Séjour fin janvier en Thaïlande en préparation

Forum Thaïlande

Bonsoir, je suis en pleine préparation de mon séjour en Thaïlande les 15 derniers jours de janvier et j’ai plusieurs questions.
en 15 jours ( avec vols donc un peu moins effectifs)je me dis qu’il vaut mieux se concentrer sur bangkok qui à l’air déjà assez riche en choses à voir, en essayant pourquoi pas de bouger au niveau logement dans les différents quartiers ( sumkhumvit, china Town et Siam ). Je gratte encore pour voir ce que je peux faire dans ces 3 quartiers…(marchés, un ou deux temples, rivière kwai…, et shopping bien sur!!!)
puis j aimerai faire un cours de cuisine…et voir un match d boxe mais à priori c un peu l attrape touriste…
Ensuite on a longtemps hésité pour chang mai mais je pense qu’on ira plutot dans le sud faire une ou deux îles (koh phi phi ?ou autre…)
bref je sais pas combien de temps passer de temps sur chaque?moitiébangkok et moitié iles? Lesquelles sont les plus authentiques?
comment s’y rendre, aller en train de nuit et retour avion?
bref je suis embrouillée…
help!!!

Il y a ici de nombreux prosélytes du train de nuit, ou du bus de nuit, censés économiser du temps. En fait il te fait surtout perdre une soirée complète dans la ville de départ.

Tu n’es que 13 jours sur place, alors privilégie les vols intérieurs, avec le tout premier vol du matin, genre 6 h 30 ou 8 h 30 si vraiment tu veux empiéter le moins possible sur ta journée.

Bon c’est remoi suite à un bug informatique…
mon itineraire te paraît pertinent et réaliste? Dans le sud qu’elle île choisir?
connais tu des adresses sympa sur bangkok, pour faire un cours de cuisine?
comment me rendre de Bangkok à la rivière kwai, il paraît que c’est à faire…

Lors de mon troisième séjour, de seulement 13 jours sur place, j’ai fait Bangkok et trois points de chute en Mer d’Andaman, d’où je rayonnais.

Mais c’est parce que j’avais déjà vu certaines choses de Bangkok lors des deux précédents voyages et que j’ai prévu d’en voir encore plein d’autre lors du prochain séjour. Le rythme de ces 13 jours était quand même assez soutenu, vol intérieur pour le sud pour gagner du temps.

Tu devra clairement faire des choix pour ne pas trop speeder.

Aucune info sur le pont de la rivière Kwai car je n’envisage absolument pas de m’y rendre.

Tu devras (c’est pénible de ne pas pouvoir éditer ses réponses ici !)

Merci beaucoup pour ton aide!!!

Sujets suggérés

Services voyage