Séjour Equateur 3 semaines

Forum Équateur

Bonjour,
Nous partons pour 3 semaines en Equateur avec mon copain le 2 août et nous commençons (oui un peu last minute :wink: ) à ébaucher notre itinéraire. Nous aimerions savoir ce qu’en pensent les connaisseurs et si vous avez des adresses, astuces, bons plans, etc.

Nous arrivons dans la nuit du 2 au 3 à Guayquil.

3 : Guayaquil, Départ après midi pour Cuenca
4 : Cuenca
5 : Cuenca + Ingapirca, bus de nuit pour Banos (pas de direct ilme semble)
6 : Banos (eaux chaudes + Night time volcano tungaruaha)
7 : Banos (cascades à vélo (lesquelles?)), départ à lacatunga le soir, nuit là-bas.
8 : bus pour chugchilan, marche chugchilan-quilotoa (ca vaut le coup?), retour à lacatunga le soir.
9 : se balader dans le parc national cotopaxi (est-il ouvert?), départ pour quito et nuit là-bas.
10 : Randonnée Guagua pinchincha
11 : Randonnée Illiniza
12 : Quito
13 : Otavalo
14 : Quito, départ pour l’amazonie en bus de nuit
15 : Amazonie (Avez-vous des références de Lodge à Cuyabeno ? Vaut-il mieux aller dans la foret primaire ou secondaire ? (genre plutôt nanambiiki ou jamu lodge))
16 : Amazonie
17 : Amazonie
18 : Amazonie, départ
On aimerait ensuite aller à Canoa, comment faire ? Bus pour Quito l’aprem et bus de nuit ?
19/20 : Canoa
21/22/23 : Puerto Lopez puis retour à Guayaquil.

Pour les villes de la cote est-ce que Canoa et Puerto Lopez sont des bons choix ? Et 2 ou 3j à Canoa?

Voilà, c’est encore un premier jet, merci beaucoup pour vos retours !
Bonne soirée
Camille

Salut,

À Baños je ne recommande pas les piscines d’eaux thermales, il y a beaucoup d’autres options plus chouette dans ce domaine. La Casa del Arbol avec sa balancoire au-dessus du précipice c’est chouette par contre, et le canyoning est super! Les cascades se font facilement en une demi-journée à vélo (Manto de la novia, Pailon del Diablo, etc.). Ne dormez pas à Latacunga, allez directement dans une auberge près du Quilotoa, ca vaut vraiment le coup. Le parc Cotopaxi est généralement ouvert jusqu’à 2pm, donc y aller le matin. De là Los Illinizas sont tout près, donc logiquement si vous y aller le faire avant le Guagua Pichincha et Quito. Une journée pour Quito c’est bref, j’y metterais 2 et plutot que le Guagua Pichincha je monterais au Teleferico et ferais la rando jusqu’au Ruco Pichincha. Ne manquez pour rien au monde l’observation de baleines à Puerto Lopez, les baleines sautent hors de l’eau, c’est un spectacle à couper le souffle.

Bon voyage!

Bonjour Camille, Bonjour Tom (?)

Héhéhé - voui, un peu last minute mais ça a son charme !

Nous partons pour 3 semaines en Equateur avec mon copain le 2 août et nous commençons (oui un peu last minute :wink: ) à ébaucher notre itinéraire. Nous aimerions savoir ce qu’en pensent les connaisseurs et si vous avez des adresses, astuces, bons plans, etc…

Nous arrivons dans la nuit du 2 au 3 à Guayaquil - Ok ! Voyage en bus ?

3 : Guayaquil, Départ après midi pour Cuenca
4 : Cuenca : un petit carnet de voyage avec quelques conseils “Que voir que faire à Cuenca ?
5 : Cuenca + Ingapirca, bus de nuit pour Banos (pas de direct il me semble) - Hmmm… je dois confirmer, mais possible changement à Riobamba !
6 : Banos (eaux chaudes + Night time volcano tungaruaha) - Oui ! Aussi possible de profiter des sources d’eau chaude à Papallacta… !
7 : Banos (cascades à vélo (lesquelles?)), départ à lacatunga le soir, nuit là-bas - quelques cascades dans le coin : manto de la novia, pailon del diablo et machay… Effectivement, si possible, dormir plutôt à Quilotoa directement, sinon, étape à Latacunga.
8 : bus pour chugchilan, marche chugchilan-quilotoa (ca vaut le coup?), retour à lacatunga le soir - très belle rando, une dizaine de kilomètres, beaux paysages. Un petit apperçu par ici : “la boucle du Quilotoa”.
9 : se balader dans le parc national cotopaxi (est-il ouvert?) - oui, jusqu’à la lagune de Limpiopungo uniquement. Possible de faire une rando à cheval si envie ! départ pour quito et nuit là-bas.
10 : Randonnée Guagua pinchincha
11 : Randonnée Illiniza - sur un jour depuis Quito ?
12 : Quito
13 : Otavalo - ok
14 : Quito, départ pour l’amazonie en bus de nuit - ok
15 : Amazonie (Avez-vous des références de Lodge à Cuyabeno ? Vaut-il mieux aller dans la foret primaire ou secondaire ? (genre plutôt nanambiiki ou jamu lodge)) - les lodges à Cuyabeno sont (dans l’ensemble) de catégorie similaire. La différence se fait par les guides principalement? Si envie, je peux t’avoir quelques réductions et bons plans avec certains lodge, hésites pas à revenir vers moi sur ce point.
16 : Amazonie
17 : Amazonie
18 : Amazonie, départ
On aimerait ensuite aller à Canoa, comment faire ? Bus pour Quito l’aprem et bus de nuit ? - Départ de cuyabeno généralement vers 15hr et arrivée à Quito vers 22/23hr… ça risque d’être un peu juste (et fatigant !) d’enchainer vers Canoa de suite…
19/20 : Canoa
21/22/23 : Puerto Lopez puis retour à Guayaquil.

