Séjour Ierapetra

Forum Crète

Bonjour,

Nous allons séjourner du 11 au 22 septembre à l’hôtel Ostria Beach, à Ierapetra dans le sud de l’île.
J’aurais aimé connaître vos conseils avisés sur 3 points :

• Choses à prévoir avant de partir.
  • Endroits à voir dans le coin ( avec location voiture mais pas plus de 2 heures de route car enfant de 3 ans 1/2 )
  • Avis et conseils sur l’hôtel.

Merci à ceux qui prendront le temps de nous répondre :wink:

Bonjour Springsboss,

Ierapétra a souvent la réputation d’une ville sans charme. Bien entendu, c’est faux.

Quelques conseils :

Juste à coté de votre hôtel, il y a une sorte de café plutôt chic où l’on peut déguster des petits gâteaux typiques avec du très bon café ou des jus de fruits authentiques. Certains crétois (un peu snobs) y passent des heures en terrasse à lire un livre ou discuter entre eux.
Imitez-les ! (je ne me souviens plus du nom du café mais je pense qu’il est connu dans le quartier.

Toujours très près, il y a le petit musée archéologique plutôt bien fait.

Un peu plus loin, (toujours à pieds depuis votre hôtel) allez vous perdre dans le quartier du port et de la forteresse.

En voiture maintenant, partez vers l’Est jusqu’à Koutsounari. (10 km). Vous y trouverez 2 Tavernas (Asteria et Rodos) . Vous apprécierez particulièrement la qualité des plats et la personnalité des patrons.

… et bien d’autres coins natures

Bon séjour,

Gérard

Merci Gérard.Des idées justement en terme de coins sympa ( petites criques, petits villages, canyon … )

Bonsoir,

En ce qui concerne les préparatifs pour votre voyage, rien de spécial juste les papiers en cas de problèmes médicaux. Pour le reste, vous trouverez tout sur place !

Les visites à moins de deux heures de routes : des criques vers l’Est ! le monastère de Moni Kapsa avec un chemin de randonnée juste avant dans un tournant ! La route de Koutsounari vers Shinokapsala retour ver Mavros Kolimbos, les petits villages d’Agia Fotia. Nousa vons aussi aimé les petites routes de Makrigalialos vers Pefki fretour vers Orino !

A l 'Ouest de votre hôtel, le village de Mirtos, plus loin la plage de Tertsa avec taverne Lambros.
le village abandonné de Kalami sur la route de Ano Vianos (ici aussi superbe église)
Le village de Kritsa - touristique mais bon peut être aussi à voir, bottier et dentelles, céramiques.Plus loin sur la route à la sortie du village Moni Panagia Kera entrée payante, belles fresques
Le village de Mochlos, le monastère de Moni Faneromenis à Gournia sur votre droite direction Agio Nikolaos, superbe côte vers Agios Nikolaos.

Vous pouvez aussi vers le chemin du retour en passant d’Istron vers Kalamafka vous aurez de ce pooint vue sur les deux côtes : nord et sud !

A deux heures également, le plateau du Lassithi mais seulement pour une partie en reprenant la même route au retour. Nous avions pris par malheur la route venant de Kroustas vers Prina ayant râté celle allant vers Pirgos !

Voilà quelques idées pas très loin je pense encore à Moni Toplou après Sitia !
Nous ne connaissons pas la prtie vers Xerokamos Kato Zakros et irons ce mois y faire un tour pendant plusieurs jours !

Je vous souhaite de superbes vacances !

Bonsoir,Idées de ballades : vers l’est après Koutsounari, la gorge de Milonas avec une cascade. En remontant dans la montagne, le village d’Orino, un kafenion, le patron récolte du miel et des plantes aromatiques, toujours des choses à grignoter avec les conso. Retour sur la côte, Aghia Fotia, petite crique abritée, plage calme avec transats et parasols (quelques euros) 2 tavernes.
Plus loin après Makrigalos (petit port de pêche, pas mal de touristes) Moni Kapsa, petit monastère perché, vue sur la mer de Lybie à tomber, silence, jardin des moines, terrasse sous la vigne, il y aura du raisin! quelques pas sur un sentier et une petite grotte avec autel et objets votifs.
Encore plus loin (consacrer une demi journée) Zakros (site minoen) Kato Zakros, Xerokambos, grand choix de tavernes où s’arrêter.
Voilà déjà de quoi vous “en mettre plein les yeux” et faisable avec un petit enfant.
Bonnes vacances.

Merci à vous, vos conseils seront précieux !

Bonjour,
je vais à cet hotel cet été, des conseils, des avis sur ce dernier?

on est loin de la ville? la plage est bien?

Et à visiter: l’ile de Chrissi, ca vaut le coup?

Merci pour votre aide et bonne journée
Aurélie

Sujets suggérés

Services voyage