Séjour Grèce Août en amoureux, où ?

Forum Grèce

Bonjour à tous !

Nous sommes un jeunes couple de 20 ans et pour nos premières vacances à l’étranger nous avons choisi la Grèce (après débat, avant , c’était la Corse). Nous pouvons seulement partir dans les 2 premières semaines d’août. De 8 à 12 jours je pense, pour vraiment profiter.
On aime partir le matin avec nos sandwich et marche toute la journée, prendre des belles photos, des bus, voir un maximum, se poser en fin d’aprem à la plage, rentrer près de chez nous et rester dans la ville jusqu’à tard !)

Nous aimerions visiter Athènes, et peut-être deux/trois îles… Lesquelles nous conseillez-vous ?

Nous hésitions avec Paros, Santorin et Milos… et toutes les autres. Mais nous avons peut que Paros et Santorin soient trop similaires pour une durée courte de séjour. Que faire absolument dans ces endroits ? Nous avons vu beaucoup de choses mais il est difficile de privilégier certaines.

Un parcours à proposer ?

Est-ce facile de se déplacer quand on a pas le permis ? Et si on parle peu anglais, cela peut aller ? On a un peu peur en cas de problème…
Pareil, pour les traversées en bateau, est-ce facile de nuit ou même de jour avec les horaires (arrivée très tôt ou départ tard… ou l’inverse) de se rendre à notre logement ?
Idem pour les avions, faut-il dormir à l’aéroport ?

Dernière question, des idées d’hotels/appart dans tout ces endroits ? pas trop cher (30-50/nuit) et si possible avec un petit frigo (pour conserver les sandwich etc…) et proche des transports où des lieux qui bougent.

Un grand merci d’avance, nous sommes en plein préparatifs et on galère… nous n’avons encore rien réservé.
A vos claviers, les aventuriers !

Hey les routards ! Besoin d’aide et d’avis, je vous attends :slight_smile:

Merci !

Nous avons le même projet pour cet été et je me pose quasi les mêmes questions que toi:
Endroits à ne pas louper?
idées de parcours pour environ 8jours…
Comment se débrouiller sans savoir parler anglais…
Transports en communs faciles d’accès?
Si tu as réponses a tes questions n’hésites a les faire partager ca serait sympa :wink:
merci!

bonjour ManonGJp95,
concernant votre projet pas de souci pour se déplacer en Greèce et dans les Cyclades il y a un bon réseau de bus , pour les sandwich il y a mieux en Grèce c’est les gyros pita une sorte de kebbab avec tomate, frites ,viande , salade et tzaziki pour environ 2.50 euros voir 3 euros
pour le choix des iles je pense que 2 en quinze jours c’est bien mais si tu veux en faire 3 les 3 que tu cites ne se ressemble pas du tout , surtout pas Paros et milos , pour bien faire il faudrai commencer par Santorin rester 2 nuits ,puis Milos rester 2 à 4 nuits selon le jour d’arrivée car en générale il y a 2 férries pour repartir sur Paros peut être plus il faudra regarder sur le Gtp:
Greek travel Pages
et donc en dernier Paros et retourner un jour à l’avance sur Athènes si vous voulez visiter l’acropole et pour pallier aux éventuels retard de ferries ,
il y a pas mal de conseils sur mon blog , cela pourra t’aidet un peu dans ton projet , il y a aussi des photos de Paros et Milos :
Le blog de Muriel

pour l’anglais même basique cela va bien la plupart des Grecs maitrisent l’anglais et certains le Français ,les traversée en ferries c’est hyper simple , dormir à l’aéroport ne pose pas de pb, la Grèce est un pays sur et il est très facile d’y voyager même pour un novice,
cordialement
Muriel

re bonjour ManonGJ95
pour les locations d’appartements avec frigo voir avec kitchenette tu devrais trouver autour de 50 euros la nuit peut etre un peu plus cher sur Santorin et Milos ,
il y a un site sympa c’est
Greeka
pourla question d’un projet pour huit jours ne faites qu’une voir 2 iles pas plus il ne faut pas oublier que les traversées ne se font pas en moins de 3heures ,
bonne journée
Muriel

Merci pour ta réponse !
Pour Milos, est-il aussi facile de se déplacer ?
J’ai vu que les ferry entre paros et Milos n’étaient pas encore dispo… il y en a-t’il beaucoup ?
J’hésite finalement entre Naxos et Paros vu que c’est en plein mois d’août… peut-être abandonner Santorin et y retourner une autre fois !

Ton conseil, serait de faire d’abord les iles et de finir par Athènes (combien de temps ?)
Est-il facile d’arriver de nuit sur les iles ? pour se rendre à l’hotel etc ?
J’avais déjà pu voir ton blog par rapport à d’autres sujets il est vraiment bien, cela donne des idées !
Nous pensons partir avec une unique valise un peu grosse, dormir à l’aéroport n’est pas risqué ?

Aurais-tu des conseils de visite ou même des hotels où tu as pu aller?

Merci !!

bonjour Manon
pour Santorin tu as raison de retirer car elle est assez chère et plus tu fais de traversée plus le voyage te coute cher,
pour ce qui est de l’hésitation entre Paros et Naxos en plein mois d’aout il y aura du monde partout , par contre je pense que Naxos à des logements moins chers et elle est plus étendue , moi je préfère Paros que je trouve plus diversifiée,
pour les liaisons Milos Paros elles sont déjà parues c’est Samedi dimanche et Mardi et dans l’autre sens Paros Milos c’est vendredi , dimanche et Mardi donc il faut faire ton programe en fonction
vas voir les horaires sur le Gtp
http://www.gtp.gr
pour Milos je conseille la location d’un scooter ou voiture , mais il y a un réseau de bus ,

si en toute logique tu reviens par Athènes reviens la veille ou de ton vol si tu veux visiter un peux plus reviens 2 jours avant
tu peux arriver la nuit sans soucis il y aura toujours quelqu’unpour t’acceuillir les Grecs ont l’habitude, pour les logements plusieurs solutions , tu peux repérer sur booking tes logements et après te rendre directement sur le site du loueur c’est mieux que de réserver par booking , tu peux aussi aller sur le site www.greeka.gr,
à Milos j’ai logé chez Kaliméra rooms et a Paros je vais chez Ikiastudios que j’adore
dormir à l’aéroport n’est pas risqué ,et cet aéroport est assez beau et propre,
des hotels ou il ne faut pas aller , bah du coup j’y vais pas comme Ostria a Paros dans le village d’Aliki c’est le seul que je déconseille c’est un voleur doublé d’une tête de c…
comme ton budget n’est pas extensible regarde partout et au pire demande des conseils quand tu as trouvé ,
si tu choisis Paros vas dans le village d’Aliki pour te loger ou Piso lIvadi , tu auras moins de monde et Aliki est accessible par bus ,
bonne journée

Muriel

Nous avons bien retenus toutes ces infos… mais je crois que ça ne sera seulement que pour l’année prochaine, nous nous y sommes pris trop tard… les prix d’avions ont déjà flambé et on a peur de ne pas pouvoir profiter si tout l’argent va dans le transport…
Encore merci !
Nous ne savons pas où aller du coup… ? Avec moins de transports et de temps perdus, tout en conservant, les visites, la plage ?

Sujets suggérés

Services voyage