Pour les villes de la cote est-ce que Canoa et Puerto Lopez sont des bons choix ? Et 2 ou 3j à Canoa? Oui, ça dépend des envies ! Petit tour vers Ayampe et Puerto Cayo sympa aussi… !

Voilà, c’est encore un premier jet, merci beaucoup pour vos retours !
Bonne soirée
Camille

A dispo pour encore plus de conseils et bons plans,
A très bientôt,
Léon

Waouh super vos réponses, merci beaucoup !!

On arrive de Paris en avion.

Alors on a légèrement modifié le parcours :
le 7 : nuit à quilotoa ou chugchilan (une préférence?) si on y arrive niveau bus/horaires.
le 9/10 : randonnée illinizas 1 ou 2j, on hésite encore… Vous avez des idées du prix du guide?

Partir dans le nuit du 13 au 14 en amazonie et donc amazonie du 14 au 17 (on a “réservé” chez guacamayo lodge), 18 à Quito et départ le 18 dans la nuit pour Canoa.

Petit problème, je ne vois plus où caser le parc du cotopaxi…

Toujours preneuse de conseils !
Merci
Camille

bonjour;
Je vous conseille en effet de prendre un guide pour l’illiniza.
si vous etes bien acclimaté vous pouvez tenter de le faire dans la journée en partant assez tot bien que l’entrée du parc n’ouvre pas de bonne heure.
Sinon sur deux jours en dormant au refuge .
perso je l’ai fait a la journée avec mon èquipier.
Départ parking de la virgen a 3900m arret au refuge puis deux heures de grimpette jusqu’au sommet.
gerard

Bonjour Camille, Bonjour Cassius,

Con mucho gusto pour les infos !

Waouh super vos réponses, merci beaucoup !!

On arrive de Paris en avion**- ok !**

Alors on a légèrement modifié le parcours :
le 7 : nuit à quilotoa ou chugchilan (une préférence?) si on y arrive niveau bus/horaires - Chugchilan si possible ! De façon à y faire une rando le lendemain. Sinon, Quilotoa, vous pouvez y partir direction Chugchilan aussi ! J’ai des contacts dans ces deux endroits pour te faire bénéficier de réductions sur les logements… Hésites pas à me faire signe si intéressée !

le 9/10 : randonnée illinizas 1 ou 2j, on hésite encore… Vous avez des idées du prix du guide? L’ascension sur un jour est faisable… Après, niveau “aventure”, dormir au refuge est sympa. Une fourchette de 100 à 150 $US par jour par personne pour Illinizas (inclus transport depuis/vers Quito).

Partir dans le nuit du 13 au 14 en amazonie et donc amazonie du 14 au 17 (on a “réservé” chez guacamayo lodge), 18 à Quito et départ le 18 dans la nuit pour Canoa. Ok ; ici aussi je peux t’avoir quelques bons plans pour le Guacamayo Lodge !

Petit problème, je ne vois plus où caser le parc du cotopaxi…
A la place du Guagua Pichincha ?

Toujours preneuse de conseils !
Merci
Camille

A dispo pour encore plus de conseils,

A très bientôt,
Léon

bonjour.
mon ascension est revenue a 100 dolars pour une journée;
le prix pour 2 jours est de 150 a 160 dolars.
Vous avez des agences a latacunga proche du parc Illiniza .
ouverture de la barriére si mes souvenirs sont bons a 8h du matin.
inscription sur le registre des entrées(reglement c’est un parc).
Vous pouvez le faire seul ou sans guide(carte de club montagne)
cordialement
gérard

bonjour;
pour la randonnée a l’illiniza il faut compter un minimum de 150 dolars par personne.
les prix sont a peu les meme dans toutes les agences ;a vous de voir pour négocier.
gérard

Bonsoir Camille

comment s’est déroulé votre voyage ??
je prévois 3 sem aussi en aout prochain et me pose bcp de questions sur l itinéraire le budget les possibilites de randonner plusieurs jours…merci de vos conseils
Flo

Bonjour Flo,

je suis certain que Camille se fera un plaisir de te raconter prochainement son séjour :slight_smile:

Si besoin, hésites pas à me soliciter - je serais content de te partager des conseils et bons plans de voyage !

A très vite,

Amicalement,

Léon

bonjour.
alors ce beau voyage?
comment c’est déroulé ce séjour en Equateur?
est ce que trois semaines suffisaient pour en voir le max?

Sujets suggérés

Services voyage