Nous avons faire murir depuis de nombreuses années l’envie d’aller découvrir les grandes étendues du Canada .
Cela demande un budget que nous avons amacé au fil des années et ca y est il ne manque plus qu’a choisir!
Par contre quel jungle toutes ces agences de voyages , ces tours opérateurs, ces sites internet à foison !
Avez vous des experiences à nous relater? des conseils ?
nous souhaitons partir en hiver , profiter de la NEIGE (nous sommes en manque en Bretagne et axer nos vacances sur un séjour chien de traneaux de plusieurs jours (ex: raid, séjour trapeur) pour une réelle immersion dans l’ambiance mushers
avec pourquoi d’autre activités: raquettes , peche ,…
Nous sommes des amoureux des chiens et avons deja fait du chiens de traineau en France donc pas d’attrape touriste très peu pour nous et si possible loin des sentiers battues
Je suis tombé sous le charme du site 66Nord qui propose des séjours très tentants au canada
mais nous nous questionnons aussi sur l’option du séjour par nous meme: achat des billets d’avion par nos propres moyens
mais appres quel endroit choisir ?
et aimerions un logement type chalet perdu dans les bois (ce qui fait un peut cliché certes mais qui fait surtout rever!)
Pour la durée une semaine voir 2 ou 3 pour vraiment s’immerger dans la culture et vraiment en profiter à fond .
Merci par avance pour tous vos conseils !
paul_qc2
Bonjour,
Je suis allé visiter le site 66nord et je crois que vous êtes mieux de choisir ce type de voyage orgsnisé que de faire votre propre planification.
Par contre, je vous suggère de lire tout ce qui peut être trouvé comme commentaires sur cette agence et les voyages vécus par d’autres touristes.
Au plaisir!
Paul_Qc
mendulphin3
Bonjour,
Cet hivers nous sommes parti fin janvier avec « Aventuraid » situé juste au dessus du lac Saint-Jean à Girardville.
Nous avons adoré, l’équipe est très sérieuse et sympa. Le programme pour nous était 1 journée raquettes, 2 jours moto neige et 2 jours chien de traîneau avec nuit dans une cabane de trappeur, mais ils peuvent organiser des séjours à la carte.
Le lieu est très dépaysant.
Avant l’expérience « Aventuraid » nous avons séjourné 3 jours à Montréal et en fin de séjours 3 jours à Québec pour profité du carnaval, c’était notre 1er séjour hivernal au Québec.
Pour répondre a vos questions, nous avons acheté nos billets d’avion, le séjour Aventuraid et réservé nos logements à Montréal et Québec nous même.
Cordialement Pascal
Anonyme4
Merci Pascal pour ton message que je viens de lire !
Oui j’avais regarder leur site ca donne envie !!
Niveau budget est ce que tu peux me dire un peu plus précisément les couts ? pour l’avion , les 3 jours à Montréal et Quebec ?
vous aviez dormis en hotel dans ces grandes villes ?
Merci d’avance
mendulphin5
Bonsoir,
Pour l’avion 1250€ pour 2 Nantes/Paris/Montréal A/R
Montréal 4 nuits en gîte 320$ CAD pour 2
Québec location d’un appartement pour 3 nuits à côté de la porte Saint-Jean donc en plein centre 750$ CAD ( nous étions 3 couples)
Et le bus A/R Montréal/Québec 160$ CAD pour 2
Le transport Québec/Giradville A/R était assuré par Aventuraid