Séjour itinérant de 4 mois ou plus au Népal

Forum Népal

Salut amis voyageurs,

Je partirai cet automne (2017) pour 4 à 6 mois. Je prévois un peu d’itinirérance, un trek réalisable seul (tout petit budget), mais également séjourner plus longuement sur certaines localités (à définir : recommandations d’habitués, aléas du voyage, etc…).

Pour ces séjours plus long, j’aimerais pouvoir résider chez l’habitant, en whoofing notamment, afin d’avoir une activité sur place, ou louer un logement à petit prix.

Mes questions concernent :

• une fourchette du buget logement à prévoir : certains d’entre vous ont peut être une expérience récente.

• des recommandations d’hébergement, n’importe où dans le pays, des lieux où bon vivre, des habitants accueillants…etc.

• la facilité pour trouver sur place ce type d’hébergement

• des recommandations de localités où résider

• les possibilité de cours de yoga, de médidation sur ces lieux où vous avez séjourné et les tarifs.

Pour résumer, vos bons plans, vos coups de coeur, et une idée du budget (j’aimerais ne pas dépasser les 600 euros par mois tout compris).

Merci pour vos réponses !

Antonin

salut Anton1 je viens juste de poster un message sur le forum des hebergements. Il me semble que cela pourrait te convenir par l authenticité des lieux et le prix. Il s’agit d’un pote népalais qui loue des chambres dans une chouette maison népalaise pour 300rp la nuit. Cette maison se situe à la sortie de lake side au milieu des rizières, loin du bruit tout en étant à quelque minutes de marche de la ville. Suraj pourra aussi te donner toutes les infos pour les treks et meme t’emener dans sa famille Tamang qui vit vers le trek du langtang dans un village merveilleux. Si tu as besoin d’autres infos n’hésites pas.

Salut AntOn1,

As-tu réalisé ce voyage? Je souhaite me rendre dans cette région du monde avec ma compagne de mai a juin soit 2 mois. Nous chechons un voyage sans gros budget mais qui nous reserve de l’aventure et des paysages a couper le souffle tout cela avec notre sac à dos. Pourriez vous nous fournir quelques infosconcernant votre périple qui j’imagine devait être magique?

Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage