Séjour env une semaine - groupe jeunes adultes en Turquie

Forum Turquie

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’excuse d’avance d’être un peu vague mais ne sachant pas vraiment comment attaquer le sujet, je viens ici chercher des pistes pour le lancer.

J’étudie actuellement la possibilité d’organiser un voyage d’environ une semaine (ajustable en fonction du budget) en Turquie pour un groupe (une trentaine de personnes environ) de jeunes (25 ans environ) vers la fin de l’été/début de l’automne (septembre, voire octobre si possible).

Vu le profil du groupe, le thème serait plutôt détente, fête et activités sportives à l’occasion entrecoupées de visites pour découvrir le patrimoine et la culture turque.

Sur cette base je privilégierais plutôt une arrivée par Istanbul en posant pied à terre dans un quartier touristique où il est possible de faire la fête (y a-t-il de tels quartiers à Istanbul ?) et d’y rester quelques jours pour avoir le temps de visiter un peu la ville également.

Vu le temps imparti, je pensais orienter la suite du voyage vers une excursion soit vers la région de la mer Égée pour profiter de ses plages, soit vers la région de la Mer Noire qui semble plus propice aux activités sportives. Je limite volontairement la suite du voyage à ces deux régions car il semble que le bus soit de loin le moyen le plus pratique pour voyager dans ce pays (j’imagine que pour un groupe on doit même pouvoir réserver un bus) et, vu que l’on aurait peu de temps, je ne voudrais pas que l’on passe trop de temps dans les transports.

Que pensez-vous de ces premières orientations et que pourrait-il y avoir à faire/voir dans les région de la Mer Égée ou de le Mer Noire sur 2-3 jours ? Savez-vous s’il est également possible de trouver facilement des relais locaux de confiance (agences de voyage locales ?) pour organiser un tel voyage (ça peut se faire en anglais sans problème).

J’espère ne pas avoir été trop vague et j’attends avec impatience vos premiers/retours et suggestions.

Merci d’avance !

Sylvain

Je viens de vous laisser un message privé.
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage