Séjour fin aout début septembre 2014 avec Adorable Myanmar

Forum Birmanie

Bonjour,

Nous revenons d’un superbe périple au Myanmar du 25 aout 2014 au 11 septembre 2014.
Bien qu’étant en période de fin de mousson, nous avons eu la chance d’avoir très peu de pluie et surtout, le bonheur de visiter avec très peu de touristes dans tous les sites et les hôtels.
Nous avons été absolument enchantés par la découverte de ce superbe pays, par la gentillesse et l’accueil des Birmans et surtout par la qualité des prestations du tour operator ADORABLE MYANMAR.
Leur accueil, le guide (PANG PHA) parlant un français très correct et les chauffeurs et véhicules étaient irréprochables.
Nous avons même sympathisé avec ce guide avec ce guide de 23 ans, mais ayant une connaissance et une érudition surprenante, doublé d’une soif d’apprendre ( nous avons pu beaucoup partagé dans d’excellentes discussions).Je voyage depuis 50ans et c’est vraiment la 1ere fois que je vois une organisation aussi parfaite.Voiture, guide, chauffeurs, hôtels, vols intérieurs, visites; tout était parfaitement organisés et très bien géré par notre guide au quotidien.Les 2 sœurs (THEINT et KYITHAR) qui tiennent leur agence ADORABLE MYANMAR basé a Yangon (Rangoon), sont d’une gentillesse, d’un accueil et d’un professionnalisme sans faille.Nous ne pouvons que vous conseiller au vue du rapport qualité/prix de ce voyage, de faire appel à leur service.Je suis sur que comme nous, vous ne serez pas déçu.

P et JC

Bonjour,

Je pense que le plus important pour payer moins cher, c’est d’acheter vos billets le plus tôt possible (nous avons pris les nôtres en février/mars pour fin aout et les avons eu à env. 700€/pers).

Ensuite nous sommes passés par des comparateurs de prix et nous avons trouvé le moins cher chez Go voyages (mais ça ne sera pas forcément vrai tout le temps)
De plus chez eux nous n’avons pas payé les frais de traitements/dossier (env 60-75€ il me semble) en achetant durant un créneau qui est la nuit ou tôt le matin (allez savoir pourquoi?)

allez-voir ce lien pour plusieurs conseils avisés :

Donc pour résumer :

1. acheter au plus tôt (ou alors au tout dernier moment avec un peu de chance)
  2. utiliser des comparateurs de prix sur internet
  3. soyez vigilants sur les frais divers assurance / frais de dossiers qui pourraient être ajoutés lors du paiement de vos billets alors que vous n’en avez pas besoin et que vous pouvez les éviter.
  4. attention à l’IP tracking (voir explication sur le lien cité plus haut)

Si vous passez par adorable Myanmar, n’hésitez pas à leur passer le bonjour de la part de Patrick et Jean-Claude

Cordialement,

Patrick

Bonjour,
Nous partons le 16 octobre pour 3 semaines et même si nous avons l’habitude de voyager, parfois certains services type voiture avec chauffeur permettent de garder une qualité de voyage sur les sites à voir. L’agence dont vous parlez a une excellentes reputation pouvez vous nous donner plus de details sur la prestation proposée et sur son prix afin de voir si c’est dans nos cordes financières
Pour notre part, nous aimerions aller à M’rauk puis ngapali et ensuite bagan. Nous arriverions par yangoon et repartirions par mandalay. Nous faisons une impasse sur le lac inle et la region au dessus de mandalay mais il faut faire des choix :slight_smile:
En tout cas merci pour votre retour d’infos
Eric et annie

Sujets suggérés

Services voyage