bonjour,
nous sommes rentrés il y a deux mois maintenant de notre séjour sac à dos avec les enfants.
Nous nous sommes posés 2 ou 3 jours sur chaque destination :
Bangkok / Kanchanaburi / Ile de Ko Phangan / Khao sok / ile Ko kho khao et pour finir Ao nang
Notre séjour avait deux gros centres d’intérets :
-les elephants de Ganesha Park
-et le Lac cheow à Khao Sok.
Nous avions fait notre voyage de sorte à alterner la forêt ( la nature) et les plages.
Nous avions également en majorité des hébergements avec piscine pour les enfants.
Nous avions réservé les 3/4 des hébergements d’avance via “agoda” et “booking” ( en tenant compte des avis de “trip advisor” )
Nous avions également réservé avec “12go asia” pour le train de nuit, le vol interne et le ferry pour les iles ( compagnie sérieuse ).
Pour les transports internes, tu trouveras des taxis partout quand tu restes près des zones touristiques, ( les prix varient en fonction des régions, c’est le charme de la thailande); je te conseil le scooter ( nous l’avons fait sur la petite ile de Ko phangan, bcp plus securitaire que dans les grandes villes )
Nos coups de coeur : Ganesha park ( une parenthese roots, wwf ), le nord de ko phangan ( chaloklum… ), la nuit sur le lac cheow à khao sok ( rando de folie, paysages magnifiques), l’ile préservée de ko kho khao ( plage deserte et bungalows au bord de mer au “river sand” )
On a aimé : les sourires, les Thais nous abordaient pour discuter( nos deux petites blondes faisaient office de passeport), des taxis partout, du wifi partout. On ne s est jamais senti en insécurité; nous avons ressenti l’inverse, une zenitude dont j’ai encore les bienfaits 2 mois plus tard…
On a moins aimé : Ao nang ( trop de touristes, de vendeurs, de bruits de bateaux)
Pour ce qui concerne la boxe, je me suis sérieusement blessé au bras avant de partir
J’ai donc du mettre les entrainements au second plan.
J’ai quand même pu aller faire 2 entrainements matinaux dans 2 camps differents en fonction du lieu ou nous étions.
Le premier était sur l’ile de Ko Phangan, le Max Maverick Gym, trouvé en me promenant en scooter la veille. J’étais le seul français, peu de monde ce matin là( car lendemain de combats ), presque chacun son entraineur. J’ai beaucoup apprécié cet entrainement basé sur du pao, du sac et du clinch.
Le second était l “emerald gym” à Ao Nang, repéré avant de venir( sur recommandation d’un ami).
Beaucoup de français car le gérant : Wilfred Montagne est un ancien champion du monde. Très bonne pédagogie ( notamment le plus ancien entraineur thai ), Wilfred fait des sparrings, donne des conseils… Très agréable sensation de bien être dans ce club, on sent la passion du muay thai mais aussi la bienveillance. J’ai adoré
Dans les deux cas ils se sont adaptés à ma blessure et j’ai pu vivre cette expérience unique.
J’espère avoir répondu à tes questions, j’ai utilisé le routard 2018 sur place.
N’hesites pas si tu veux d’autres infos
bons préparatifs alex