Séjour Khao Lak octobre novembre 2016

Forum Thaïlande

bonjour à tous
nous envisageons 1 séjour de 2 voir 3 semaines en octobre novembre 2016 sur Khao lak … que pensez-vous des formules vol+ hotel p/dej des tours opérators ? de la destination ? et de la période ? c’ est un 1er voyage en thailande … merci de tous vos conseils utiles si vous avez déjà testé …

Bonjour

2 ou 3 semaines exclusivement sur Khao Lak c’est long! j’y ai passé 4 jours et j’en ai fait le tour!

POur la période, privilégiez plutot novembre que octobre, novembre étant le début de la belle saison.

formule vol + hotel à mon avis trop peu d’intérêt. Vous ferez les excursions avec des dizaines de chinois et russes, vous verrez peu de choses… certes si vous cherchez le farniente pourquoi pas, mais je pense que ce genre de formule ne vous permet pas de voir le pays. mais c’est uniquement mon point de vue.
Il est très simple et surtout beaucoup moins honéreux de prendre un billet d’avion seul, et ensuite se débrouiller sur place. tout est simple là bas.

Dernière chose, comme dit plus haut, restez uniquement sur Khao Lak… bof bof. vous pouvez fiare des excursions à la journée, mais ça va vous couter cher et vous passerez énormenent de temps sur les trajets aller retour, et peu de temps à voir les choses. surtout que les excursions sont très chronométrées. Alors qu’en changeant simplement de “camp de base” vous verrez plus de choses et ça vous coutera moins cher.

Bonjour
Tout dépend de vous et de vos attentes
Si vous partez là-bas pour “buller”, 2 à 3 semaines dans un hôtel tout confort avec piscine, plage et bonne bouffe, ce sera parfait
Si vous voulez découvrir le pays, ce n’est pas le meilleur point de départ pour rayonner car mal placé, regardez une carte, c’est très “décentré” et, comme dit plus haut, si vous voulez voir le pays un peu plus que ce bout de plage, il va falloir passer beaucoup de temps dans les transports et vous ne serez pas tous les soirs de retour à l’hôtel, et toutes ces excursions seront des suppléments sur votre voyage avec TO
Si les voyages tout organisés avec TO sont dans vos habitudes, et que vous voulez voir un peu plus que l’étriquée Khao Lak, alors choisissez un vrai “circuit” qui vous fera voir les “incontournables” du pays, et Bouddha sait s’il y en a !
Certes, vous survolerez, sans vraiment de contacts avec les populations. Mais au moins vous pourrez dire que vous avez eu un bon aperçu du pays au niveau monuments, sites, paysages, à défaut d’authenticité autochtone
Bonne préparation à vous, ce pays vaut mieux que de faire 12000 km pour s’enfermer dans un hôtel, fût-il à 5*
:wink:

Le 25 novembre je prendrai un taxi de l’aéroport de Phuket destination Khao lak (après un séjour au centre et au nord de la Thaïlande) je compte y passer deux nuits, pour voir les iles similan.

Un hôtel ou Guesthouse à conseiller svp ?

Merci.

Je te conseille le banana bungalow à khao lak très bien.

Je te conseille surtout de passer une nuit aux similan ça sera bien mieux!!

Merci beaucoup pour ta réponse,

Sympa comme idée, genre je passe la première nuit à Khao lak et le lendemain matin destination les similan pour une nuit (cela est-il suffisant ou 2 nuits pour plus en profiter?).

Une idée où dormir aux similan?

Merci encore une fois.

Oui je pense que tu profiteras beaucoup plus des similan ainsi. Car la journée il y a des dizaines de speedboats qui déversent des touristes et c’est vraiment desagreable.

Les similans font parti d’un parc national protege il n’y a pas d hôtels et restaurants à proprement parlé. Mais il y a des bungalows et des tentes loués par la thailande.
Regarde sur mon site j’ai tout résumé pour y passer une nuit. Je te le conseille à 200% !
Www.mes-carnets-de-voyage.fr article tout sur les similan

Ton site est juste top <3

Merci beaucoup.

Merci c’est gentil ! Si ça peux aider!

bonjour à tous,
je voudrais savoir quel est le meilleur moyen pour aller à KHAO LAK? avion, bus, train?
connaissez vous les tarifs pour chacun des transports?
merci d’avance aux personnes qui me répondront,
cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage