bonjour
je pars en Turquie à la fin du mois d’avril. Il s’agit de mon 1er séjour à l’etranger 'à 50 ans!!!)
J’ai opté pour une formule avec un séjour en Cappadoce…
Je suis ravie mais je voudrais avoir quelques conseils…
Fin avril, quelle valise doit on prévoir?
On me dit de “faire attention” au nveau vestimentaire…
Qulles sont les us et coutumes dans ce pays? Des choses à faire? à ne pas faire???
Merci de vos conseils…
Tout d’abord il n’y a pas d’âge pour faire son premier voyage !
Je suis parti à 2 reprises en Turquie, en circuit; et je repars en octobre prochain.
Vous partez qu’en Cappadoce ? Si oui, il faudra prévoir des vêtements chauds pour le matin et le soir; la journée si le soleil est au rdv il fera bon (vers 20 - 22 °C). Faut pas oublier que la Cappadoce se situe en moyenne à 1000 m d’altitude.
Cet hiver, il a beaucoup neigé, donc vous verrez encore de la neige sur les sommets, çe sera à coup sur magnifique.
La Turquie est un pays laïque, bien que fortement musulman. Il suffit de ne pas être provoquant dans ses attitudes, c’est tout. Et de faire preuve de respect tout simplement. Si vous visitez une mosquée, se déchausser, et se couvrir la tête pour les femmes, et surtout respecter le silence.
Ne pas être surpris de l’omniprésence d’Attaturk, fondateur de la Turquie moderne. Bien qu’il soit mort, il est rès respécté, même vénéré. Vous verrez des posters, drapeaux, statues… partout en Turquie , même à la réception des hôtels.
Les turcs sont très chaleureux, hospitaliers et souriants. Ils aiment parler de leurs pays, savoir ce qu’on en pensent, curieux de tout. Ils sont très fiers de leurs pays.
Si vous pouvez apprendre avant votre départ quelques mots en turc, çe serait super et çà vous ouvrira bien des portes.
Si vous voulez d’autres infos, pas de problèmes.
Bo,nsoir
Et grand merci pour les infos…J’avais presenti ce bem de climat un peu frais le mati e t le soir en Capadocce…Donc ca devrait aller…
J’ai hâte de voir cette region qu’on dit si belle
encore MERCI
Bonjour,
Une seule chose à ajouter au message de Sandi, n’oubliez pas de prendre des chaussures confortables pour la marche et un vêtement de pluie. En avril il arrive qu’il y ait encore des averses (comme aujourd’hui)
Profitez à fond de votre magnifique voyage et, si les fameuses visites des “grands magasins de cuir, bijoux et tapis” sont incluses dans votre circuit, n’y ouvrez pas votre portefeuille, il y a bien moins cher en ville. Les vendeurs sont des pros, et il est parfois difficile de leur résister. Montrez-vous ferme car si ils voient la moindre hésitation de votre part ils ne vous laisseront pas avant que vous n’ayez acheté.
Bonnes vacances.
Marie
Bonjour,
Je suis allée en turquie le mois dernier et j’ai opté pour une valise à 4 roulettes de bonne qualité et pas trop lourde à vide. J’ai pris également le sac cabine assorti. Plus pratique si tu changes d’hôtel souvent car les porteurs sont rares.
Le poids de la valise autorisé varie selon les compagnies aériennes . Donc par prudence pas plus de 20 kg Le poids du sac cabine est 4 kg.
Pour les vêtements, je te conseille de prévoir du léger pour la journée et des vêtements plus chauds pour le soir.
Veille bien à ne prendre que de l’eau minérale capsulée et à ne pas manger de crudités ni de fruits à part les agrumes.
Un conseil, évite de te laisser entrainer à faire des achats même dans les boutiques où ton guide vous amenera. Il touche une commission sur les ventes et à tout intérêt à ce que tous ses touristes achètent. Même s’ils baissent les prix tu paieras toujours 4 fois plus cher que la valeur réelle. J’en sais quelque chose ! (surtous chez DJEWELS à Antalya).
Ceci étant les voyages sont bien organisés alors bonnes vacances !!!
Bonjour
nous voulons partir mi septembre a Istanbul je recherche hotel sympa propre et pas trop cher centre ville auriez vous des adresses
après nous irons en cappadocce j’hésite en GOREME et UCHIVAR en point de chute ?
J ai vu que plusieurs internautes recommandent KILLIM pension a Uchivar si vous avez d autres adresses
est ce que les vols en montgolfières valent vraiment le coup ,?
Que me conseilleriez vousen priorité sur 4 jours en Cappaddocce ,?
quelle sera la température fin septembre en cappadoce ,?
MERCI d’avance