Séjour familial en Inde du Sud

Forum Inde

Bonjour
Nous revenons d’un séjour en Inde du Sud qui s’est déroulé du 30 juillet au 19 août 2015 de Chennai à Goa.
Suite aux discussions du forum, nous avons choisi de faire appel à l’agence de Mr Murali : southviewtours@hotmail.com que vous pouvez directement joindre au 0091/9443143409 ou
00-919-5975-02265.
J’ai contacté par mail Mr Murali en lui précisant que nous désirions une voiture avec chauffeur pour un couple avec un petit garçon de 10 ans pour un voyage de 3 semaines en Inde du Sud : 10 min après Mr Murali me téléphonait en français pour un premier contact !
A partir de ce moment là nous avons essentiellement échangé par mail pour nous accorder sur le type de voiture, pour nous conseiller sur des hotels, sur le rythme de notre séjour, les villes que nous souhaitions découvrir.
Nous avons atterri à Chennai et c’est un des associés de Mr Murali qui est venu nous accueillir avec notre “extraordinaire” chauffeur
Muthu avec de magnifiques colliers de fleurs .
Après une nuit passée à Chennai, nous avons commencé notre périple à travers le Tamil Nadu, le Kerala et ensuite le Karnataka.
Ce fut incroyable : en dehors des visites de temples, de palaces, la vue de paysages magnifiques, des plantations de thé, d’épices, de la faune, des plages de sable blanc , c’est surtout grâce à Muthu que nous avons pu tellement profiter de ce séjour…
Comme l’a écrit un autre internaute concernant son propre chauffeur, Muthu est un chauffeur très expérimenté, qui roule prudemment,et dont le rôle dépasse largement ses prérogatives de chauffeur. Il nous a conduit en dehors des sentiers battus dans des marchés aux fleurs, des musées, des laveries etc. Jamais il ne nous a conduit dans des boutiques pour acheter. Il nous a donné une foule d’informations sur sa culture, le mode de vie des indiens .
Nous avons retrouvé Mr Murali à Trichy au cours de la fête des moussons : c’est un monsieur très gentil, très attentionné qui nous a appelé plusieurs fois au cours de notre séjour pour savoir si tout allait bien. A Cochin, le 2d associé de Mr Murali nous a invités à
dîner : c’était extrèmement généreux et une jolie attention de leur part. Je tiens également à préciser que tout s’est passé dans un climat de grande confiance: nous avons réglé la moitié de notre séjour le lendemain de notre arrivée et le reste le dernier jour de notre voyage à Muthu .Les prix pratiqués sont d’ailleurs plus que corrects : tout est compris : la voiture,le carburant, les taxes, les parkings, les péages et surtout notre chauffeur.
Nous sommes revenus enchantés de notre voyage. Encore une fois, Muthu a énormément contribué à notre bonheur de part ses compétences, sa gentillsesse, son professionalisme : nous ne tarissons pas d’éloges à son sujet !. Il a été absolument adorable avec notre fils ; des liens se sont tissés et nous espérons sincèrement le revoir un jour…

bonjour
je repars en inde du sud accompagnée de 4 collègues, nous souhaitons passer 14 jours au kerala, nous souhaitons prendre seulement un chauffeur, nous reserverons nous mêmes les hotels et repas,
pouvez vous me dire approximativement a quel budget s’attendre, j’ai fait l inde du sud et nord il y a qq temps et les prix pour un repas étaient aux environs de 5 euros , les chambres correctes 30 euros , avez vous vecu l’experience de massage ayrvedique et si oui quel etait le prix?
je vous remercie pour vos informations

bonjour
je vous remercie pour votre réponse, j’ai contacté l’agence que vous m’avez indiquée, ils m’ont envoyé le montant pour 14 jours de la location de voiture avec chauffeur
Pouviez vous dans la journée vous déplacer avec votre chauffeur ou le prix ne comprend que le parcours décrit au départ?? pour notre part nous ne ferons que le kerala trivandrum - cochin avec des arrêts pour massages ayurvediques mais nous souhaitons quand même visiter et on se pose la question si nous pourrons “utiliser” notre chauffeur ou pas?
aviez vous réservé vos hôtels sur internet ou au fur et à mesure de vos déplacements? quels étaient approximativement les prix?
la derniere fois que je suis allée en inde c’etait en 2011, les repas me revenaient à 6 ou 8 euros, pouvez vous me dire si les prix ont augmenté?
je vous remercie par avance
bien cordialement

Bonjour

Je viens de vous répondre mais je ne retrouve pas mon message !
Comme je vous l’écrivais précédemment , notre chauffeur était vraiment incroyable et nous amenait lui même aux endroits les plus intéressants à viditer sans que l’on ait besoin de lui dire quoique ce soit. il connaissait nos réservations du soir et nous lui faisions totalement confiance pour la journée : donc vous pouvez profiter de la voiture comme vous l’entendez dans la journée mais vous pouvez vraiment faire confiance à l’agence de Mr Murali, ils feront tout pour vous donner pleine satisfaction.
pour le massage, nous en avons fait un à Periyar pour 1000 roupies pour 1h : extra
pour les chambres, nous avions réservé depuis la France pour éviter de perdre du temps et surtout nous nous sommes bases sur les avis des internautes (guide du routard et surtout TripAdvisor )
Par exemple à Cochin, Spice Fort : 57€ pour 2 avec petit déjeuner ,hôtel avec piscine
À Allepy, Houseboat pour 3 ( magnifique bateau) avec déjeuner dîner goûter petit déjeuner avec 3 personnes à notre service pour 200€
A Mararikulam, 2 jours de repos au superbe Xandari Pearl en bord de mer dans un cottage Pour 95€ avec un somptueux petit déjeuner et des chambres magnifiques , salle de bain extérieur …
Pour les repas, 5€ en moyenne mais tout dépend de l’endroit où vous vous trouvez : si vous restez dans de beaux hôtels comptez plutôt 10 ou 12 €
n’hesitez pas à revenir vers moi pour plus de precisions

je vous remercie pour ces renseignements
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage