Séjour itinérant d'une semaine en Crète : besoin d'avis

Forum Crète

Bonjour tout le monde :slight_smile: !

Nous sommes un jeune couple partant la première semaine d’octobre en Crète, arrivée à Chania. Nous essayons vainement depuis quelques jours d’établir un itinéraire mais c’est loin d’être évident tant il semble y avoir de choses à voir.

Nous aimerions sur une semaine alterner visites et découvertes culturello historiques, activités “sportives” (Quad, plongée, jet ski, canyonning, etc.) et journées / soirées détentes avec un bon restaurant au bord de la plage pour se reposer de nos péripéties de jeunes déjà fatigués :stuck_out_tongue: !

Pour l’instant nous n’avons que peu de pré-requis : nous arrivons à l’aéroport de Chania le 1er et repartons le 8 du même aéroport. Comme nous arrivons vers 19h nous avons loué un logement dans la vieille ville pour la visiter, mais à partir du lendemain c’est le brouillard total !

Madame aimerait bien visiter le plateau de Lassithi (vaut-il le coup ?) parce qu’elle en a lu beaucoup de bien, de la même manière nous aimerions pousser jusqu’à Héraklion (y a t-il une plus value par rapport à Chania ?).

D’avance merci à ceux qui nous proposerons de quoi établir un petit itinéraire d’une semaine que ce soit en termes de visites ou d’activités :slight_smile: !

Ludivine et Nicolas

Sans vouloir vous vexer mais un minimum de recherches type mappy vous aurait déjà permis de voir que le plateau du Lassithi se trouve à plus de 3 heures de route de Chania, plus de 2 heures pour Héraklion.
Concentrez-vous dés lors sur l’Ouest: Balos,Elafonissi , presqu’île d’Akrotiri, Paléochora,Loutro,…
Cordialement.

Bonjour

Si vous arrivez à Chania, mieux vaut explorer l’Ouest de l’île plutôt que vous diriger vers Lassithi. Surtout que votre séjour sera court.
De Chania vous pouvez aller aux gorges de Samaria (plutôt en bus) car sinon vous aurez des problèmes pour récupérer la voiture à l’entrée des gorges.
Puis vous pouvez,en vous logeant plus à l’Ouest, aller jusqu’au lagon de Balos. Puis vous rendre du côté d’Elafonissi, Phalassarma, visiter aussi les petits villages crétois à l’intérieur des terres…

Voilà quelques idées.

Bonne journée

Bonjour,

En choisissant Hania comme aéeroport vous devriez vous cocnentrer sur la partie ouest de l’île avec ses richesses comme Hania, Balos, Elafonissi, Loutro, Aghios Pavlos…

Plus d’infos, voici le lien vers mon récit cliquez ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Salut
Ce qui complique un peu ton voyage, ce sont les gorges de Samaria, car elles coupent ta boucle dans l’ouest. Je te propose, une boucle, un passage dans l’ouest avec un morceau nature et rando… Laisse tomber Samaria, moi je te conseille les gorges d’Aradena, que tu peux atteindre depuis Anopoli. Pour moi c’est autrement plus intéressant. Tu arrives en fin de journée à Anopoli, et tu couches chez Anopoli Rooms. Le lendemain , à pied tu descends les gorges d’Aradena (rrrhhhhââââ lovely) et tu rejoins Loutro (re rrrhhhââââ lovely) où tu dors chez la charmante Mme Stratis, et en mangeant chez Helios ou blue House. Le lendemain tu remontes à pied à Anopoli et tu récupéres ta voiture et tu continues ta boucle dans l’ouest, surtout sans shunter Sougia (plein de ranos géniales à pied) et Palehora. Par contre Elafonissi et Balos… pas trop mon truc , si tu veux je t’expliquerai pourquoi…
Je préfère largement la quiétude des petits villages crétois…
Salut
Gilles

Bonsoir,

Actuellement en Crète sur la partie ouest je peux vous rassurer, nous ne sommes pas en octobre et déjà il fait bon sur les routes, c’est super calme à l’intérieur des terres ! Nous sillonnons la partie du côté de la Canée (oui dans la ville et sur la presqu’île il y a plus de monde, c’est vrai)

Sommes allés de nouveau au monastère d’Agia Triada, que nous avions vu il y a bien longtemps.Là il y avait un bus d’Héliades qui repartait bientôt, ouf, merci, un peu gênée car les touristes parlaient très fort.

Pour le reste, Ah ! ces petits villages encore traditionnels,ces vallées, je n’ai jamais vu autant de moutons et bergers, de chèvres sur la route. Qui a lu mes messages au fil des années sait que ceci est mon ultime plaisir sur ces routes de Grèce et Crète !

Les gorges de Thériso à deux pas, avec repas en compagnie des bergers !
Sommes allés dans la fameuse crique à Ombros Gialos mais le restaurant était fermé, déception ! Il y avait bien un genre de snack bar. Mais la route y menant est belle ici aussi. Troupeau de moutons que l’on menait d’un champ à l’autre. Ces petites routes vers 17 heures donnent de belles surprises.

Je ne dévoile pas tout, car les plus belles découvertes sont toujours celles que l’on fait par soi-même en chemin ! En fait, mes plus beaux souvenirs.

Bonnes vacances, si vous choisissez la partie ouest, ici aussi vous ne serez pas déçus.
Bien sincèrement

Sujets suggérés

Services voyage