Séjour hivernal dans le nord de la Norvège avec mon chien

Forum Norvège

Salut tout le monde,

Je me permets d’écrire un message ici pour avoir des conseils au sujet d’un séjour en Norvège. Pour mes 40 ans, en hiver 2022, ma femme et moi même souhaitons retourner en Norvège, dans le nord du pays, pour un séjour dédié aux aurores boréales. La composante importante est que nous sommes 3, avec notre femelle berger Suisse a qui nos aimerons aussi offrir ce voyage.

Nous étions déjà parti en van en printemps/été dans la même région, nous avons donc déjà beaucoup d’infos sur la voyage en Norvège avec un chien. Cependant, ce coup-ci nous souhaiterions un séjour plus organisé, plus posé, avec rorbu, activités dédiées aux aurores etc. Pourquoi pas même des séjours organisés par des guides locaux, voir un échange de services (nous vivons en Suisse, au milieu des Alpes).

Pour le lieu, au dessus du cercle articque, disons à partir de Bodo, Lofoten, Tromso etc…

Est-ce qu’un séjour semi organisé serait compatible avec un chien ? Est-ce que les chiens sont acceptés dans les trains par exemple ?

Bref, nous sommes à la recherche de conseils, d’infos, d’idées voir même de contacts touristiques sur place.

Merci d’avance,
Rémi et Daniela

Sujets suggérés

Services voyage