aussi téléphoné… et ensuite rassurée, j’ai envoyé mon chèque sans crainte.
La taxe aéroport de 90 € si mes souvenirs sont bons sont d’un prix normal (consultez les tarifs).
Environ 150 € pour la pension… c’est plus que raisonnable . compte tenu du choix des plats proposés tant en entrée qu’en plat principal qu’en dessert…
La boisson, comme dans tous restaurants, il ne faut pas s’attendre à un prix de rayon de libre service !!!
Très bien organisé… je n’ai pas fait le voyage sur la goélette car je n’aime pas l’eau, mais j’ai dit NON sans aucune remarque de qui que soit.
J’ai fait par contre la visite du musée archéologique d’Antalya… magnifique musée, mais bien sur, il faut aimer tout ce qui concerne l’archéologie, l’histoire ancienne et pour 35 €, nous étions transportés de l’hôtel au musée, plus des visites de marchés locaux etc…
Allez en Egypte ou en Grèce faire des visites archéologiques pour le même prix, et si vous en trouvé, donnez moi bien vite l’adresse !!
De plus, je tiens à redire que l’on fait ou pas ces 2 excursions proposées en option sans problèmes, que l’on achète ou pas les cuirs ou bijoux sans problèmes, et si des personnes veulent mettre 5000€ dans un achat quelconque, c’est leur affaire, ça ne me regarde pas.
Dans ces magasins, j’ai juste admiré le travail tout comme en France, lorsque l’on visite une usine ou une grosse entreprise…
Des prix différents… possible, peut être, mais je m’en moque, ce qui m’intéresse, c’est ce que j’ai payé, point barre…
Pour ce qui est de la pension, sur les conseils de l’agence, j’ai réglé avant mon départ, car trouver tous les jours un resto pour le déjeuner ou le dîner, je pense que c’est galère surtout que l’on ne mange que rarement dans l’hôtel … puisque tous les jours, nous sommes partis en visite…
J’ai l’habitude de voyager, et je suis revenue Enchantée de cette semaine passée en Turquie
seul le vol m’a paru long, car en Charter, on est plutôt “serrés”. Un conseil, demandez une place côté couloir, car au moins on peut se dégourdir les jambes ce qui côté hublot n’est possible qu’en dérangeant 2 ou 3 personnes.

Ah Jo la Brestoise, j’allais oublier de te prévenir que le café turque n’a rien avec un bon café breton… à part celui du petit déjeuner, !! plus que spécial ce café turque, enfin selon mon goût. beurkkk
Voilà et pour ceux qui auront eu la patience de lire ce long message, je leur dis que des mécontents, en quelques circonstance que ce soit, il y en aura toujours.
Bon voyage Jo la Brestoise et à ton retour, reviens nous le raconter.

Kénavo de mamie Breiz

J’ai oublié de te répondre à la ta question sur les horaires de vol…
L’allée - départ de Nantes dans la matinée (10 heurs je crois), donc voyage de jour, par contre le retour, partis dans la nuit, et arrivée à Nantes dans la matinée…mais je ne sais pas si tous les voyages sont dans ce créneau horaire.

merci pour toutes ces précisions Mamie Breiz, je vais donc réserver la pension à l’inscription, je suis rassurée !

je ne suis pas à Brest (où il ne fait pas beau en ce moment) mais près d’Aix en Provence c’est pourquoi je précisais que j’étais exilée…mais je retourne voir les vaches et les prairies qui me manquent beaucoup ici, tous les ans ! M’enfin j’habite une très belle région où il fait bon vivre hier il faisait 17 ° !

Promis je raconterai ce voyage à mon retour !

Kénavo

C’est comme lors d’une grève, il y a toujours quelqu’un qui ne savait pas. Ce qui est compris et ce qui est en option est clairement écrit dans le contrat. Mais il y e a qui ne savent toujours pas lire.

Sujets suggérés

Services voyage