Séjour entre amis pour le réveillon à Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonsoir
Nous sommes 5 couples pour passer le réveillon du jour de l’an 2024 à Barcelone. Nous souhaitons passer un bon moment. Nous aimerions savoir ce que nous pouvons faire et surtout où manger sans faire vraiment un repas de réveillon . Une soirée sympathique mais sans gros budget. Merci d’avance pour vos réponses

@mimiche
Je peux donner des idees par rapport au 31 decembre 2023.

Le feu d artifice du 31 decembre a Barcelone depuis l Avenue de la Reina Maria Christina.
De 23h a 0h15 (en 2024 ce devrait etre pareil),
Placa de Carles Buigas ,
Arret de metro Espanya (lignes 1 et 3).

Grande fete de nouvel an au Poble Espanyol.
Aux douze coups de minuit tout le monde mange les traditionnels 12 grains de raisins, a chaque grain on fait un voeu pour la nouvelle annee.
De 22h30 a 06h du matin (en 2024 ce devrait etre pareil).
50 € l entree, inclus 4 consommations , les raisins et les cotillons (prix 2023).
Av. De Francesc Ferrer i Guardia, 13.
Arret de metro Espanya (lignes 1 et 3)

Le nouvel an en discotheque au club Wolf, toujours dans le quartier de Poblenou.
De 1h a 7h du matin.
Avec des jeux et des cadeaux.
A partir de 45 € avec 3 consommations , petit dejeuner et cadeaux (prix 2023).
Wolf, Carrer dels Almogavers, 88
Arret de metro Bogatell (ligne 4) ou Marina (ligne 1).

Plus chic mais mémorable, l Hotel 5 etoiles le Palace organise chaque annee, au sous sol de l hotel , qui fait club de jazz, le Bluesman, une soiree reveillon nouvel an avec open bar de 0h30 a 5h du matin avec un DJ.
105 € la nuit , open bar (prix 2023).
Hotel Palace , Gran Via de Les Corts Catalanes.
Arret de metro Passeig de Gracia (lignes 2, 3 et 4).
Mieux vaut reserver au , palace@hotelpalacebarcelona.com

Pour manger , la ou vous trouverez , car il faut reserver dans la plupart des restaurants tres a l avance.
Si vous allez au feu d artifice et a la grande fete du Poble Espanyol , vous trouverez de la restauration partout. Le but etant surtout ce soir la de s amuser et de boire (avec moderation).

D autres vous donneront d autres idees.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse. Est ce qu’on peut aussi manger dans les rues?

Il y a les bars a tapas, la restauration rapide, il y a des restaurants ou vous aurez de la place , et parfois des stands sur les lieux de fete pour grignoter des churros , des cornets de frites ou autres…

Des restaurants plus cotes ou il faut reserver a l avance il y en a beaucoup.
Ca depend vos gouts.
Dans le quartier Poblenou ou aura lieu la fete:
Restaurant cuisine catalane:
El Tribut
Moll de Gregal, Local, 2 Sant Marti, BCN

Restaurant cuisine espagnole:
Xorus
Rambla de Poblenou, 105, Sant Marti, BCN

Restaurant cuisine mexicaine:
Internacional Restaurant Bar
Carrer de La Jonquera, 26, Sant Marti, BCN

Il faut reserver pour tous ces restaurants.

Ne pas confondre Montjuich, le poble espanyol, le paralelo qui se trouvent dans le quartier de Poble sec et le quartier de Poble nou qui se trouve au nord de Barcelone et près du bord de mer.
Pas vraiment de stands pour manger sur le pouce et pas du tout dans certains quartiers comme l’Eixample par exemple, dans ce but favorisez plutôt Gracia.
Pour les restaurants c’est comme en France : des prix beaucoup plus élevés pour des menus copieux et exclusivement sur réservation.

Oui …pour Poblenou, pas la fete du Poble Espanyol qui est sur la colline de Montjuic,
mais la discotheque Wolf…
L annee derniere il n y a pas eu de spectacle de la fontaine de Montjuic a cause des restrictions secheresse, et cette annee je ne sais pas ? Je crois aussi qu il n y aura pas de spectacle de la fontaine , a part le feu d artifice.

Tout à fait juste : les fontaines n’ont jamais repris leur activité et je crois qu’il en sera ainsi tant que les barrages ne seront pas plus pleins ou que l’usine de dessalement ne sera pas achevée…

Sujets suggérés

Services voyage