je suis preneur d’infos pour un sejour en Islande en preparation pour aout 2013 (environ 10-13 jours sur place sauf si selon vous cela fait trop).
est ce la bonne période selon vous ?
que nous conseillez vous de faire ? voir ? nous pensions allier visite et activités du genre montée au sommet du volcan, decouverte de la faune et flore…
quels sont les coins à faire absolument ? à éviter ?
que nous conseillez vous en terme de logement ? loc. de véhicule (j’ai bien saisi qu’un 4x4 etait preferable, mais niveau loueur… ?)
par quelle compagnie aerienne etes vous passés ? au depart de lyon ou paris.
au plaisir d’echanger avec vous
merci bcp
Nicolas
mat74042
En lisant tes questions, une seule réponse me viens :
Il faut qu’on prépare ton voyage à ta place ?
Pas de soucis mais on part à ta place ;-)))
Un petit effort de recherche sur internet et tu trouvera de quoi débroussailler ton voyage et répondre à tes questions.
Après, 10 à 13 jours c’est bien et à titre perso je pense que même un mois ça peu faire …
Pour la voiture je dit 4x4 absolument mais d’autres te dirons que ce n’est pas forcement obligatoire.
Pour la compagnie aérienne, je te dirai Icelandair (au départ de paris après un Geneve Paris sur Air France) mais d’autres te dirons Iceland Express ou WOW Air (qui part de Lyon).
Pour le logement, je te dirai Guesthouse, d’autres te dirons camping … à toi de voir
Pour ce qu’il faut voir !!! Il y en a tellement que faire une liste est presque impossible … il y a certains immanquables (Geysir, Thingvellir, …). Tout dépends ce que tu recherche !!!
L’Islande est un pays magnifique mais il faut accepter sa météo !
Désolé si je suis un peu “dur”, mais gratte un peu sur le net et tu trouvera de quoi te faire une idée pour ton itinéraire, tes hébergements et tout le reste. Si à l’issue tu a des question plus précises, n’hésite pas.
elo_bxl3
Bonjour mat7404,
Je rebondis sur ta remarque du 4x4, car je prépare aussi mon séjour de 2 semaines pour juillet aout 2013.
Au début je pensais louer une voiture “normale”, mais je vois que via blue car rental, en prenant des modèles plus anciens 4x4, la différence de prix n’est pas énorme (±100 euros de plus).
Est ce que si on ne prend pas de 4x4 ou prend le risque de revenir frustré?
Sachant qu’on fera finalement du camping; je n’aime pas trop ça à la base mais bon, budget et flexibilité passeront avant le confort.
Mon itinéraire est loin d’être fini, mais j’ai l’impression qu’en 14 jours pleins on pourra faire une boucle.
Merci d’avance!
mat74044
Salut Nico6907,
Pour moi c’est 4x4 sans hésitation. Lors de notre premier voyage nous devions avoir une berline mais par manque de disponibilité nous avons été sur-classé sur un Grand Vitara.
Le 4x4 c’est la liberté d’aller où bon te semble (attention, ne pas sortir des pistes ! La flore Islandaise est très fragile).
Quelle plaisir de se dire tiens ça à l’air beau par là-bas, tourne et on y va !!!
Tu pourra découvrir Le Landmannalaugar, Le Laki, La faille d’Eldgja et la cascade qu’y si cache, Askja, Kerlingarfjoll et j’en passe.
C’est le plaisir de roule sur la piste F225 et de se retrouver dans un décors magnifique, seul au monde !
Bref, pour moi, L’islande c’est en 4x4 !
Si tu souhaite un coup de main pour ton itinéraire n’hésite pas … j’ai d’ailleurs passé à pas mal d’internaute mes 2 road-books.
A+
nico69075
Merci Mat7404,
en effet je pense que le 4x4 est la bonne alternative.
je suis preneur de tes infos et de tes road-books si cela ne t’ennuie pas. Ca me permettra peut etre d’y voir plus clair dans l’organisation (loueur, où dormir, budget moyen… etc) et sur ce qu’il faut voir
en attendant de te lire
merci
Anonyme6
Pour nous aussi ça a été 4x4. Justement Jimny ancien modèle chez Bluecarrental. Disons que sans te lancer dans des expéditions avec franchissement de gués ou passages compliqués, ça permet de rouler à 80km/h au lieu de 40 sur les quelques chemins gravillonnés d’accès à certains sites, ou de ne pas être frustré de faire demi tour à l’entrée d’un chemin ou d’une piste qui te tente! Pour les sites, il y en a tellement autour de l’île!! 13 jours ça te permet de faire le tour sans te presser et de voir le principal. C’est très bien!
Pour les hébergements, ça dépend vraiment du budget!!
Après avoir lu pas mal d’avis négatifs sur les low cost, nous avions choisi Icelandair mais faut voir…
Pour la période, ce sera le rush touristique, mais ça reste l’Islande…