Séjour ile Maurice : mode de transport

Forum Île Maurice, Rodrigues

Je projette un voyage a l’ile Maurice pour la fin de l’année, mais je n’ai pas encore défini mon mode de transport, pour un séjour fixé normalement à Pereyvbère,
je voulais savoir si il était facile de se procurer une voiture et naturellement si la circulaton n’est pas trop difficile compte tenu de la conduite à gauche, sinon d’autres moyens de transport, le bus ou autre sont t’il préférables,
j’ai connu l’ile Maurice il y a environ 40 ans, je suppose que tout a changé, merçi de vos infos, *

la conduite a gauche est une habitude qui vient vite, on s’en fait tout un plat mais en fait moi c’est ce que je prefere, ca coute bien moins chere qu’un taxi meme si parfois sur des coins perdus je prefere etre vehiculé par eux surtout qu’a Maurice rien n’est indique donc prevoir une application sur votre smartphone!!!
apres il y a le scooter assez dangeureux selon moi car les bus roulent comme des dingues!!! et a la nuit tombé pas de lumieres nulle part…
vous allez trouvé un enorme changement
bonnes vacances a vous
Caro

Bonsoir,
Je reviens tout juste de l’Ile Maurice donc je peux amener des conseils “récents”.
Nous avons loué une voiture pendant deux jours, et franchement, même si j’ai l’habitude de conduire à gauche, j’ai trouvé que c’était plutôt dangereux.
Il y a beaucoup d’accidents de touristes. Les mauriciens (surtout els chauffeurs de bus) roulent vite et un peu n’importe comment…
Il est plus judicieux je pense de prendre un taxi sur place (entre 40 et 50 euros la journée) ou de se dérouiller avec les transports locaux qui sont conviviaux et pratiques car ils désservent pas mal d’endroit.
Bon voyage

bonjour, et oui je vs le confirme , vs ne retrouverez plus l’ile Maurice d’il y a 40ans en arriere, sauf peut être qq coins comme le Sud, de Gris gris à Baie du Cap avec l’Ilot Fournot, toujours en place et peut etre aussi qq paysages des plages du Nord Est, sinon, attendez vs à un choc, moi même qui suis intallée ici depuis 98, mais qui connais kl’ile depuis 1986 , j’ai assisté aux changemments fulgurants de l’Ile Maurice, surtout depuis l’avènement en 98 de l’internet.
Pour ce qui est de la circulation, ns somes bien equipés et vouys verrez plethore de voitures neuves, détrompez vs , les gens n’en sont pour la plupart pas tous proprétaires, les taxes st tellement importantes qu’ils ont les voitures en leasing . 100% de taxes sur les vehicules neufs… c’est pourquoi vs trouverez aussi des taxis à 2000rs la journée, ils souffrent, bcp de touristes les saignent mais leur but est de faire rouler la voiture pour laquelle ils se st endettés, en regle generale, 2500 à 3000rs la journée est un bon tarif honnete et fair pour un taxi. Je recommande si on a besoin de visiter l’ile en 3 jours .

Les bus ma foi, sont toujours des retraités de la Formule Un et ils causent qqs accidents, on met en place des limitations de vitesse, ils se calment, ils oublient et ça recommence.

quant aux voitures de location, c’est le meilleur plan pour découvrir l’ile quand on a assez de temps pour le faire, on peut les trouver à 1000rs pour la journée pour une toute récente automatique, officielle et assurée tt risk.

je reste à vt écoute pour d’autres infos,
amities, ISA MAURITIUS

moi aussi je loue une voiture, ou alors taxi quand je ne suis pas sure de trouver car rien n’est indiqué mais aujourd’hui avec les application sur smartphone plus de souci, quand a la conduite dangeureuse pas a paris ou lyon ou marseille, mdr. Je trouve qu’a maurice il sont plutit calme il suffit de ne pas rouler comme des dingues, moi j’adore cette ile et je la conseille a tous, Isa a des bons plans pour les vehicules et je pense que ca peux servir pour ceux qui veulent tenter leurs chance et nous donner un retour,
Isa je pense qu’on se rencontreras surement en fin d’année car vu le temps je prefere l’italie HIhihi
bisous Caro

Bonjour,

Nous sommes partis en mai dernier à l’île Maurice et nous avions loué une voiture (après quelques hésitations). Il est vrai que la conduite à gauche et le style de conduite des mauriciens ne sont pas simples, mais n’ayez pas peur, ce ne sont pas non plus des dangers publics. De plus, louer une voiture vous permet d’être flexible et de visiter l’île comme bon vous semble. Pour 10 jours, nous avions payé environ 160€ (comprenant la livraison et la récupération de la voiture depuis l’hôtel!)

J’en parle sur mon blog.

Bonne préparation de voyage.
Aurélie

Sujets suggérés

Services voyage